Le Royaume de glace : à la recherche de la corne enchantée
    3,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de glace : à la recherche de la corne enchantée ?

Publiée le 18 janvier 2013
    Un film qui, comme le premier de la série, reste une belle histoires de gnomes, de troll et un peu de magie. Pour les enfants et la famille.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 décembre 2015
    Un petit film d'aventure sympa dans un monde féerique, mais aussi difficile. Les petits êtres rouges et les petit êtres bleus (à ne pas confondre avec des schtroumpfs) ont courage, audace et légitimité. Pas mal du tout pour les enfants, quoique un peu trop long.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2018
    C'est gnangnan mais c'est gentil sans mauvaise surprise, sans doute assez caractéristique d'un style norvégien pour enfants. Les acteurs sont moyens mais sympathiques ainsi que le scénario. Les paysages, l'ambiance moyennement édulcorée et les bons sentiments ne feront pas de mal à ceux qui peuvent s'extirper de la décadence de la société mondialiste et capitaliste et des violences et vulgarités en tout genre.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Bon avant tout soyons clair, c'est un film destiné aux enfants, pas une aventure à but familiale. Pas de quoi faire un chef d'œuvre mais on a quand même de quoi passer un bon moment en tant qu'adulte, tout comme pour le premier volet de la série. Le fait que l'action se passe en plein milieu des montagnes de l'Europe du Nord est un bon point car c'est vraiment dépaysant et on a peu l'occasion de voir ce genre de paysage dans n'importe quel film que ce soit.
    L'intrigue reste à la hauteur d'un film pour enfant, rien de vraiment exceptionnel, et les gags sont du même niveau.
    En conclusion, un film à passer à vos enfants et qui devrait les prendre assez bien pour être en paix pendant 1h30.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 21 novembre 2021
    Belle découverte. Très bonne surprise. Nous avons visionné le film en famille avec nos enfants de 8 et 9 ans. Quel plaisir d avoir un film sain qui respecte la jeunesse, la douceur et l aventure
    Synesius
    Synesius

Publiée le 21 novembre 2021
    Très beau, très poétique. Change des films américains et de leurs guimiques.... Visionné par hasard, e vais rechercher d autres films du réalisateur et du pays.
    Michele Payet
    Michele Payet

Publiée le 21 novembre 2021
    Mes enfants ont adoré et moi aussi d'ailleurs ! C'est très doux, plein de moments magiques et de suspense, sans violence ... Je recommande fortement à ceux qui veulent passer un bon moment en famille.