La Belle et La Bête
    2,9
    7917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et La Bête ?

poire56
    poire56

Publiée le 16 février 2014
    J'ai vu ce film hier, c'est un beau film, féerique, bien foutu, qui modernise avec intelligence ce conte sublime. Ceux qui disent que qu'avec ce film, Christophe Gans assassine Cocteau ne réfléchissent pas beaucoup: le film de Cocteau est magnifique, mais il est au cinéma d'aujourd'hui ce que les carrosses sont aux voitures ...
    Je lui met un 3,5 /5, car j'estime que pour parfaire son travail, Gans aurait dû travailler beaucoup plus ce moment-clé ou Belle passe de la répulsion à l'amour... Allez-y en famille sans souci, c'est un beau film familial, et Lea Seydoux est une Belle très réussie...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 février 2014
    Un film honnête avec qui peut rappeler parfois certaines productions américaines. Vincent Cassel et André Dussollier assurent une bonne prestation contrairement aux seconds rôles (brigands et frères de Belle) qui restent en retrait en terme de qualité de prestation.
    Le gros bémol reste néanmoins Léa Seydoux.... elle ne distille aucune émotion, aucune empathie, aucun intéressement.
    Il est regrettable de confier le rôle central à une actrice dénuée de charisme.
    Un film à voir malgré tout.
    Publiée le 15 février 2014
    Film français formidable ❤️ A en donner des frissons. Bravo et a voir absolument. Des émotions fortes et des effets spéciaux fabuleux
    Publiée le 12 février 2014
    La belle et la bête est mon conte préféré c'est pourquoi je n'ai pu m’empêcher d'aller voir le nouveau film de Christophe Gans. Après avoir vu la bande d'annonce et les critiques peu élogieuses de la presse je ne m'attendais vraiment pas à une réussite.
    En effet le beau conte que nous connaissons tous est réduit ici à aux effets spéciaux que contiens le films. Alors oui c'est très beau, oui ça fait rêver, mais l'histoire d'amour est complètement survolée !
    Si on avait pas le " je t'aime " à la fin on serait pas au courant !

La belle et la bête ne se côtoient qu'au moment du repas pour parler, euh non la bête demande à belle de se la fermer...
    Il n'y a aucune évolution des personnages, aucune évolution psychologique. Belle se fait bien trop vite à son nouveau statu de prisonnière. elle se veux belle et courageuse mais je l'ai surtout trouvée insouciante et présomptueuse.
    La qualité visuelle du film est certainement son seul atout. J'ai aussi appréciée la voix de Vincent cassel qui révèle toute la dualité de la bête: à la fois inquiétante et sensuelle... Mais j'aurais aimé une bête plus torturée.
    Les libertés prises par rapport au contes d'origines m’ont agréablement surprise et le spoiler: s flash back son incontestablement les meilleurs moment du films, avec des acteurs plus matures, une histoire plus tragique et pleine de magie. C'est simple j'ai eu l'impression d'être spectatrice de deux films bien différents: l'un superficiel mais qui veut en mettre plein la vue, et l'autre tout en finesse et en profondeur. Dommage de pas être allé plus loin..
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 13 février 2014
    J'ai profondément aimé ce film. Vincent Cassel toujours aussi excellent. Un véritable acteur avec une lumière et un présence animale à l'intérieur. Et l'héroïne parfaite à souhait. On ne tombe jamais dans la mièvrerie mais on visite le mythe de l'amour, du sacrifice et de la rédemption avec fougue et beauté.
    L'international va le sacrer là où les français restent mitigés.
    Évidemment on est loin de l'émotionnel habituel de nos écrans mais on visite le sentiment et cela dérange ceux qui ne croient plus à l'amour et sa beauté. À voir et emmener voir. Une urgence!
    guimu
    guimu

Publiée le 17 février 2014
    Une beauté graphique exceptionnelle au service de la magnifique Léa.
    On se laisse envoûter.
    Akram S.
    Akram S.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2014
    Ce film est tout simplement sublime, une histoire magnifique, un message très fort, des musiques sublimes, des paysages somptueux et un générique magnifique, je le conseille vivement à tout le monde.
    Publiée le 12 février 2014
    A se demander comment tant de millions d'euros peuvent être investi sur un scénario aussi faible et ridicule. Le jeu des acteur est au diapason. Edifiant !
    Publiée le 12 février 2014
    Tout cet argent Gâchis ! Autant moyens pour nous balancer ce scénario ? Avec ces répliques absurdes ! De plus, elle est où l'histoire ? C'était quoi ça comme film déjà? Très très déçu :'-(
    Publiée le 10 février 2014
    "J’ai voulu faire un film pour tous !" a dit Christophe Gans, le réalisateur de la Belle et La Bête. Pari réussi puisque le film est à la fois une superbe adaptation du célèbre conte et à la fois un film bourré de références cinémathographiques et de symboles. Ce film, entièrement tourné sur fond vert, est un véritable bijou téchnique : les décors ainsi que certains créatures peuplants le récit sont incroyablement réussis et offre à cette version du conte une qualité visuelle impressionnante. La bête est incarné par Vincent Cassel, à la fois terrifiant et séduisant, il cole parfaitement avec le personnage, mi-homme, mi-animal, qui se retrouve face à une Léa Seydoux douce et courageuse qui romp avec, un peu, avec les clichés des princesses de contes de fée. Cette bête est d’autant plus réaliste grâce aux effets spéciaux qui n’ont rien à envier à une production américaine et qui, eux aussi, très impressionants.

Bref, un voyant ce film, on se dit que le cinéma français a encore beaucoup de jours devant lui….
    Publiée le 13 février 2014
    Excellent , de très belles images et de bons acteurs. A l exception d Audrey Lamy , dont on se passerai bien.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 avril 2016
    Gans a peu tourné et à part Silent Hill qui m'a déçu j'ai apprécié ses 2 premiers films, c'est un réalisateur singulier dans le cinéma français qu'on aimerait voir plus souvent à l’œuvre et le voici avec une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête pour un résultat très mitigé.
    Visuellement il n'y a rien à dire cette version de La Belle et la Bête car c'est somptueux et vraiment très joli (les effets spéciaux sont de très belles qualités et n'ont rien à envier aux films hollywoodiens à gros budgets) pourtant c'est un film fade qui manque grandement de magie et ne parvient jamais à nous passionner, niveau acteurs c'est bien joué mais aucune émotion nous touche.
    Vraiment dommage.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 24 février 2014
    le film perd tout son charme au profit d'effet spéciaux excessifs, il n'y a que ça et ça enlève la magie de cocteau ! là on a un film plat à gros budget qui se perd en voulant rivaliser avec les productions américaines sans pourtant y parvenir ! là on accroche plus du tout cette fois ! je regrette d'avoir gaspillé de l'argent pour ça ! un conseil, achetez le dvd de jean cocteau et regardez le chef-d'oeuvre qu'il a réalisé, c'est à couper le souffle !!!!!!!!!! aucune version ne vaudra l'original ! c'est comme essayer de refaire "Titanic" après celui de cameron, c'est pas à la hauteur !
    Publiée le 20 février 2014
    du grand spectacle, une direction artistique à couper le souffle, des images incroyables, vincent cassel campe une bête a la fois inquiétante et sexy
    un excellent divertissement familial
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 16 février 2014
    Les acteurs ne semblent absolument pas dirigés... Les deux héros son diaphanes et leur attirance peu visible... Les trois frères sont inutiles... De même que les petits animaux appelés Tadums il me semble (si ce n'est pour capter le public jeune j'imagine)... Les dialogues sont plats...
    Voilà pour les points négatifs.
    En positif : les décors sont superbes, les effets spéciaux magiques, les robes et bijoux de Belle incroyables et la musique originale très réussie.
    Mais ça ne réussit pas à sauver le film, un peu longuet par ailleurs.
    Quant à la chanson finale du générique : mieux vaut en rire...