La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tom B
Tom B

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2014
belle qualité d'image, des acteurs juste, mais malheureusement on a du mal à y croire. Quelques très jolies scènes valent le détour quand même...
Sacha F.
Sacha F.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2014
Un film dans l"esprit du pacte des loups, tous les ingrédients sont réunis : ambiance, paysages somptueux, jeux d'actrices fascinants (un grand bravo pour le charisme de Myriam Charleins incarnant Astrid).Ah... si tous les films Francais étaient de ce niveaux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2014
Le pari de Ganz était risqué, réaliser une nouvelle adaptation du conte après les chefs d'oeuvres de Cocteau et Disney. Malheureusement il faut bien avouer que cette version 2014 n'arrive pas à la chevilles de celles cités. Il y a des idées et de l'ambition mais c'est mal exploité, la faute à un rythme trop lent qui empêche le film de décollé. Pourtant ça partait bien mais à partir que Belle arrive dans le château le film devient tune succession de longueurs, dommage car c'est là qu'il aurait dû gagner en intensité. spoiler: On se retrouve avec Belle qui parcours le château, agrémenté de flash back servant autant à faire avancer l'histoire qu'à montrer Vincent Cassel à l'écran. Heureusement le final avec les géant de pierre est réussi est permet au film de finir sur une bonne note...ce qui était loin d'être gagné! a noté que la partie comique assurée par les soeurs de Belle est complétement raté

Concernant le casting j'ai des réserves sur le choix de Léa Seydoux dans le rôle de Belle, il y a tout un tas d'actrices françaises ou européennes qui auraient été beaucoup mieux dans le rôle. A la limite le seul bon point du casting c'est Dussolier et Cassel...le reste à oublier!
Un film moyen au final, Ganz pouvait faire mieux parce qu'il sait faire mieux...dommage.
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2014
BOF ! C'est le mot qui me vient à l'esprit pour définir ce que je pense de ce film.
J'avais envie d'aller voir un conte, de voir une histoire d'amour et j'ai assisté à un montage d'effets spéciaux, pas si spéciaux que ça et même un peu chiants !
J'avais espéré que les acteurs nous offrent une nouvelle version de la Belle et la Bête, mais ils sont quasiment absents tant dans les scènes que dans leur jeu d'acteurs !
Si je ne suis pas surprise par Léa Seydoux, qui nous a habitué, depuis ses débuts au cinéma, à de bien mauvaises interprétations, (malgré son rôle dans la vie d’Adèle où on pouvait entrevoir une lueur d'espoir à ce qu'elle devienne une actrice) je suis surprise que Vincent Cassel accepte d'être à l'affiche d'un film aussi moyen.
Où est l'histoire d'amour entre la Belle et la Bête ?
Où sont les performances d'acteurs ?
Où sont les dialogues ?
Si c’était juste pour s’éclater au niveau effets spéciaux et autres personnages il aurait été préférables d'y inclure aussi la Belle et la Bête, cela aurait évité de nous infliger la médiocrité du jeu de Léa Seydoux et de Vincent Cassel.
J'ai ressenti plus d'émotions avec la version de Walt Disney et je préfère garder en mémoire cette version bien plus belle et plus touchante !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2014
J'ai soixante ans, j'écris des romans fantastiques, et je suis allé un peu par hasard voir ce film. Mais après quelques minutes, j'avais cinquante ans de moins, je me suis laissé porter comme un enfant émerveillé par ce beau conte fantastique admirablement joué et filmé; dommage que vers la fin, quelques effets spéciaux inutiles gâchent un peu la magie de cette oeuvre en la faisant dériver vers le banal américain; mais l'ensemble est tout de même à recommander!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2014
Superbe film qui nous fait retrouver notre ame d' en ressort des paillettes plein les ation enchanteresse et une L�a Seydoux � tomber.............
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2014
Effectivement, le bilan est très mitigé... Si le film parvient à nous séduire d’emblée pendant les premières minutes grâce à son esthétisme et à de magnifiques plans de Gans, il déçoit énormément par le jeux des acteurs (pourtant des poids lourds du cinéma Français). Peut-être ont-ils été handicapés par des dialogues au vocabulaire d'origine... ? Le film pêche également dans le scénario où l'histoire d'amour n'a pas sa place... Pourtant il s'agit bien là d'une des plus belles histoires d'amour de ce dernier siècle... Malheureusement, l'idylle se retrouve consumée par la chute de la famille de Belle et cette scène finale interminable... Dommage...
theyoguishow
theyoguishow

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2022
Je ressors de la séance et j'ai presque tout oublié. Mais je m'y replonge. J'ai pas passé un mauvais moment mais cette histoire d'amour est INVRAISSEMBLABLE : autant Belle, qui a une magnifique paire de seins, bien visibles grâce à un mega décolleté et ce quelque soit la robe qu'elle porte (même quand elle part dans la neige, angine de poitrine, connait pas), on peut comprendre que la Bête soit complètement scotchée (moi je serai en transe de voir tous les jours une meuf comme ça surtout si ça fait des dizaines d'années que je n'ai pour seule compagnie que des Tamagochi)... mais inversement... ?! La Bête est disons... moche physiquement (et ce même si on adore les félins), ça c'est sûr, alors là y a rien à dire c'est le préambule du film. Mais en plus de ça elle dit tout le temps à Belle de la fermer, de pas la regarder, lui hurle/rugit dessus pendant leurs échanges, ne la voit qu'une fois par jour au repas (mais ne mange pas avec, il la snobe en plus), la retient prisonnière, fait mine de l'agresser physiquement (en sautant sur la table)... donc à part de la TENSION entre les deux protagonistes, je vois pas trop où l'on peut déceler une certaine forme de charme, de séduction entre les deux. Alors delà à arriver à de l'amour... ? Mais peut-être... peut-être que Belle est sado-maso en fait ! Et là est l'explication ! Elle adore se faire martyriser et c'est de là que naît cet immense AMOUUUUR spoiler: (en plus elle idéalise la Bête dans des rêves/clips oniriques où là la Bête apparaît comme un superbe vieux-bô plein de pognon et prince de son Etat en plus, ça la galvanise littéralement)
!!
spoiler: Finalement le sentiment amoureux se déclare après un bon gros massacre de tout un tas de gars (mais z'étaient trop méchants donc ça va), Belle est sensible à ce côté psychopathe de la Bête et comme en plus il se blesse et qu'elle a une (Belle) âme de vétérinaire et ben elle le sauve : c'est une trop gentille nana en fait quand elle boude pas

Bref : on y croit pas. C'est censé parler de beauté intérieure qui fait dépasser les apparences et là y a rien qui amènerait ça. Même si la Bête était en fait un super bô gosse, vu comme il traite la Belle, il se prendrait un méga vent normalement... enfin c'est la magie du cinéma de nous faire avaler des couleuvres.
A part ça, esthétiquement le film est très bô (d'où 2 étoiles pour moi)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2014
Superbe film. des décors à coupé le souffle. Seul petit hic, je le trouve trop court et certaines scènes ont trop été coupées au montage. Dommage..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2014
Une nouvelle version du conte originel où on se laisse prendre , on embarque pour 1h45 de magie , de féerie . J'ai adoré ce film je le reverrais une seconde fois avec grand plaisir et attend sa sortie bluray de pieds fermes ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2014
Un film bien fait. Acteurs qui ne surjouent pas. On y croit. La réalisation est super bien faite et une belle qualité d'image . cocorico
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2014
Extrêmement déçu. Je n'avais pas regardé la bande annonce avant d'y aller et j'ai eu tort : elle préfigure tout à fait le film.

Vincent Cassel était parfait pour jouer la Bête, personnage génial, violent, mystérieux, dandy et sensuel à la fois. Léa Seydoux était parfaite pour la Belle. Les décors sont beaux quoique certaines scènes flirtent avec le kitchouille. Mais ce film n'a aucune âme. C'est un enchaînement de scènes sans vie. Les acteurs ne sont que des caricatures d'eux-même (mention particulière pour tous les seconds rôles et notamment la famille de Belle dont les deux sœurs jouent particulièrement faux) ; les dialogues font penser à Cosmopolis de Cronenberg, pour leur aspect mécanique et plat. L'histoire de la Belle et la Bête parle d'amour et de séduction, un sujet qui peut prendre aux tripes ; pourtant, jamais on ne se sent concerné, jamais on a l'impression d'être impliqué un tant soit peu. La musique est omniprésente et participe selon moi grandement à ce manque d'âme flagrant de l'œuvre. Jamais les sons ne nous transportent, ils sont une sorte de musique d'ascenseur permanent et vaguement agaçant sur la fin.
L'image est belle, mais vide, manque de vie et de mouvement.

M'enfin, si la bande annonce vous inspire, peut-être l'apprécierez-vous davantage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2014
Très bon film , bon acteur, une histoire intéressante qui nous change du fameux Disney (que j'aime beaucoup aussi) .Bref je vous recommande se film :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2014
le film était bien mais il y avait des passage un peut lent dans la narration.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2014
Le jeu de séduction inexistant, le casting très discutable et le manque totale d’humour gâche un peu l’exceptionnelle explosion visuelle du film. Lire la critique complète :
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse