Derrière la Colline
    2,8
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derrière la Colline ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent film. Moins il se passe des choses, et plus j'ai trouvé le film intéressant. Ce vallon d'Anatolie, quelle beauté. Histoire formidablement originale autour du thème "on vient nous abimer nos peupliers ou nous piquer nos chèvres, il faut se défendre". J'ai trouvé l'affiche très accrocheuse et je n'ai pas été déçu. Le personnage du débile mental m'a un peu désorienté, mais sa présence renforce le mystère.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 avril 2013
    Je ne suit pas aller au bout de ce film , tellement ca traine. Peut etre ais je fait une errreur , mais j'ai craquer avant la fin.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 avril 2013
    Co-production entre Turquie et Grèce et entièrement tourné dans une nature splendide mélangeant verdure et rocailles, on pourrait définir "Derrière la colline" comme étant un western décalé tourné par un émule de Nuri Bilge Ceylan. Il faut toutefois reconnaître que Emin Alper, dont c'est le premier long métrage, a toutefois de gros progrès à faire pour arriver au niveau de celui qui est un des plus grands réalisateurs de notre époque. A la sortie du film, on reconnaît qu’on a vu de belles images mais on ne peut s’empêcher de se demander si on a tout compris.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 10 avril 2013
    Extraordinaire, un film solaire, proche des romans durs de Giono (Un roi sans divertissement).
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 octobre 2012
    Une histoire floue, des personnages non développés, quelques belles images mais il ne se passe tellement rien qu'on sombre dans l'ennui. Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de ce film.. "la menace gronde" .. c'est vite dit..