Derniers Avis : La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 - Page 12
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
Note moyenne
3,5
21830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 582 critiques spectateurs
5
352 critiques
4
386 critiques
3
299 critiques
2
205 critiques
1
146 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
virginie b.
3 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 mai 2018
Le film est d une nullité sans relâche..sans queue ni tête. Je n ai pas d autres mots..je viens de perdre plus de 2h de ma vie pour voir et revoir le visage en gros plan d Adéle, infiniment déprimante qui sourit lorsqu elle se brûle face à une passionnée Emma qui égaye un peu le long métrage par ses sourires enjôleurs. Je mets une demi étoile parce que le casting sauve sans doute ce film médiocre. Les acteurs principaux et même secondaires jouent divinement bien il faut l admettre. Mais..j ignore encore le pourquoi du comment un mec s est levé un matin et s est dit : tiens..j ai pas mal d euros en poche, et si je faisais un film mais alors vide de sens et d une lenteur angoissante. Et la fin..elle est royale..et il ose décomposer la vie d adéle en 2 chapitres : pas compris non plus..une préface aurait suffit : Adéle aime, elle aime encore, Emma ne l aime plus. Fin de l histoire
Belle histoire d'amour. Le fait que ce soit une histoire homosexuelle n'a finalement pas d'importance et kechiche évite du coup tout les cliches cinématographique du film sur relation homo. L'actrice principal est magnifique et joue parfois avec ses yeux quand les mots n'ont plus cours. Reste que le film est long et certaines scènes sont totalement inutiles au dénouement scenaristique. Kechiche qui est un metteur en scène qui m'agace la plupart du temps avec notamment son trop plein de gros plan visuellement assez hideux, réalisé là cependant son meilleur film a ce jour mais de là à crier au chefs d'œuvre comme l'ont fait la quasi totalite des critiques et festivals certainement pas.
Une bête histoire d'amour sans grand intérêt ponctuée de scènes de "cul" joliment éclairées par des bougies, qui n'apportent rien à l'histoire... C'est plat, inintéressant. Pour dire si vous faites une recherche sur Internet pour voir des extraits de ce film, vous tombez sur.... Youporn!
ce est très long, très très long, meme si on a de beaux dialogues de belles scene ce film nous fait ressentir avant tous ces longueur; Tout de fois on peut féliciter "ADÈLE EXARCHOPOULOS" qui joue très bien son role comparait a 'Léa Seydoux' qui n’était pas excellent. Ce film est ennuyeux avec des scenes qui nous ennuis a mourir!! Mais a quant meme des point fort comme des agréables scene comme quant adèle danse et on ressent tous ce qu'elle ressent mais aussi de très beaux dialogues qui nous font ressentir de l'emotion si on n'est captivé par ce film ce qui n’était pas mon cas!
J'y met 5 étoiles pour le jeu des actrices. les scènes de cul s'éternisent et on en arrive à penser si on est pas dans un ciné x. mais bon faut ramener du public ou alors le réalisateur a mis en scène un fantasme. Mais en général je crois que ce film a beaucoup aidé les jeunes à s'identifier. parce que pas facile à 16 ans d'affirmer son homosexualité surtout féminine. Les mecs je pense que c'est plus facile parce que ils ont le consentiment féminin. parce que nous les femmes nous sommes qu'on le veuille ou non les critiques dans ce monde. On peut être trés dure et on est souvent plus souples avec les mecs. d'ailleurs on évoque plus facilement avoir un fils homo que une fille homo. La scène où Adèle se fait agresser par celles qui étaient ses amies est cruelle. Les mots durs. Oui un film qui va soulager les filles homos car il y a un jeu de sentiments de recherche de sa vraie sexualité. J'aurai aimé que l'amour triomphe et que elles finissent ensemble mais là aussi je pense que la psychologie féminine est tellement différente de celle du mec que on pardonne pas facilement l'infidélité. un film à voir par la jeunesse pour en finir avec les tabous et la violence faite aux homos.
la vie d'Adèle est un film qui m'a beaucoup plus, malgré des scènes de sexe trop longues et vraiment stéréotypées. La mise en scène fonctionne et au delà d'être une histoire d'amour entre deux femmes, il me semble qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour tout court. J'aime également beaucoup la musique. En revanche je vous conseille de le voir avec des gens avec qui vous êtes à l'aise.
La sociologie dans l'amour juvénile mise en scène déroutante joué par d'excellentes comédiennes- un peu trop long certes et banalise le porno dans une oeuvre...Le cheminement aboutissant à la conclusion final est tragi-comique
La vie d'adèle, une palme d'or que je n'ai pas appréciée. Les critiques encensent ce film, et bien je l'ai vu, un film de trois heures (3 heures d'ennui total) . Une histoire d'amour, qui débute à l'adolescence, et pour une fois il ne s'agit pas d'hétéros, tant mieux cela allait changer, un film encensé aussi, avec des scènes volontairement choquantes, du sexe gratuit qui n'apporte rien. Et bien là, pareil, des scènes d'amour, pas du tout esthétiques, interminables, Pourquoi les multiplier, on a envie que cela soit filmé autrement (les gros plans sur la bouche qui mange, bof), la lèvre genre botoxée, maquillée style Laetitia Casta, bouche toujours ouverte, Adèle qui pleure, crie, toujours de manière excessive, les lycéens qui surjouent vraiment c'est gênant même des fois. Bref une grosse déception. Pour le casting, Léa seydoux est parfaite vraiment mais adèle axarchopoulos est vraiment pas génial.
Abdellatif Kechiche est selon moi le pire réalisateur de l'histoire. La vie d'Adèle est un film lent et mou, qui ne sert à rien d'autre que de montrer du sexe lesbien. Assorti d'une polémique scandaleuse et ridicule, il est selon moi la pire palme d'or. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
un film qui ne démarre JAMAIS, super long, bourré de clichés avec une banalisation de la pornographie. Adèle qui mange des pâtes, Adèle qui roule des pelles, Adèle qui doute, puis qui ne doute plus, puis qui doute à nouveau. Si un lycéen l'aurait réalisé, j'aurai été plus indulgente, ça aurait été très bien : mais il s'agit d'un film qui a obtenu bons nombres de prix...et je ne sais toujours pas comment Mais pour un film si surcôté, je m'attendais à beaucoup BEAUCOUP mieux. je me suis endormie devant, je n'essayerai pas une seconde fois
Un film cru et réaliste qui a plusieurs occasions donne l'impression d'être un reportage. Le scénario semble être absent et remplacé par l'improvisation ce qui donne un réaliste aux scènes. La qualité de l'image et l'utilisation des gros plans emplifie l'émotion véhiculer par les acteurs. L'amour, le doute, la passion, la détresse, la peur et la tendresse sont si bien transmis par les 2 actrices que je me suis dit: Elles forment sûrement un vrai couple dans la vie, ce sont des lesbiennes pour comprendre si bien la réalité.
Un seul bémol sur la scène où Adèle se fait insulter par ses amies lycéennes. Cette scène manque totalement de réaliste et le scénario est grotesque et répétitif. L'intimidation, le harcèlement, les préjugés et le rejet entre ados sont beaucoup plus intenses que cette scène le démontre. Il y a aussi des trous dans l'histoire que j'aurais voulu voir comblés et qui me laissent sur mon appétit principalement la fin du film.