La Belle et La Bête
    2,9
    7917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et La Bête ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 17 février 2014
    Quelle idée de faire une nouvelle version de "La Belle et la Bête" quand on avait déjà eu le droit à la poésie du film de Cocteau et à la magie du film des studios Disney ! Et pourtant Christophe Gans s'attelle à la tâche avec la volonté de prouver qu'en France aussi on peut faire de belles images et plonger le spectateur dans un univers visuellement magnifique. Sur ce point, le film est réussi et n'a rien à envier à certaines productions hollywoodiennes. Entre la maîtrise de la mise en scène de Gans et les superbes décors, on a de quoi être ébloui. Il est pourtant dommage que ce soit aussi impressionnant visuellement pour une histoire si peu originale et si mal traitée. Si on ne critiquera pas le choix de Vincent Cassel pour incarner la Bête (il est parfait dans le rôle), celui de Léa Seydoux est plus contestable. Froide, sans saveur et pas plus belle que ça, la Belle qu'elle incarne manque cruellement de charme. Les seconds rôles, eux, sont pires que tout et sont tous navrants, étriqués dans des dialogues qu'ils n'assument pas. Seuls André Dussolier et Eduardo Noriega, dont le talent n'est plus à prouver, s'en sortent bien. Et puis au niveau du scénario, entre des dialogues plats et un manque de psychologie au profit de la beauté visuelle (oui Belle tombe amoureuse en trois jours), il faut s'accrocher sérieusement pour ne pas souffler devant tant d'efforts faits pour arriver à un résultat aussi décevant. Et puis franchement le numérique c'est bien mais dans vingt ans, la Bête de Vincent Cassel aura beaucoup plus vieilli que celle de Jean Marais.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 février 2014
    Très impressionné par la grandeur de ce film. Pour un film français, c'est vraiment pas mal. Je me suis cru devant une production hollywoodienne avec la qualité des effets spéciaux, des décors et des costumes. Au niveau du scénario je suis satisfait, Christophe Gans donne sa version personnelle du conte et on retrouve bien toute la magie. Une Léa Seydoux convaincante en Belle. Un film aussi bien pour les petits que les grands !
    Publiée le 18 février 2014
    1. c'est un film français !!!
    2. une bande originale très belle que l'on peut écouter sans le film
    3. des effets visuels comme a Hollywood, comme quoi on peut le faire aussi
    4. tout cela combiné au scénario donne un film assez poétique qui plaira tout les ages
    (sauf pour les frustrés de la vie mais bon il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer quelque chose)
    5. peut être trop court, prendre le temps pour voir évoluer la relation entre les 2 personnages principaux
    (trop court = géniale j'en veux encore)
    Publiée le 17 février 2014
    Elle est trop bien je vous conseille d'aller voir vous n'allez pas le regretter comédie romantique
    Publiée le 13 février 2014
    Voir un film de Christophe Gans c'est prendre un plaisir et un retour à l'émotion primaire. Cette émotion qui n'a pas besoin de fioriture, de déguisement, de justification.

Tous le monde c'est comment commence un conte et comment il termine. L'important, c'est la manière de le re-conté. On reproche souvent à son cinéma d'être trop formel, creux, sans fond. Dans la belle et le bête c'est La forme qui donne du fond à l'histoire.

Dans le cinéma de Gans, il y a de la nostalgie, un souvenir du passé et c'est ce qui fait que son cinéma s'ancre dans notre présent.

J'aime son cinéma, unique, beau, merveilleux; Je conseille d'aller le voir et le revoir.
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 9 mars 2014
    J'ai vomi pendant la Bande-annonce. Puis j'ai re-vomi chaque fois que j'ai vu l'affiche dans la rue. Est-ce normal ?? Dois-je consulter ?!
    Publiée le 12 février 2014
    Une étoile pour Vincent Cassel aka classe internationale, une pour chaque oeil pour la claque artistique, et une pour Arnaud Montebourg qui peut être fier du made in France.
    Publiée le 16 février 2014
    Ce film est vraiment splendide en tous point !
    L'histoire est bouleversante, les acteurs géniaux et les images à couper le souffle.
    Amateur de fantastique, je le conseil vivement
    Publiée le 9 février 2014
    le decor et effet spéciaux ok mais elle est où l'histoire d'amour entre la belle et la bête? et d'où ils sortent ses frères et soeurs?
    Publiée le 13 février 2014
    Les films ambitieux se font rares en France et Christophe Gans fait partie de ces réalisateurs capables de gérer des films à grand spectacle. Le film a beau être un remake, les evenements évoqués par le scénario sont pour le moins originaux. Les effets speciaux sont de qualité pour une petite production (comparée aux budgets des blockbusters US) et les acteurs apparaissent tout de suite comme un choix évident. J'ai été agréablement surpris par la fin du film et notamment par son petit côté "seigneur des anneaux". André Dussollier est impeccable comme d'habitude ! Humour, drame et quelques frissons sont au RDV pour les plus petits. Un bon moment à passer en famille et un bon complément à la version de disney et cocteau ! En espérant que des productions de ce niveau continuerons à être produites en France.
    Publiée le 18 février 2014
    Et bien moi j ai adoré ! il ne faut pas oublier que c est un conte, donc il faut aller voir ce film dans cette optique. Non je ne l ai pas trouvé long. Oui je trouve intéressant de remettre le contexte social de Belle, tout comme de voir en flashback la vie de la Bête, pour comprendre ainsi que c est surtout grace à ses rêves que Belle comprend la Bete et en tombe amoureuse.
    De beaux effets spéciaux, de bons acteurs, c est féerique, ça nous evade, nous fait rêver, et c est bien ce que l on demande à un conte ! Donc pour moi c est un pari réussie !
    Publiée le 22 juin 2014
    AAhhhhh... Christophe Gans. Le seul réalisateur dont on ne sait comment il arrive à obtenir autant d'argent pour réaliser ses films, tant il est mauvais dans l'exercice. Film sans âme, sans rythme, sans profondeur, pas d'histoire, quelques belles images ça et là noyées dans de la 3D bien trop présente. Dégoulinant de clichés. Ne parlons pas des acteurs mal dirigés (comme dans "Le Pacte des Loups", en fait...). On ne croit pas à cette histoire d'amour qui ne nait jamais.
    Bref, une perte de temps. Mieux vaut voir l'original de Cocteau.
    Publiée le 14 février 2014
    Un film trop superficiel qui, en dehors de ses belles images et de sa mise en scène assez sublime ne présente d'interêts réels ni dans son histoire ni dans ses acteurs, tous presque aussi mauvais les uns que les autres, surtout les seconds rôles ...
    Sincèrement plat.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 février 2014
    Dans cette nouvelle version cinématographique de "La Belle et La Bête", Christophe GANS ne parvient, manifestement, pas à proposer quelques choses de convenable. La présence des beaux effets spéciaux, ne comble pas l'absence totale de scénario. En effet, l'histoire, même si tout le monde la connaît déjà, n'est pas prenante pour un sous. On s'ennuie ferme. Cette relecture de l'oeuvre de Jean COCTEAU, n'est vraiment pas enthousiasmante. Le réalisateur ne parvient pas à enchanter son public. Nous ne croyons pas un seul instant à l'amour de Belle pour la Bête. Cela n'est pas la faute des acteurs, mais celle d'une mise en scène vraiment approximative. Bref, c'est du gros gâchis.
    Publiée le 15 février 2014
    Très beau film, avec des acteurs ayant du caractère, correspondant parfaitement au rôle. A voir !