Insidious : Chapitre 2
Note moyenne
3,5
5298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fontaine Eric
Fontaine Eric

78 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 octobre 2013
James WAN porte son regard sur la continuité de la mort à travers la vie, les esprits...De manière erratique, ce long-métrage nous offre un découpage décousu et le scénario ne porte pas le film sur un horizon cinématographique réel, ma critique sur ce sujet est en ligne sur cinephiletv !!!
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2013
Une très bonne suite, l'atmosphère est pesante, les personnages intéressants, le son et les bruitages angoissants, bref une réussite dans le genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2013
Bon film a revoir dans les salle obscure . une bonne suite du premier .on. Attend la troisième partie .
YorickRHCP
YorickRHCP

30 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2013
En 2010, James Wan nous terrifiait avec le premier volet d’ « Insidious », il y a moins de deux mois, il réitérait sa performance avec « Conjuring ». Le talent de celui-ci dans le genre horrifique n’étant plus à prouver, c’était avec enthousiasme qu’on se rendait en salle pour « Insidious, chapitre 2». Seulement avec ce second volet, la recette semble s’épuiser et la mise en scène de Wan perdre de son emprise.

Tout d’abord, c’est sans introduction, ni mise en place nous mettant dans le bain, qu’on est plongé dans ce flot d’apparitions et de manifestations inquiétantes. On observe James Wan déballer machinalement son attirail visuel et musical sans réelle inventivité. Pire, il se sert des mêmes procédés que dans le premier volet. Les scènes se ressemblent, en deviennent prévisibles et l’impression de déjà vu torpille l’effet de terreur. Au final, l’essence même du film d’horreur, la peur, en devient quasi absente.
De plus, le duo formé par Angus Sampson et Leigh Wahnnell, apporte un humour, a notre goût, mal venu. Ralentissant clairement l’intensité, celui-ci offre une échappatoire au spectateur pour s’extirper de sa situation d’angoisse.

C’est donc avec déception que l’on regarde un film dont on connait les ficelles. Plutôt impersonnel, sans réelle continuité, au storytelling haché : la surprise est absente de ce deuxième volet. James Wan sent peut être qu’une interruption s’impose. Après avoir enchainé les réalisations d’horreur, il désire renouveler sa filmographie. Il se dirige vers le cinéma d’action avec la réalisation du prochain ‘’Fast And Furious‘’.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2013
j'ai adoré,plus que le premier,on a enfin certaines réponses, spoiler: et j'étais content de ne pas voir le démon rouge,que je trouvais complètement raté,dans le 1,
le 3 se fera sans,JAMES WAN,malheureusement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2013
Rien n'a pris pour moi dans ce film...
Ni l'histoire, ni la photographie, ni les acteurs, la musique... Je me suis ennuyé, j'ai regardé tout ça défiler jusqu'au générique final en me demandant: "Quand est ce que ça fait peur? quand est ce que ça surprend?" meilleure surprise du box office US pour un petit film... Le nombre de ticket vendus encore une fois n'exprime pas le taux d'insatisfaction du spectateur, mais que des statistiques commerciales, loin de l'art que le cinéma est censé être. Et pourtant je suis un grand Fan de films de genre. Dommage!
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2013
franchement excellent mieux que le premier opus, j'ai preferé insidious 2 a conjuring
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
James wan, comme toujours excellent dans le domaine de l' le saga SAW et le terrifiant conjuring, nous voici replonges dans la suite d'insidious ou les spectateurs recoivent plus d'eclaircissement par rapport a la premiere version. bien que le decor soit tres soft (par rapport au 1), ce nouvel opus decele un caractere plus effrayant, melangeant aussi un peu d'humour (les mecs 2 chasseurs de d'esprit). Un film a ne pas recommander aux cardiaques!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2013
Déjà adoré le 1er. j'attendais la suite avec impatience
et pas du tout déçue !
Une bonne histoire se construit sans chercher à faire une suite sans vrai sens.
A la fois tout se mélange et tout devient compréhensible.

Je le conseil. Comme pour le 1er, nous restons dans le bon suspens et images terrifiantes d'autrefois.
(Peut-être même plus sursautée au cinéma) ^^

j'adore ces deux films :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2013
Super film , quand on comprend bien l'histoire , James Wan a fait un super boulot .

Davy Houston ? je suis curieux de se que tu as dit ''James Wan s'est invité dans son film''
Peu tu précisé ? merci :)
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2013
Insidious premier du nom m'avait en son temps bien fait flipper. Mais seulement 1 mois ( en France) après son excellent "Conjuring", James Wan revient déjà avec cet "Insidious : chapitre 2" (pour faire plaisir au producteur ? Contrat oblige ?). Suite nettement moins bonne que son ainé disons-le direct. Pas dans les moments de flippe (et il y en a) mais dans une partie de son histoire et dans l'interprétation des acteurs qui en font de trop pour certains. Pour l'histoire, ce n'est pas le côté "historique" du fantôme ("la mariée en noir") qui me dérange car ça j'ai bien aimé. Non c'est tout le côté famille suivie/hantée depuis longtemps, les parapsychogues pseudo-enquêteurs qui m'ont saoulé. Difficile de dire ce qui cloche avec cette suite flippante mais presque inutile au final, si ce n'est d'apporter un happy-end. Heureusement que la réalisation de Wan est toujours au top, mais dommage qu'il soit tombé avec ce film dans quelques "jump-scare" académiques. note 2.5/5
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2013
vraiment flippant comme film & cette musique est horrible a donné la chair de poule
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2013
J'ai bien aimé, un peu moins que le premier, mais ça reste un bon film d'épouvante. On sursaute par moment, à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2013
Pas aussi bien que le premier mais on reste dans la même linier ! Quelques sursaut par ci par la mais sa reste une très bonne suite vivement le prochain
José T
José T

6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2013
Très bonne suite ! Toujours du bon suspens. petit hic pourtant sur 2-3 choses (clichés quand tu nous tiens) mais 1 ou 2 portes qui grinces ça le fait, mais toutes les portes qui grincent du début à la fin, ça en devient limite drôle! En parlant de drôle de bonne humour mais des fois un peu trop surtout vers la fin !
Mais je conseilles si vous aimez le genre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse