Insidious : Chapitre 2
Note moyenne
3,5
5298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2014
Insidious Chapitre 2, par ou commencer hmmm .. bon déjà les acteurs sont tous excellent surtout Patrick Wilson et le scénario est super bien écrit je trouve. Dans ce film on en apprend bcp plus sur le premier Insidious ainsi que sur le passé de Josh (d'ou le fait de dire que le scénario est super bien écrit). Mais après insidious 1 et conjuring je commence a en avoir un peu marre... C'est toujours pareil : même suspens, même réalisation, même acteurs, même musique, même décors, même ambiance etc etc.. En plus de ça, je n'ai absolument pas eu peur du tout a aucun moment d'ou ma plus grande déception. Pourtant il se laisse regarder assez facilement. Bref film a voir si vous avez aimer le 1er Insidious sinon laisser tomber ^^
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2014
Ce film n'est pas un film d'horreur. Bonne suite d'Insidious, le sénario permet d'expliquer pas mal de choses (contrairement au premier volet).
En gros : pour sursauter, regardez le 1, et pour comprendre regardez le 2....
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2014
James Wan, Patrick Wilson, Rose Byrne...On prend les mêmes et on recommence! Le premier "Insidious" ètait une petite production qui jouait plus ou moins sur les peurs primales. "Insidious" deuxième du nom est une suite qui n'apporte strictement rien à l'original en confirmant ce que l'on pensait dèjà: James Wan n'est l'homme que d'un film culte ("Saw") et d'une excellente sèrie B sur le mècanisme de la vengeance ("Death Sentence"). Le reste n'est que recyclage, dèjà vu et suites « bankable » , d'un metteur en scène qui va devoir changer de disque s'il veut à nouveau nous surprendre! Certes, l'ambiance fonctionne avec les effets d'angoisse et de surprise habituels au genre mais le reste beaucoup moins, lourdement surlignèe par une interprètation calamiteuse de Patrick Wilson et par quelques sèquences bien connues qui misent tout sur les sursauts et les hurlements! Rien ne tient vraiment en haleine si ce n'est chaque scène avec Rose Byrne! Tellement belle quand elle est morte de trouille via la superbe affiche du film qui n'est finalement qu'un biscuit apèritif, une suite « logique » du chapitre 1 avec des protagonistes qui ne font que jeter des dès ou ouvrir et claquer des portes qui se prèsentent à eux! De plus, il y a des longueurs et une fin bâclèe qui se retournent un peu plus contre ce deuxième volet dont le scènario est plus ou moins mal fichu! Dommage...
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

25 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2014
Beaucoup moins réussit que le premier. Tout est convenu et prévisible. Ce deuxième opus n'a pas eu l'effet escompté et à mon humble avis le troisième en préparation sera bien pire.
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2014
Le premier construit la dalle, le second construit la maison! Courez le voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2014
Le premier chapitre était excellent et s'inscrit, pour moi, dans les dignes films d'horreurs avec une excellente réalisation et une mise en scène incroyable. Doté d'un scénario bien ficelé, il est rare de voir des réalisations qui s'en occupent aussi bien. La fin de ce chapitre donnait donc de l'inspiration pour le second : Insidious Chapitre 2.

L'entrée dans le film est rapide, et on est vite replongé dans le bain : de très longs mois séparent mes souvenirs du premier, et pourtant je me rappelle du plus important dès le début. On rente très vite dans le sujet, et l'action... Pourtant un problème se fait voir dès les premières mises en scène. Mais qu'est-ce donc ? C'est désagréable.. Insupportable... Ah oui ! Le mixage ! C'est une HORREUR !
En effet, lors des scènes "parlotte", il faut monter à fond le son pour que ça soit audible et qu'on comprenne... Mouais bon pas très grave... Seulement, le soucis c'est que dès qu'on arrive à une scène dite "d'horreur" ou "stressante", la musique, les bruits, le son, bref, la piste audio se met à dérailler et c'est INSUPPORTABLE. Pourquoi un mixage si mauvais ? L'ingénieur du son a été licencié en cours de tournage ? Quelqu'un a comploté contre le réalisateur pour bousiller la sortie DVD ? Je ne sais pas, mais le problème est là.
Par exemple, je suis obligé de mettre le son de la Freebox à 60-75 lors des scènes normales. Mais dès qu'un moment d'horreur arrive, je suis contraint de baisser jusqu'à 25 de puissance sonore !

Ca n'est ABSOLUMENT PAS NORMAL. Pourquoi un film d'horreur de cet qualité use de procédés démodés, insupportables, mais surtout inutiles ? Insidious : Chapitre 2 n'a nul besoin d'avoir recours à ce genre de système "effrayant" (plutôt insupportable en faite) pour effrayer le spectateur ! Ca gâche clairement le film, j'ignore s'il s'agit d'une exception et que je suis tombé sur un DVD de mauvaise qualité mais en tout cas, j'ai été le triste spectateur à le contempler.

Mis à part ce problème, le film est excellent, on apprend plus de choses sur la famille et sur l'histoire qui précède Insidious chapitre 1. Egalement la fin annonce un troisième opus, en espèrant que le problème que j'ai rencontré ici ne se reproduise pas.

Très effrayant et prenant, moi qui suis du genre à rester perplexe face aux films d'horreur, j'ai été très pris dans la mise en scène excellente. 2 étoiles et demi à cause de la piste audio, sinon 4.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
pas mal, peut être même mieux que le 1er...
mais je déteste toujours autant ce cote rétro quand le titre s'affiche a l'écran avec cette musique tout droit sortie d'un esprit derangé !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
Suite quasi-directe du premier chapitre, nous avons ici droit à la genèse de l'esprit qui à su pénétrer notre monde et qui a pour ambition de reprendre ses méfaits.
Déjà elle est beaucoup moins flippante car cette séquelle a pour unique ambition d'expliquer les évènements qui ont eu lieu lors du premier épisode et surtout de se consacrer à l'histoire du tueur qui hante le père de famille.
Du coup nous avons droit a des moments géniaux où par exemple le père se retrouve bloqué dans le monde des esprits et devient acteur des évènements inexpliqués du premier opus.
Mais l'ensemble, même si intéressant, se déguste plus comme un bonus que comme un film à part entière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2014
La suite du film ousqu'une créature imaginaire moche terrorise une famille en utilisant des techniques d'infiltration pas très orthodoxes. Et où l'on finit quand même par comprendre qu'il y a un problème dans cette famille, soit que les mecs sont cinglés, soit que vraiment c'est pas de chance mince alors, ya débat.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2014
Un scénario dans la continuité du premier mais beaucoup plus recherché. Le suspense est vraiment présent, et bien sur une ambiance froide, oppressante plus que présente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
Dans Insidious 2, On a toute les réponses aux questions que l'on se posait a la fin du 1, Certaine scène effrayante, dans celui si il ne faut rien loupé sinon on ne comprend plus rien, il est bien même si il met un temps avant de démarrer, dans Insidious 2 tout est lié, il ne faut pas en louper une miette, chaque minutes nous en apprend un peu plus, et Insidious est vraiment bien ficelé. Bref, pour le voir faut avoir vu le 1 sinon on ne comprend rien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Je suis surpris du grand nombre de critiques négatives! Ce film est génial, c'est une suite vraiment réussie du 1. On ne s'attend pas du tout à l'histoire,contrairement à beaucoup d'autres film où on s'attend à la suite et même la fin. Bref je vous conseille ce film, captivant et flippant
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2014
la suite n'est pas mauvaise mais elle n'apporte rien de plus ... on y perd même le cote un peu surprise du premier et je trouve que le cote possession est un peu délaissé tout comme le passage dans l'autre monde.... la mise en scène reste bonne , de qualité le réalisateur joue pas mal avec la camera et nous surprend régulièrement. tout de même dommage qu'il sort du cote fantastique possession , de ce monde qui se crée par ce don dans le sommeil ... les acteurs sont toujours convaincants rien à dire. la trame de l'histoire ne m 'emballe pas beaucoup non plus... un esprit d'assassin qui s'empare du corps du père .. mouais...déjà vu.. mais je me pose la question si cette entité a avoir avec le personnage diabolique de la fin du 1 ???? pas trop l'impression...et apparemment on va nous resservir la soupe , un troisième volet arrive... aie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2014
Que dire de ce film !!!
Qu'il perd toute l'originalité qu'il avais eu dans le premier chapitre, les scène sont banal comme pas possible et d'un ennui mortel.
Je pense que James Wan aurais du s’arrêter au précédent car pour moi celui là est vraiment un clicher des film d'horreur qui ne fait pas peur une seul seconde durent 1h50....
Pour les personnes qui cherche de l'originalité et des moments de frisson passer votre chemin et ne vous arrêter pas !
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2014
Le problème quand on a déjà vu des films du monsieur, c'est que l'on sait à quoi à s'attendre, ce qui équivaut à dire qu'on est dans une tension constante durant tout un film même s'il ne se passe rien. C'est un peu la force de ce film, qui est encore meilleur que le premier. On est dans une ambiance malsaine tout du long, mais pas parce qu'on a peur et qu'on sait que quelque chose va nous sauter à la gueule. Non, non, non. On a peur d'un truc spoiler: qui est à l'écran et qu'on ne voit pas, pas tout de suite, et qu'on attend encore, encore, encore... On est sans cesse en train de se demander s'il va se passer quelque chose ou non car parfois, pour ajouter au supplice, on attend...pour rien
. Le film, et par extension le réalisateur, joue avec nos nerfs et c'est ce qui fait que l'on appelle ce genre de long-métrage film d'"épouvante". Certes, la trame principale ressemble un peu à celle du premier, mais la manière de la traiter est totalement différente. Ajoutons à cela des astuces de scénario absolument géniales, je pense aux dés bien entendu, et on obtient un très bon film. Patrick Wilson joue parfaitement son rôle de possédé, cela va sans dire. Seul regret, quelques incohérences dans le script, faisant que je ne comprends toujours pas comment un gamin peut spontanément s'endormir avec papa fou qui martèle la porte, mais cela ne modifie pas le résultat final. Ames averties, James Wan va devenir un grand homme du cinéma d'horreur, munissez vous de courage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse