La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2014
Tout n est pas a jeter dans ce film, le jeu des acteurs principaux est très satisfaisant, mais tout cela est contraste par des acteurs qui sur joue et qui prennent les spectateurs pour des idiots en sur expliquant tout et n importe quoi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2014
Le réalisateur de Silent Hill avait pourtant le budget nécessaire. Ne serait ce pas assez ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2014
on a adoré ,mes deux filles et moi meme ... pas du tout déçu du film ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2014
Décors magnifiques et une belle histoire. Nous avons passé un bon moment avec ma femme. Manque parfois de rythme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2014
La Belle et la Bete... Une histoire vue, vue, et revue, films, dessins animés, et j'en passe...
Il est difficile de surprendre quand le sujet à été rongé jusqu'à l'os et c'est pourtant ce qu'il s'est passé. J'ai été surpris par ce film, et convaincus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2014
magnifique film, rien à dire juste à conseiller ! a voir de toute urgence ! mise à part qu'on a dû mal à se plonger dans le film..
Kns
Kns

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2014
Avec Christopher Gans.. ancun risque d'être déçu par la réalisation, les images sont superbes et les effets spéciaux sont féériques. Malheureusement il s'éloigne trop de ses personnages qui sont un peu perdu dans tous ces pixels...Le résultat est un peu froid. Vincent Cassel fait ce qu'il peut mais il est très loin de la passion de Jean-Marais dans la version de Cocteau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2014
Que dire ? Je ne suis pas fan de ces effets spéciaux ... Les décors n'ont rien de réalistes ! Je pense que j'aurais pu aimer si j'avais pu me projeter dans le film mais les décors m'ont interdit de me plonger dans ce film. Les images ont glissé devant moi... Je n'y étais pas ... Et puis Vincent Cassel ? Bof !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
pas mal le jeu des acteurs est bon, cassel a vu de lumière et s'est invité dans ce film mais c'est un film éclaboussé a l'eau de rose. faite attention de ne pas sentir la naphtaline aprés avoir vu ce film
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2014
Le pire et le plus inquiétant dans le film.. c'est bel et bien ce que l'on redoute durant toute la projection, c'est-à-dire qu'au final, on se moque totalement du sort de nos personnages, c'est pourquoi la "fin à suspens" (bien que très prévisible) nous rend totalement indifférent. Ce film est frustrant, car on y voit de très belles choses comme de très inquiétantes bourdes, à commencer d'abord par le traitement de l'intrigue, qui est tantôt trop sage, souvent très maladroit, et qui semble fragmenter et incohérent dû à une possible perte de contrôle de Christoph Gans, qui n'a pas su mener son projet comme il l'espérait je pense. Excepté la scène de fin, qui est ridicule et qui montre bien que les français ne savent pas quoi faire quand on leur propose un blockbuster, et qui tente bêtement de singer les américains avec du spectaculaire par ci par là. Quand Gans ne fait pas du Leterrier mais du Gans, ça donne quand même d'assez belles choses, ici avec une très belle composition de l'image et une parfaite utilisation du décor, qui nous frustre davantage car l'on entre jamais tout à fait dans ce beau livre d'images, peut être également à cause d'un casting douteux, Léa Seydoux en tête, qui semble très mal convenir au rôle de Belle et qui a sérieux problème de diction, (et c'est un comble car c'est elle qui raconte l'histoire) qui est à l'instar de son jeu, sans vie, sans envie et sans charme, et aussi dû à des seconds rôles inexistants.. C'est la plus grande faiblesse du film, pourquoi fabriqué un tel monde si personne n'existe au final à l'intérieur ? C'est donc le récit et la caractérisation des personnages qui pêchent le plus et c'est impardonnable pour une production comme celle-ci, on regrettera principalement (car il vaut mieux synthétiser) la relation pauvre et ridicule entre la bête et la belle, qui n'avance pas, qui est invraisemblable et dont les dialogues crues et inadaptés, sans poésie (très convenues et donnant l'impression de piocher de ci de là chez Cocteau, Disney) s'accorde avec le manque d'imagination dans l'ensemble d'un Gans qui ne peut même pas se sauver avec sa mise en scène, très tape à l'oeil et allant n'importe où et n'importe comment.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2014
Malgré les bonnes intention évidentes, tant de fausses bonnes idées et de pures fautes de gout semblent difficilement acceptables en 2014... D'un kitsch terrifiant.
Skysk8er
Skysk8er

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2014
Cocteau revisité par Christophe Gans, c'est quand même autre chose que Walt Disney !
Acteurs, costumes, décors, effets spéciaux : tout est magnifique.
Ne le ratez pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2014
Il aurait pu être très bien mais j'ai été déçus par la fin, c'est sure que je ne m'attendais pas a la même fin du dessin animée Disney mais bon quand même... :S
Sinon les acteur son superbement bien choisi je trouve :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2014
Esthétiquement très beau film, avec de beaux costumes et de beaux décors mais le couple principal ne nous transmet pas beaucoup d'émotion.
La Bête est cependant très belle et effrayante à la fois.
On peut trouver en sortant de salle de cinéma qu'il y a un problème dans le timing du film, qui est à la fois trop court (il manque une partie sur l'évolution des sentiments des 2 héros et la présence de petits êtres magiques) et trop long (on s'attarde un moment sur les personnages annexes ce qui n'est pas mal mais cela empiète sur l'histoire principale).
Ceci dit c'est un film à voir car il est visuellement très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2014
Film assez bien dans l'ensemble, certains personnages sont inutiles, je trouve que Léa Seydoux n'est pas mauvaise, mais bon, je ne pensais pas que la Belle serait un jour blonde, je trouve cela bizarre, par contre Vincent Cassel est excellente, l'histoire est pas mal ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse