Outpost : Black Sun
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outpost : Black Sun ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 septembre 2013
    Une journaliste traque d'anciens nazis pour venger ses proches juifs, mais pas le temps de sortir les mouchoirs car place à la sueur et à la poudre. Il faut que 2 pieds nickelés désarmés découvrent un lieu infesté de zombis où même des armées n'arrivent pas à accéder. Bref c'est long à démarrer ou disons plutôt c'est long tout court; de la série b au scénario médiocre, aux dialogues à la noix, et aux plans sombres où on ne voit rien ce qui nous gâche encore plus ce mauvais spectacle.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 octobre 2012
    Excellente surprise. Du sang et de l'action, bonne ambiance glauque avec peu de moyen. Franchement à quand la suite ! :D
    Publiée le 8 novembre 2012
    Très bonne suite. Pour une fois le 2 vaut largement le 1. Ca mérite un 3. Les lumières et l'ambiance sont excellentes. Les zombies super. Vivement la suite.
    Publiée le 12 juin 2020
    Moi J'ai apprécié ce film, il ressemble à son prédécesseur: il y a de l'action, des effets assez bien réalisés et des acteurs qui jouent assez bien leurs rôles. Bref un bon petit moment
    selenie
    selenie

Publiée le 19 novembre 2012
    Suite directe de "Outpost" (2008) que je n'ai pas encore... Bon point ce film peut se regarder en se passant très bien du premier. Le film démarre sur un postulat simple, que les Nazis dorment mais préparent leur retour... Du déjà dans l'idée, nous pouvons rappelr "Le commando des morts-vivants" (1977), "Dead snow" (2009) et même "Le lac des morts-vivants" (1981) de Jean Rollin ! Ici on par vers une dimension plus thriller d'anticipation, entre Hanse et Gretel (comme ils seront cités dans le film) et "Ces garçons qui venaient du Brésil" (1978) de Franklin J. Schaffner... Une série B plutôt sympa. L'intrigue esta ssez intéressante mais pêche par un manque de vraisemblance (et oui même dans un film fantastique) ; je pense surtout aux solutions pour arrêter la "machine", l'acteur faisant un simple aller-retour entre 2-3 mallettes... Le style mission suicide est bien rendu et plutôt efficace. Mais au final ça manque d'une réelle prise de risque et plus d'originalité. Fun et glauque, les fans du genre devraient aimer.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 novembre 2012
    Un véritable enfer, et pas au sens bénéfique du terme puisque tout au long du film, pas une scène n'a le mérite de valoir quelque chose, ni visuellement, ni au niveau du scénario... Alors le 1er opus ne cassait déjà pas des briques mais il avait le mérite de mêler zombie et nazis indestructibles pour un massacre en bonne et due forme! Sauf que la il essaye de faire la même chose, avec des acteurs encore moins bons, des scènes d'attaques inutiles et un fil conducteur rapidement coupé puisque sans intérêt aucun! Pas de quoi épiloguer, il suffisait de s'abstenir, c'était marrant une fois, mais il semble que ça va être difficile de faire distrayant avec ça...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 octobre 2012
    Un B movie pas fameux malgré une idée originale et une réalisation assez soignée (les zombies sont efficaces), les acteurs sont tout juste moyens, les dialogues également et l'ensemble est un tantinet bordélique. N'ayant pas souvenance d'avoir vu le premier, j'ai été souvent largué, d'autant plus que l'intrigue ne passionne pas à la base. Un film pas entièrement mauvais mais sans envergure et vite oublié.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 octobre 2012
    Certainement assez bien fait, avec quelques scènes d'action pas mal, mais pas grand chose a part ça ... Scénario assez plat, sans surprises, et vu le genre du film, on aimerai quand même un peu plus de sang ...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un scénario intéressant, mais qui se délecte rapidement puisqu'il y a manque de réelles scènes d'actions ou de rebondissement, et parfois le film joue dans la facilité.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Il y a plus d'action que dans le premier opus, mais le film reste relativement moyen.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2012
    Ce 2e Outpost qui est d'ailleurs la suite direct et bien meilleur que son prédécesseur, il y a beaucoup plus de rythme, plus d'action et l'histoire est mieux développer mais malgré ces améliorations j'accroche toujours moyennement à cette histoire de machine qui réveil les nazis mort.
    Publiée le 9 mai 2013
    Une suite bien plus convaincante.

Steve Barker, après un Outpost premier du nom peu satisfaisant, décide tant bien que mal de ce lancer dans une suite. Le résultat final se révèle être bien plus prenant et percutant que ce que j'attendais.
    L'histoire de cette suite est bien plus complexe que par le passé. On suit les mésaventures de Hélène, chasseuse de criminels de guerre, partie en Amérique de Sud traquer des réfugiés nazis qui sont désormais bien âgés. Cette quête va la mener jusqu'à la piste de Klausener, un scientifique allemand à la solde du Führer Adolf Hitler, qui travaillait sur une machine infernale visant à créer des supers-soldats nazis afin de faire pencher la balance du côté allemand. Cette machine, située dans un bunker au fin-fond de l'Europe de l'Est, désormais en marche à la fin du premier opus, laissait libre court à la folie destructrice des super-zombies-nazis. Dans le premier opus, les mercenaires envoyés dans le bunker n'avait pas du tout imaginé ce qu'ils allaient rencontrer, dans cet opus les personnages savent à quoi s'attendre. Terminé le vieux huit-clos que proposait Barker dans le un, désormais les super-zombies-nazis sont déchainés et bien décidés à dominer le monde et s'attaquent à tout ce qui est aux alentours de leur bunker, rien que ça ! Cette nouvelle approche donne un puissant souffle à cet opus où la diversité est roi. Les scènes de massacres sont omniprésentes, à la fois sanglantes et réussites, elles ne sont cette fois-ci pas masquées, tout comme quelques jump-scares bien placés qui nous font sursauter à maintes reprises. Cette histoire trouve son point culminant dans la diversité des méchants, on a les zombies de bases esthétiquement crédibles, le commandant SS toujours aussi réussit et effrayant, ainsi que la femme du scientifique nazi qui fait office de sorcière folle au rire démoniaque. On regrettera sans doute la tournure finale du film qui est trop tirée par les cheveux et qui déçoit en tantinet, bien qu'annonçant clairement un troisième opus. Originale, bien réalisée et sanglante, voilà ce qu'on retiendra de cet opus qui fait renaître la saga.
    Côté acteur on a Catherine Steadman et Richard Coyle dans les rôles des deux personnages principaux. Tous deux sont crédibles, convaincants et ont des personnages intéressants pour la saga. Les acteurs interprétants les zombies-nazis sont eux aussi très bons, que ce soit dans leurs postures où dans leurs maquillages. La prestation du film revient sans nul doute au commandant SS qui a un regarde froid et qui semble déterminé à créer le 4ème Reich avec ses super-soldats. Il en va de même pour les nombreux figurants qui sont, eux aussi, crédibles et bien interprétés.
    Esthétiquement parlant cette suite est bien plus variée et, de ce fait, plus réussite que son aîné. Les décors sont moins sombres, sont plus nombreux et nous font voyager dans cette Europe de l'Est pauvre et sauvage. La forêt est crédible tout comme les couloirs du bunker dont on nous présente des pièces cachées. Il en va de même pour les musiques qui sont bien choisies et en accord avec le film.

______________________________________________________________

Note : 14 / 20

Après un piètre mise en bouche dans le premier opus, Steve Barker passe la seconde et nous offre une séquelle bien plus convaincante, notamment grâce à son histoire et son degrés de violence. Plastiquement parlant, l'originalité l'emporte haut la main et cela n'en est que bonifiant pour la suite. Même si la fin déçoit, on ne peut que saluer les efforts réalisés pour nous livrer un bon film. A quand le troisième ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2012
    Franchement cette saga mérite d'être visionner, certes elle manque de moyen, mais le réal se donne du mal pour arriver à ses fins. Outpost comporte un vrai scénario et une idée original, certes pas toujours bien mener mais le film dans l'ensemble est quand même plutôt pas mal. Ca change des bêtes massacre de zombie sans queue ni tête, là au moins on à droit à une trame et des rebondissements.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 novembre 2012
    Les "Nazis" Morts-Vivants sont de retour, et cette fois-ci, ils passent directement à l'action. Pendant la seconde guerre mondiale "Klausener", un scientifique Allemand crée une armée "Nazie" immortelle. De nos jours, une "Task Force" de "L'OTAN" est déployée en Europe de l'Est, où un ennemi sinistre tue tout sur son passage. "Hélène" et "Wallace", 2 chasseurs d'anciens "Nazis", ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4e "Reich". Suite directe du sympathique "Outpost", "Outpast: Black Sun" réussit à renouveler la formule grâce à un budget revu à la hausse. Plus D'Action, des scènes de "Gunfight" mieux chorégraphiés et beaucoup plus fluides, une atmosphère bien lugubre (Rappelant fortement le mythique "Fog" de "John Carpenter") sans oublier un aspect Science-Fiction/Fantastique renforcé. Forcément moins flippant et moins "Gore" que le 1er opus, le métrage se montre tout de même concluant et colle suffisamment avec la trame principale générale pour remporter l'adhésion (Avec un "Twist" final surprenant annonçant clairement un 3em opus). En clair si vous avez déjà apprécié le 1er épisode, cette suite devrait vous convenir et vous divertir sans problèmes !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 juillet 2013
    Malgré un effet de surprise éventé, Outpost 2 réussit à faire aussi bien que le premier volet. Mais on a quand même l'impression que cette franchise ne fait que rester à la surface du gros potentiel de son sujet (sûrement à cause du budget). Mais quelques belles trouvailles (comme l'infirmière au rire dément) rendent ce second épisode très sympathique.