un film remarquable qui montre la duplicité de la politique avec les corrompus arriviste et sans aucune morale que se croit tout permis . je trouve cela scandaleux que l'on attaque un film qui fait jouir sur la verité reél de ce couple corrompu et pervers au plus au point qui ont failli dirigé la france ...
Histoire sordide ,personnage sordide ,media et monde souvent sordide ... au cas ou,vous n'étiez pas sur terre il y a 2 ans .... sinon vous pouvez passer....,et ,allez au cinema !.... (il y a encore Last days of Summer)
Un grand film qui dérange : contrairement à ce que pense l'opinion publique, j'ai trouvé ce film très juste. Je ne suis pas fan habituellement de ieu, mais là, il joue son rôle magnifiquement ainsi que , qui apparaît peu dans le film, mais dont le personnage est bien la clé de voûte de tout un système délétère. C'est là tout l'intérêt de ce film: le verni se fissure, et le vrai visage des puissants apparaît au grand jour. Nulle pornographie dans ce film, ni vulgarité, mais au contraire une grande justesse d'interprétation et d'analyse. Le torrent d'injures qui s'abat sur cette oeuvre est une totale injustice. Cela donne l'impression d'assister à un véritable lynchage. Et il est à déplorer qu'aucun journaliste n'aie eu le courage de défendre les idées de ce film qui sont, par ailleurs, d'une intégrité remarquable. Bravo et merci à toute l'équipe et aux acteurs qui ont eu le courage de le porter jusqu'au bout. RE-SI-STANCE !!!
J'ai visionné le Film hier soir & que de déception... On commence bien par des scènes d'orgies qui bien que supposées montrer la dépendance sexuelle du personnage principal, s'apparentent bien à des scènes de PORNO ! J'ai regardé le Film avec ma mère et nous étions gênées ! Je suis également déçue par le jeu de Gérard Depardieu... Peut-être est-ce sa manière bovine de jouir, mais je n'y ai pas cru une seconde. Jacqueline Bisset est merveilleusement rentrée dans son personnage de femme au courant de ses addictions et ne pouvant plus tolérer l’autodestruction de son mari. Mais les dialogues, ils sont : plats, sans couleurs, sans saveurs ! Je m'attendais à un Film plus 'pêchu' & qui au final fait juste le 'buzz' en choquant ! Que chacun se fasse son propre avis sur un Film dit « d’Auteur »…
Je dois avouer que c'est l'odeur du souffre et un brin de voyeurisme qui m'ont probablement pousser à regarder ce film. Mais j'avais aussi envie de percevoir ce qui pouvait se passer dans la tête d'un personnage de ce type pris dans ce tourbillon. J'attendais une partie introspective sur le bonhomme. Une mise en perspective par rapport à son parcours, à son destin. Ma déception n'en a été que plus grande. Le film est bâclé et se contente de grossières caricatures.
- Premier tiers du film = porno bas de gamme sans intérêt. Marc Dorcel a une réalisation plus soignée... Ça fait saigner les yeux... Les dialogues sont à pleurer. Gégé n’aligne pas 2 phrases d'affilée, il grogne... Grrrh ! Un whisky ! Grrrh ! Un cul ! Grrrh ! Une pipe ! Arrrgh ! J'ai joui ! Le seul truc réussi est le choix des filles qui font bien "putes crades avec des champignons".
- Deuxième tiers du film = la scène de l’hôtel puis un vague copier/coller des images des JT et des caméras de surveillance de l'époque. DSK tenait définitivement le rôle avec plus de subtilité que notre gégé !
- Troisième tiers du film = une sorte de huis clos entre bobonne résignée et pervers pépère. Sans profondeur et très mal joué. Ça se résume en 5 lignes mais c'est la meilleure partie. Elle : tu as ruiné ma vie ! Pourquoi je suis tombée amoureuse de toi ? Lui : tu me connais, je suis sex-addict et pi je voulais pas être président, c'est toi qui le voulais... Elle : je dépense plein de sous pour te sortir de là Lui : j'en veux pas de ton argent, il pue ! Les deux : c'est fini entre nous mais quand on rentre à Paris on fera bonne figure pour la bonne société... Genre il faut tenir notre rang... Vaille que vaille !
Je ne suis pas réalisateur, mais sur cette partie là, il y avait tout de même matière à développer quelque chose d'intéressant...
Bref, repassez-vous les images d'archives, faites un tour sur youporn et vous économiserez 6,99€ ! J'ai lutté pour finir le film !
Il faut voir le film de Ferrara. Il faut voir le film de Depardieu. Il faut voir le film de DSK. Il ne faut pas s'arrêter au choc des images pour juger un film. S'il vous paraît bancal, c'est parce que le ou les personnages le sont. C'est l'histoire d'un K D S per(d)ant, un véritable cas désespérant. Et Abel Ferrara devrait poursuivre en justice les avocats de l'ex-président du FMI. Ce n'est pas le film qui est une merde, mais le personnage que défendent ces donneurs de leçons. La justice a tranché (moyennant finances), mais l'argent n'achète pas la réalité. Si vous sortez du film en vomissant, le but est atteint. Comment un homme, capable de contrôler les finances du monde entier, est-il incapable de se contrôler lui-même ?
Le plus mauvais film que j'ai pu voir depuis pas mal d'années. 30 minutes de "parties fines" pour rester poli, on prends le spectateur pour un idiot pour que ça dure si longtemps ? Les dialogues sont inexistants à part la tirade finale, je suis désolé de le dire (car j'aime son début de carrière) mais Mr Depardieu joue mal dans ce film, seule Mme Bisset réhausse un peu le niveau mais toute seule elle ne peut pas faire grand chose. Bref à fuire.
Très déçu de ce film, on sait qu'il parle de l'histoire de DSK, interdit au moins de 16 ans? la pornographie est démontré en première partie, désolé mais les jeunes de cette générations ont déjà dépassés cette limite de la bisexualité! Abel ne fait que surfer sur un sujet d'actualité! Aller mec, crée un bon vieux film trash comme tu savais les faire, BAD LIEUTENANT, récidive mec, promis tu ira pas en taule... mais sur les marches!