5298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2013
J'ai été voir le film hier et je trouve qu'il est pas mal, mais je ne trouve pas qu'il fait 'peur'. Il surprend juste à des moments mais rien ne m'a vraiment fait peur. Mais je vous conseille d'aller le voir quand même, car mis a part sa il est bien!
"Insidious : Chapitre 2" fait partie de ces suites qui sont utiles et qui permettent de mieux comprendre le premier volet et de voir certaines scènes d’un autre regard. Personnellement j’ai eu quelques frissons et quelques bons sursauts et dans l’ensemble je ne suis absolument pas déçue de ce nouveau film de James Wan (décidément j’adore ce que fait ce réalisateur). Tout commence par un flashback dans les années 80’ pendant l’enfance de Josh (à noter la présence de la très belle Jocelin Donahue, qui joue Lorraine jeune, et que je n’avais pas revue depuis ‘House of the Devil" de Ti West), flashback qui permet là encore de comprendre pas mal d’éléments du film, puis les événements reprennent exactement là où ils se sont terminés dans le premier film. Dans l’ensemble, on appréciera la belle réalisation de Wan, toujours impeccable (et un petit caméo photographique du monsieur), une ambiance angoissante, une musique stridente et stressante au possible, un casting toujours au poil, quelques touches d’humour avec le duo formé par Specs et Tucker et une histoire qui tient largement la route. Si vous avez aimé le premier chapitre, vous aimerez à coup sûr cette suite qui se révèle intelligente et bien trouvée.
Le meilleur film d'horreur que j'ai vu de ma vie, je criais tout au Long du film. Et ceux qui n'ont pas aimer vous avez rien compris a la vie. Il est même beaucoup plus effrayant que the conjuring.
Le premier chapitre avait été une bonne surprise, et cette suite clôture avec classe la franchise (en espérant que les éventuelles suites ne soient pas confiées aux tâcherons d'Hollywood spécialisés dans les films de commandes ineptes et insipides...); après l'excellent "Conjuring", James Wan confirme sa maestria en matière de film d'épouvante vraiment flippant (en témoigne les cris hystériques et haut perchés des jeunes filles présentes dans la salle), et c'est donc avec tristesse qu'on apprend aujourd'hui son désir d'en finir avec ce genre ô combien fourvoyé ces dernières années. Un bon scénar', des acteurs impliqués (Patrick Watson, Rose Byrne, je suis plutôt fan de ces deux-là), une réalisation maîtrisée avec beaucoup de bonnes idées de mise en scène, et surtout, de l'originalité quant au thème ou la façon de le traiter; en somme un très bon film à mon humble avis.
La B.A m'a mis l'eau à la bouche ... James Wan à encore mis la barre très haute ! Je pense que ce deuxième volet et aussi bien voir mieux que le premier ... Hâte !
cet suite qui n'était pas prévu suivant les critiques de james swan, n'est pas raté. Nous voila repartit dans une histoire encore plus profonde que le premier volet, grace a ca vous pouvez comprendre certaine chose du 1, les scènes reste très bien tourné, et je jeux d'acteur excellent. toujours autant de scènes flippante et une fin qui vous laisse sur le cul, je n'en dirais pas plus, juste allez le voir, sa vos le coup d'œil !!
Plus tôt pas mal comme film. Il faut voir le 1 pour comprendre car il y a bcp de flash back qui nous éloigne un peu du contexte maison hanté c un peu dommage ! Mais bon vous risquez de sursauter bcp de fois, spoiler: comme le moment où le démon met une claque a la mère mdr . Il faut bien suivre le film car a des moment il y a des projection dans le temps qui sont difficil a suivre ! Moi j'ai plus tot bien aimer mais c pas un truc de fou, Conjuring été largement mieu. Je préfère néanmoins le premier volet qui été plus basé sur le thème de la maison hanté tandis que lui, nous raconte un peu plus sur l'histoire. Voila :)
Excellent! Bonne construction avec le premier, c'est malin, bien filmé, bien joué, pas de temps morts, des réponses aux questions sont apportées, il y'a une vraie histoire bien montée, bref top !!
En ayant adoré le premier insidious ( j'ai du le voir au moins 8 fois), j'appréhendais un peu la suite surtout avec la fin du premie, mais dès le début du film toutes mes craintes ce sont envolées en une seconde et ce grâce à l'ingéniosité et la mise en scène exceptionnel de James wan ainsi que du jeu de tout les acteurs. J'ai découvert avec ce deuxième opus un univers encore plus vaste et unique que dans le premier. Enfin pour moi les deux films sont vraiment différent l'un de l'autre, mais leur point commun est d'être génial. A voir pour tout les fans de vrai film bien travaillé.
Ca pour une surprise.. cela faisais longtemps que je n'avait pas autant fais dans mon froque !!! ^^ honnêtement, tout est bon, tout est là, allez y car je n'en dirais pas plus...
ce film est splendide , presque toute les 30 sec , il y a quelque chose ( avant de le premier , il y avait juste quelque passage ) certain passage font stressé , même sur-sauter car on s'y attend pas . pour moi il est bien meilleur que le premier , avec une meilleur histoire ( quoi que normal puisque c'est la suis ) j'attend le 3 avec impatience