5298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume J
10 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 octobre 2013
Cette suite est très bien réussie. Le film fait peur comme le premier mais surtout il est lié au premier. On sent que James Wan est derrière tout ça ! Comme dans les Saw où tous les films sont liés entre eux, ici c'est pareil ! Bref j'ai adoré !
Un film réussi qui mêle frissons, sursauts et inquiétudes. Le parallélisme des mondes nous révèlent un scénario bien construit et bien joué (même acteur que l'excellent The Conjuring). On peut regretter une fin prévisible, mais c'est souvent le cas dans ce genre de film, qui nous laisse entrevoir un chapitre 3 à venir dans pas longtemps ...
Insidious, deuxième du nom, une véritable perle. Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre tout simplement car il n'y a rien qui cloche. James Wan (The Conjuring, Saw) désormais grand nom dans le cinéma d'épouvante tient son pari haut la main puisque qu'il surpasse l'original (chose rare) dont il fut également l'auteur. Le Chapitre 1 (déjà très réussi) avait pour mission de nous raconter l'histoire d'une famille, nous expliquer le problème et nous faire croire que les démons existent...Tandis que cette fois-ci fini les longueurs, place aux actes et aux règlements de comptes. Le réalisateur de Dead Silence fait également l’effort de ré-engager tous les mêmes acteurs (le duo Patrick Wilson & Rose Byrne en tête), ce qui fait d'autant plus plaisir car ce sont de réels talents. Qu'il s'agisse du jeune Ty Simpkins (que l'on a pu voir dans Iron Man 3) ou encore de Lyn Shaye, tout le monde tient son rôle jusqu'au bout et à merveille. L'intrigue est la digne continuation du premier volet et par conséquent si on ne l'a pas suivit, on a du mal à comprendre. Dois-je rappeler qu'il s'agit d'un diptyque ? En vérité, Wan corrige toutes ses erreurs de jeunesse (quoi qu'elle ne sont pas flagrantes) et nous offre une seconde partie supérieure en tous point, et au passage beaucoup moins calquée sur Poltergeist. Qu'il s'agisse de l'action, des rebondissement et bien sûr indirectement des émotions qui subsistent en nous, c'est un sans faute. Hormis le fait que l'age des jeunes experts en paranormal ne coïncide pas avec les événements, James Wan explique finalement chaque détails de manière dite rationnelle et crée ainsi une parfaite concordance dans ce qu'il raconte. Il signe là un sans faute. Même l'humour (qui pourtant délicat à introduire dans ce genre de films) venant de la part des deux chercheurs est le bienvenue ! Prenant, émouvant, terrifiant, Insidious (chapitre 1 & 2) est à voir. Enfin, une question subsiste : Pourquoi Fast & Furious ?
Même s'il est un ton en dessous du 1er Insidious et de Conjuring dans l'art de faire flipper, le chapitre 2 est un bon film qui explore intelligement le chapitre 1. Certe j'étais un poil déçu de ne pas avoir autant bondis dans mon siège mais on passe quand même un agréable nant le plus dur sera de se renouveler car James Wan commence a se répéter et il va falloir trouver autre chose que des possessions et des maisons hantées(surtout avec Conjuring 2 qui se profile), néanmoins, l'épouvante se porte bien grace a James Wan, le nouveau maitre de l'horreur!
Je suis déçue de ce chapitre 2, ayant beaucoup apprécié le premier volet, j'ai reçu une claque en pleine figure. Les personnages n'étaient pas trop mauvais, les lieux étaient super, mais je n'ai pas accroché, je me suis ennuyée durant une grande partie, j'ai sursauté quelque fois mais sans plus, puis par moment je n'ai pas compris certaines choses de l'histoire, je trouve ça dommage, parce qu'ils avaient de quoi faire un bon film et surtout une bonne suite.
mieux que le premier insidious 2 revient plus réaliste et avec des scènes de suspens tout le long, scènes des fois exagérées mais on en tiendra pas compte par rapport au reste, sensations au rendez-vous
Personnellement, je trouve cette suite meilleure que le premier volet avec un scénario bien plus abouti par contre, l'atmosphère est différente et moins oppressante donc il fait moins peur. Mais le casting est toujours aussi bien avec mention spéciale à Patrick Wilson plus effrayant que jamais. Bref, très bonne suite.
Bon film qui fait sursauter. Pas très original dans 'es scènes mais histoire sympa et un peu recherchée. Par contre j' ai été déçu car je m'attendais à beaucoup mieux, le premier chapitre m'ayant beaucoup marqué.
Ce film fait très peur moi g 13 ans et franchement je crois que je vais mal dormir aller le voir il est touchant et fait très très peur ,pour moi c'est mon meilleur film d'horreur .
Pas mal.. Insidious: Chapitre 2 n'est pas une mauvaise suite,mais ce n'est pas un "grand" film d'horreur comme certains le laisse entendre,beaucoup d'éléments sont très bons,mais malheureusement,le film se montre parfois ennuyeux comme il peux être sympa,si vous aimez vraiment les films d'horreurs: allez le voir sinon passez votre chemin.
J'ai été très déçu.. Cela reste regardable mais une palme d'or à Cannes ?! Non. On crie au talent de la jeune artiste, alors que c'est juste quelqu'un qui est elle même et pas du tout une actrice. En institutrice elle n'y est pas du tout par exemple. Et des longueurs... Qui ne nourrissent pas le film. En fait ce film est facile, une partie du public va adorer par identification. Non ce n'est pas du grand cinéma.
C'est bien réalisé, les images sont belles MAIS cette fois le scénario est un peu tiré par les cheveux. C'est tout le problème des suites. La 1 était pas mal et celui la passe aussi mais stop plus de suite !!!
Le premier opus est bien dans l'ensemble, même si j'ai trouvé le coup des voyageurs mauvais. Mais on peut dire que c'est un bon film d'horreur qui réussi à nous faire stresser. En revanche le Chapitre 2 est mauvais de A à Z, avec en prime une grosse incohérence avec spoiler: les espèces de voyages dans le temps qui apparaissent d'un coup sans que ce soit expliquer.
Le fait qu'on en apprenne plus sur cette grand mère qui a réussi à passer dans le monde des vivants est pas mal, mais seulement sur le papier. Je ne parle pas des scènes d'humours complètements ratés et des clichés habituels du cinéma d'horreur. La seul chose positive qui ressort de ce film, c'est le jeu de Patrick Wilson. J'ai vu le film en vf (très mauvaise en passant) mais on se rend compte que Wilson est très loin d'être mauvais.
Pour résumé, Insidious : Chapitre 2 est mauvais en plus d'être inutile, pourquoi avoir fait une suite alors que la fin ouverte du premier film convenait parfaitement ? Le pire c'est qu'un troisième volet va sortir ...