La Belle et La Bête
    2,9
    7932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et La Bête ?

Publiée le 15 mars 2014
    super film, jolie effets spéciaux ... bon casting ... on ne voit pas le temps passer ... a revoir ... j'adooooore ♡
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 mars 2014
    Sceptique avant de rentrer dans la salle, cette production "made in France" m'a surpris dans le bon sens du terme. L'histoire est agréablement bien racontée, poétique, féerique, les effets spéciaux sont réussis et le casting bien fourni (notamment Audrey Lamy : petit rôle mais bien joué!). Mais c'est avant tout Léa Seydoux qui tire l'épingle du jeu, une "Belle" prestation digne des princesses Disney.
    Publiée le 14 mars 2014
    Un navet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps
    Si vous avez 2h à perdre, mais que vous souhaitez avoir l'impression que ça ait duré 4!!! Foncez
    Long, mais long... surfait, surjoué, les acteurs sont pauvres, ennuyants et tellement peu crédibles
    A FUIR!!!!
    Publiée le 14 mars 2014
    Un film magnifique ! On se laisse volontiers emporter au pays de l'imaginaire. Des effets spéciaux magnifiques. J'ai adoré !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 14 mars 2014
    Bon, je poste un certain temps après avoir vu le film, donc j'espère me souvenir de tout.
    Après une hibernation plus ou moins prolongé en matière de critiques de films, je me suis décidé à rentabiliser à nouveau ma carte de ciné, et pour cela, j'ai choisi un film sur lequel j'avais beaucoup, mais alors beaucoup de doutes.
    Car sur ce "la Belle et la Bête" version block-buster à la française, je suis de ceux qui ont dénigré le film avant même sa sortie.
    Et pourtant, ce genre de film, du fantastique tinté d'aventures (ou l'inverse, comme vous voulez) dont je suis friand se fait trop rare pour moi en France, donc je partais quand même d'un coté avec un certain enthousiasme.
    Bon, en France, je veux bien qu'on est pas à Hollywood, qu'on a moins de budget, aussi suis-je parti en m'attendant pas à un truc de malade, donc à me préparer à être relativement indulgent sur certains points.
    Du coté des effets spéciaux, je m'attendais à un bon gros étalage de mauvais gouts et de couleurs infectes. Eh bien j'ai été assez bien satisfait de ce coté, parce que c'est pas du tout un massacre. Pour un truc français, eh bien on peut dire que c'est clairement maitrisé, on pourrait presque rivaliser avec des grosses productions américaines. Les décors sont soignés sur le moindre petit détail, les costumes sont dignes d'une production Hollywoodienne, même s'ils sont parfois un peu trop colorés à mon gout. On peut toutefois déplorer l'absence de 3D, qui aurait sans doute été un plus appréciable.
    Là où ça coince (et c'était à prévoir) c'est au niveau des acteurs. Si André Dussollier n'est pas à plaindre car plutôt bon, j'ai quand même eu envie de vomir devant la prestation de Léa Seydoux. Nan mais sérieux, j'ai rarement vu une actrice aussi nulle, surtout dans un telle rôle. C'est simple, elle ne colle pas du tout au rôle, et en plus, elle dégage zéro charisme. Enfin bon, de ce coté, je m'y attendais un peu en voyant les BA.
    Pour Vincent Cassel, je suis plus partagé. Ce n'est pas un acteur sur lequel j'ai une opinion toute faite, car je n'ai pratiquement vu aucun de ses films, donc je n'ai aucun réel grief contre lui. De plus, il colle assez bien au rôle de la Bête, lui apportant une bonne touche de charisme et de grandeur. Et pourtant, il me donne plus l'impression de réciter son texte comme du Racine à la Comédie Française. Pour un comédien référence, c'est pas le top...
    Et les seconds rôles, non mais sérieux. Je pense notamment à Audrey Lamy, qui a un rôle pseudo-comique, et qui donne plus envie de dormir que de
    Quand à la qualité du scénario... j'ai halluciné sur plusieurs points. Du genre spoiler: les géants
    mais c'est quoi ce délire !! L'émotion elle n'est pas du tout bien distiller, au contraire, j'ai eu à plusieurs moments envie de dormir à des moments-clefs (comme quand spoiler: la femme de Vincent Cassel meurt après avoir été touchée par une flèche
    Et cette relation amoureuse entre la Belle et la Bête, non mais ce que c'est nul !! J'ai rarement vu une telle mièvrerie, et pourtant, ça me surprends quasiment pas. Pour une histoire d'amour de cette ampleur, c'est vraiment nulle !!
    D'ailleurs, rien que depuis le tout début, spoiler: on sait direct qu'ils vont finir ensemble
    , et c'est pas parce que j'ai lu le roman et vu le DA de Disney.
    Et pourtant, il y a quand même quelques trouvailles intéressantes, du genre spoiler: les flash-back de la Bête qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les origines de la Malédiction de la Bête.
    . Et j'ai été surpris sur la toute fin: spoiler: je me doutais que la Belle et la Bête allaient finir ensemble, mais je croyais juste que la Belle allait devenir reine, et la Bête récupérer son royaume, et tout ses sujets.

Alors bon, au final, si j'ai pas été aussi déçu que ce à quoi je m'attendais, c'est pas non plus le top du top auquel je m'attendais. Mais si le cinéma français continue dans cette direction, avec plus de films dans ce genre (en version améliorée, ça va de soit) on pourrait réussir à modifier mon point de vue sur les films français, qui sont je l'avouerai une catégorie cinématographique que j'apprécie jusque là peu.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 13 mars 2014
    Film intéressant . Toutefois je pense qu'il manque quelque chose , peut être l aspect mystère romantique et froideur de la bête .......... Dommage que les bestioles n ont pas été utilisés plus judicieusement et même si c' est un conte je cherche parfois l étincelle ou la féerie . Malgré tout le film est beau . A voir donc il faut encourager ce genre production .
    Publiée le 13 mars 2014
    j ai surtout aimé les couleurs par moments on avait l impression d être dans un dessin animé
    Publiée le 13 mars 2014
    J'ai redécouvert l'histoire de la belle et la bete belle histoire bons comédiens
    Publiée le 13 mars 2014
    La difficulté quand on s'attaque a un classique c'est d'inover sans pour autant choquer les amateurs du classique
    et bien ici on a ni l'un ni l'autre
    Le peu de nouvelles idées sont totalement inutiles

L'histoire d'amour est simplifiée a l'extrême et malgré le talent d'acteur de Vincent Cassel, on a du mal a adhérer grace ( a cause plutot) de Lea Seydoux qui surjoue a un point qu ca en devient enervant
    On baigne dans un environnement d'images de synthèse qui fait assez mal aux yeux et qui peut sembler insultant quand on voit le budget du film
    Point positif sur la beauté des costumes tant pour Belle que pour la Bete

Encore une fois, on assiste a un film bien faible alors qu'il paraissait prometteur et que beaucoup attendait avec impatience mais baignant dans la naiserie; on a un peu peine pour Vincent Cassel qui semble le seul crédible dans son role mais qui n'est mis en valeur que par la puissance de sa voix
    morn
    morn

Publiée le 13 mars 2014
    Grosse deception. Malgrès de bons effets spéciaux pour un film Français, le film se noie dans le numérique. Le jeu des acteurs sonne faux, le scénario est assez peu consistant. Le film met en plus un temps fou à décoller et se finit bien vite. Léa Sédoux est bien peu convaincante et Vincent Cassel c'est limite. Il y a une belle image mais un bête scénario, dommage. 4,6/10
    vaxprod
    vaxprod

Publiée le 13 mars 2014
    beau film avec de beaux effets, les acteurs sont parfait
    Publiée le 12 mars 2014
    Jusqu'à la moitié du film, je ne comprenais pq ce film avait de si mauvaises notes; j'étais éblouis par les décors, les costumes et l'histoire était vraiment fidèle au livre!! la 2ème moitié est bcp moins réussi: les brigands et l'attaque du château n'a aucun intérêt.... l’histoire du prince prend trop de place et vole la vedette aux 2 héros... car en sortant du cinéma, moi et l'amie qui m'accompagnait, on se posait toutes les 2 la même question: comment la belle tombe amoureuse de la bête????? c'est quand même LA question du film, c'est LA raison pour laquelle on veut écouter cette histoire!!!!!! là, on voit pas quand et pourquoi, elle passe du dégout à l'amour.... j'étais vraiment très déçue.... le réalisateur c'est perdu dans les effets spéciaux et en a oublié le cœur même de cette magnifique histoire....dommage
    Dominique Cheval
    Dominique Cheval

Publiée le 12 mars 2014
    On enlèvera pas à cette version la splendeur des décors, des costumes, la réussite des effets spéciaux, une musique bien ciselée, de nouvelles trouvailles apportées à ce conte ...mais où est passé la poésie? l'amour? où est l'émotion? Ni Vincent Cassel et encore moins Léa Seydoux ne sont convaincants dans leurs rôles. Passe encore pour Cassel qu'on voit peu . Mais la Belle n'arrive pas ni à nous séduire ni à nous émouvoir. On a l'impression qu'elle se sent mal à l'aise dans ce rôle.
    spoiler: Le fait que ce soit elle qui raconte son histoire (flash-back) est à mon avis la plus mauvaise idée du film.

Il reste à l'écran un conte visuellement superbe mais qui reste superficiel. Dommage!
    JeanfrancoisS
    JeanfrancoisS

Publiée le 12 mars 2014
    Malgré la qualité des images et globalement du jeu des acteurs, je n'ai pas été transporté par le scenario qui a mon goût est un peu plat et où le spectateur a du mal a comprendre à quel moment et pour quelle(s) raison(s) à peu près plausible, Belle tombe amoureuse de la Bête.. le mystère reste entier...
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 12 mars 2014
    Même si ça ne casse pas 3 pattes à un connard, c'est un bon film. Dommage tout de même de se taper la récitation du conte par une gentille maman à ses gentils enfants dans une jolie maison...Sinon, le film est plutôt bien foutu, les décors sont beaux et la fin est grandiose. Comme souvent Audrey Lamy et André Dussolier (par ailleurs très sympathique) joue comme des vaches. C'est d'ailleurs malheureux que cet homme si gentil joue aussi mal, mais bon, son sourire excuse son manque de talent. Donc, c'est pas mal, mais ça pourra attendre la sortie en vod.