Je n'ai pas vu le premier mais j'ai trouvé cette suite pas mal sans plus. C'est bien foutu et certaines scènes font peur mais c'est du vu et revu quand même.
Insidious 2 pour moi est angoissant faire sursauter par moment , les flash back qui permet de mieux comprendre le 1 pas mal , mais l histoire du 2 pour moi est tirer par les cheveux , et vu la fin svp pas de chap3
Voici enfin la suite d'Insidious , le film qui m'avait foutu les jetons et avec toujours au commande le talentueux James Wan . Bon a vrai dire , je suis un peu déçu de cette suite , mais bon ayant placé la barre très haute avec le 1er opus il était difficile de faire mieux mais cependant le film reste de bonne facture. L'histoire est la suite logique du premier et nous montre comment cette famille a été plongé dans l'horreur , le film nous fait moins sursauter mais il fait toujours aussi froid dans le dos , l'ambiance est angoissante et les acteurs sont au top .
Pour moi je pense que les fans seront un peu déçu et que pour les autres il sera un bon film d'épouvante. Respect a James Wan qui est pour moi le maître dans le genre.
Maintenant la question que je me pose , a quand le 3 épisode ?
Pas tellement fan de film frisson ce que j'aime dans cette franchise c'est que le but n'est pas seulement d'effrayer! En effet je trouve que l'histoire est tout d'abord original et très bien construite je suis fan ! Bon film
Depuis le temps que je voulais le voir, je ne suis pas déçue. Même si parfois, les retours dans le passé, me perturbait un peu. Mais savoir qui est cette fameuse dame en noir, ça m'a bien plu. D'ailleurs, ça m'a beaucoup attristé de voir son passé, il y a des gens qui sont comme même atteint. Je n'en dirais pas plus. C'était une bonne suite mais dommage qu'on est un troisième volet qui sera bien différent.
À l'instar de son prédécesseur, "Insidious : Chapitre 2" propose un scénario intelligent. À travers son oeuvre, James Wan exprime habilement son talent, en mettant à jour les procédés de l'épouvante. Les acteurs, en particulier Patrick WILSON, sont toujours aussi convaincants. L'interprète de Josh LAMBERT a le mérite de superbement jouer le dédoublement de personnalité de son personnage. En outre, le réalisateur parvient efficacement à glisser quelques scènes teintées d'humour : celles avec les deux chasseurs de fantômes notamment. Ces scènes sont appréciables, lorsqu'il s'agit de souffler un peu après une scène horrifique... L'un des principaux aspects négatifs de ce film, c'est sa fin... Celle-ci, bien qu'annonçant un troisième chapitre, apparait décevante. Quoi qu'il en soit, ce deuxième opus de la franchise "Insidious" est une grande réussite.
Trés bon film , qui celui ci part beaucoup dans le fantastique mais qui reste nottament un trés bon film. quelques touches d'humour , bref un bon film avec lequel nous ne pouvons pas s'ennuyé
Cette séquelle macabre qui flirte avec l’au-delà est réalisée par le tout jeune cinéaste sino-malaisien James Wan (à peine 36 ans) qui excelle dans le genre de l’épouvante avec entre autres Saw, The Conjuring et le premier chapitre de Insidious dans sa filmographie! Même si cela ne tient qu’à moi, je ne considère pas Insidious: Chapitre 2 comme une suite mais plutôt comme un volet complémentaire au premier pour lequel il s’imbrique mécaniquement! Les amateurs d’horreur seront peut-être déçus de ne voir aucune scène horrifique puisque ce film se dispense de tout élément gore! Mais il n’en est pas dénué de jump scares qui pour la plupart sont plutôt efficaces! En fait il faut prendre ce long métrage comme un très bon thriller bien ficelé mené à tambour battant de bout en bout par une tension constante et flippante! Oui cela fonctionne vraiment et d’ailleurs j’ai légèrement préféré ce chapitre au précédent qui était déjà une réussite! La mise en scène est magistrale! Car après une introduction forte en émotions qui prend place de nombreuses années plus tôt, quand les quinquagénaires de Insidious 1 étaient plus jeunes en fait, et bien l"histoire reprend directement au lendemain même du final glaçant du premier titre. On ne nous offre donc aucun moment de répit et le seul point noir qu’on pourrait attribuer à cette histoire c’est qu’elle ne peut pas être appréciée sans avoir vu le premier opus…
Terriblement efficace ce film est complémentaire au premier chapitre. Plus abouti, et d'une mécanique particulièrement machiavélique , Il apporte des réponses tout en posant de nouvelles questions. Le scénario est assez tordu, pour vous perdre. De plus, le réalisateur maîtrise parfaitement son style et arrive à nous surprendre avec des recettes pourtant bien connues . On attendra sans doute un insidious 03, venu s'il en était permis de douter, d'outre tombe.
Bien loin de la terrible expérience insidious, cette suite s'avère très classique. Quelques frissons mais peu de terreur. On prolonge l'histoire du 1,ce qui est sympa, mais parfois James wan se perd dans son écriture et ça devient incohérent. Peu de surprise et un scénario bien trop convenu quand on a le 1 en tête. Un moment sympa mais qui s'oubliera très vite. A noter la bonne prestation de Patrick Wilson.
ce film est une incroyable suite du premier, qui en révèle bien des secrets sur les origines de la mariée en noir. Ils ont même réussi à reprendre des scènes du premier pour les compléter !
Enfin le deuxième chapitre ! Moi qui aime les films d'épouvantes, j'ai beaucoup accroché ce film et ne me suis pas ennuyées une seule fois du début à la fin ! J'ai même préféré ce deuxième volet au premier. Peut-être parce que l'on sait véritablement qui est l'œuvre de tous ces événements paranormaux, étant donné que je n'aime pas rester sur des interrogations. Bien que l'on puisse parfois s'embrouiller dans toute cette histoire, on voit mieux comment les événements étranges se sont passés depuis le début et pourquoi. Les effets sonores et visuels sont bien stressants, alarmants comme il le faut. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une autre formule, différente du premier, évidemment. Mais ce n'est pas pour autant que cela reste un travail bâclé, sans aucun travail de fait derrière. James Wan n'en avait pas fini après la sortie de Conjuring, qui est de même un excellent film, voir même bien plus encore. Et puis, il faut l'avouer, Patrick Wilson joue vraiment très bien ! Un acteur que j'apprécie beaucoup en tout les cas.
J'avoue que j'en attendais un peu plus dans le compte tenu, on sait de toute façon que après le premier film on allez pas avoir un chef d'oeuvre, mais je range ce film dans les films séries Z. Les scène sont toutes plus invrésenblables les unes que les autres, je dirais qu'on en abuse légèrement par rapport au premier épisodes. Mais bon c'est du Rodriguez, on est dans un univers Tarantinesque (il y a une petit hommage dans une scène), un film badass avec des acteurs tout aussi différents les uns que les autres qui nous en mettent plein les yeux. Il est rare que je le dise pour un film d'action mais j'aurais probablement aimé un film plus court. Malgré tout j'attend la suite qu'il devrais y avoir via Machete Kills Again... In Space, désolé mais je concidère pas vraiment pour un spoiler. En attendant on aura droit a la suite de sin city