La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
La Belle et la Bête est une adaptation très libre du conte. L’esthétique est soignée, les décors et les costumes sont élaborés. L'opposition des deux époques, la vie imagée du prince et la mélancolie de la bête, incarne parfaitement la dualité du personnage de Vincent Cassel. Le cadrage est parfois maladroit et donne de la lenteur au film. L’histoire est intéressante, c’est un peu un mélange de plusieurs contes pour créer une fiction personnalisée. Cependant, l’histoire d’amour manque vraiment de profondeur. Il n’y a pas assez de dialogues et les moments que passe Belle avec la Bête sonnent trop faux. Le film ressemble davantage à une pièce de théâtre et ça ne joue pas en sa faveur. Les silences sont trop lourds, le film est trop calme, les relations sont bâclées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2014
Bon film que j'ai apprécié malgré le fait qu'il était très long. Les tenues de Belle étaient juste magnifiques, il y a à certains moments des petits hics comme lorsque elle a une coiffure très travaillée, à mon avis cela a du être remarquer par la moitié des spectateurs , évidemment c'est assez irréel car elle ne pouvait pas se coiffer ainsi elle même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2014
bien, pas mal d effet spéciaux ..quand a vincent cassel sa lui va beaucoup mieux que mesrine ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2014
Le scénario s'inspire partiellement du conte 'La Belle et la Bête'. Mais il y a de l'originalité dans certains moments, même dans les moments principaux. Les dialogues sont parfois mal fait voir complètement nunuche. Mais on se prend quand même pas mal dans l'histoire, car l'on veut savoir ce qui va se passé à la fin. La fin se termine un peu rapidement, c'est dommage.

Les personnages ressemblent pas du tout tant au niveau du caractères, que de l’attitude des personnages du conte. Les frères et sœurs de Belle sont vraiment très présent et on voit bien une jalousie entre chacune des personnes de la fratrie.

Les acteurs sont très spéciales dans leurs jeux c'est très déroutant et l'on se perd relativement souvent, car les caractères des personnages sont exagérés. Le montage et les effets spéciaux sont biens faits, on ne s'en rend presque pas compte à par que c'est un peu irréaliste.

En général, un film a voir par curiosité, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2014
Film long et ennuyant, trop prévisible et l'histoire est différente de l'originale !
Julien J
Julien J

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Belle adaptation de ce conte de fée. Une vrai histoire d'amour et de princesse comme les aimes les petites filles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2014
Une purge comme on en voit rarement. Il y a pas une chose intéressante dans ce film. Les histoires ne sont pas développées (ça aurait été bien de développer au moins la relation Belle et Bête mais apparemment, c'était trop demandé) , les acteurs sont mauvais, l'alchimie entre les 2 acteurs est totalement inexistante. On a des scènes qui ne servent à rien. En fait dans un film qui dure 1h50, rien est développé et on s'attarde sur des choses qui n'ont aucunes importance, ce qui est fait qu'on est perdu et qu'on se dit "comment ça se fait que l'évolution soit aussi rapide" dans les sentiments, dans tout.
Ah et pour finir le fait de raconter une histoire est complètement absurde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Pour un film spectaculaire par ses décors et effets spéciaux, tous ça signé par une production en entièrement Française, ce film est presque réussit !

Pour le scénario qui est quel que peu raté, Christophe Gans à voulut faire la version écrite longue de " La Belle et la Bête " et je pence qui s’est rapproché au plus prêt mais si déjà dans la version longue en écrit c'est ennuyant par moment, il faut bien se douter qu'a l'écran, sa serais plus que lassant ! En gros, l'histoire est très "plat" au début mais vers le milieu du film, enfin de l'action ! Les rêves de belles pour expliquer l'histoire de la Bête, bonne idée mais trop répétitive, sa en devient lassant. Mais il y aussi la relation entre la Belle et la Bête qui est très mal construite, on dirais qu'il s'est passé plusieurs jours entre chaque repas. De même pour la famille... On dirais que c’est "coupé" et certaine chose n'ont rien à voir. De plus, la relation entre Belle et les créatures ressemblant aux chiens aurais du plus être approfondit que le film sois plus amicale et joyeux. Mais l'histoire reste émouvante et cela se ressent dans le film. Ce qu'on ne peux pas reprocher par contre, c'est le travaille merveilleux qu'on fait les décorateurs(rices) et on peux être fière que ce film sois Français pour ses effets spéciaux et je peux enfin dire, enfin une production entièrement Française avec de vrais effet spéciaux qui en jette !

Sinon un point tout de même essentielle dans le film mais qui aussi assé raté dans l'ensemble, la BO ! Quelque musiques m'ont plus ( Surtout celle du début. ) mais sinon le reste, je croyais que j'était au moyen - âge ! C'est un film est dans des temps ancien, certes donc on fait une musique correspondante mais qui est moderne ! Pas de la musique lassante qui détruit le film !

Sur la qualité des plans, ils sont génial, de belle prise et surtout des plans EPIC !

Sur le côté acteurs, pas trop de déception. Un beau casting avec Léa Sydoux qui incarne parfaitement son rôle ainsi que Vincent Cassel dans son rôle de prince ( Sauf pour interpréter la Bête, sa ne convient pas du tout à ce qu'on espère, elle n'es pas celle qu'on attend et c'est pas très "jolie" pour les enfants. ), Audray Lamy, génial mais elle n'as pas assé joué de son côté "fille gâté et ictérique" qu'elle à l'habitude de joué dans " Scène de ménage " mais sinon, elle est parfaite ! Yvonne, Myriame, André et ect sont tous génial !

En bref, un film au scénario assé lassant dans certain moment mais des décors et effets spéciaux merveilleux avec des acteurs sublimes ! Mais une BO assé raté et une histoire mal construite mais les plans se rattrape pour ses plans epic. Mais on peux être fière que sa sois signé entièrement par une production française !

M.Chat
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2014
Bonne surprise : images féériques, belle histoire (malgré quelques longueurs). Certes, ce n'est pas le film du siècle et certains acteurs sont très moyens, mais ce film vaut largement certains divertissements américains. Les effets spéciaux sont très réussis. Amateurs et amatrices de contes de fées, ce film est pour vous !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2014
Superbe film franco-allemand avec une Léa Seydoux convaincante et un Vincent Cassel incroyable dans le rôle de la Bête.
Je trouve ce long-métrage plus proche du livre que le mièvre W. Disney de 1991.Mise à part un clin d'oeil au méchant voyou (avec sa devineresse) qui me fait penser à Gaston,de même que la scène où ils défoncent la porte avec un grand morceau de bois.

ps : les créatures dans la Bête aux longues oreilles sont adorables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2014
Malheureusement pour les films portant ce titre, ils sont voués à être comparés au chef d'oeuvre de Cocteau. Sensiblement plus fidèle au conte original, cette version est beaucoup moins poétique mais plus féérique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2014
Franchement, entre la bande son et les effets spéciaux, j'ai été enchanté ! Et puis, c'est agréable de voir un film français bien filmé. Une revisite du célèbre conte convaincante pour ma part.

Voilà, pas besoin d'écrire une thèse en 10 chapitres pour donner son avis ! :-)
Laurent M.
Laurent M.

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2014
Ce film à tout pour être une parodie : acteurs qui jouent mal (mention spéciale aux frères de Belle), méchant à la grosse voix, des gens qui courent au ralenti à la pelle, une bête qui ressemble à un gros chat persan, des couleurs criardes,... Impossible de croire aux personnages et de s'attacher aux héros.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2014
Je tiens à dire que pour un film français avec des acteurs français, ce film est vraiment GENIAL. Il n'a rien à envier à ces concurrents américains, il à tout d'un grand film à l'américaine : de bons effets spéciaux, un bon scénario, excellentes techniques de filmage, bref que du bon. Enfin, juste un petit détail, qui arrive fréquemment dans les films français et qui me dérange ... Le jeu d'acteur.Il faut admettre qu'André Dussollier ou Audrey Lamy ne sont pas très bon. Par ailleurs, le reste du casting est parfait, notamment les acteurs principaux, à savoir Léa Seydoux et Vincent Cassel.En bref: Très bon film français, je suis sans voix. Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2014
La Belle est loin d'être belle franchement...le son de tous le film est enregistré en studio ce qui n'est pas professionnelle du tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse