Extinction
Note moyenne
2,2
663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

84 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
31 critiques
2
23 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc R.
Marc R.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2017
Se regarde avec plaisir. N'a bien évidemment rien d'exceptionnel en ce qu'il est effectivement une énième redit du film post-apocalyptique typique, mais tant la qualité de la réalisation que le jeu relativement correct des acteurs rendent ce film largement regardable.

Je partirais plus sur un 3/5, mais les notes actuelles fustigeant très clairement le film alors que pourtant relativement bon pour le genre, je me permets de lui accorder un 3,5/5.

Je le conseille effectivement à tous les amateurs de films post-apo qui y retrouveront toutes les mécaniques classiques du bon film du genre.
A côté de ça il y a inéluctablement de nombreuses maladresses de scénario mais qu'on retrouve dans la plupart des films du genre. Screamers ultra-prévisibles et inutiles au possible, incohérences flagrantes, choix des personnages complètement incensés, etc...

En résumé une réalisation tout à fait convenable, ne vous arrêtez pas aux avis présents sur Allociné.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un énième film de zombie qui ne cherche même pas à innover et qui surf sur la vague de "Walking dead". Bref vu et revu !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2017
Un très bon petit film, dont l'apocalypse zombie sert surtout de prétexte à un drame familial, qui se dévoile délicatement durant tout le film. La fin prend bien aux tripes. Bref, je conseille pour un dimanche pluvieux ...
JB31
JB31

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2019
Je me le suis regardé hier soir, en tombant dessus totalement par hasard, sur le replay de canal; et ça a été une bonne surprise pour ma part. Après il faut savoir que j'ai une affection toute particulière pour le genre post-apocalyptique, que ce soit dans les films ou les jeux vidéos, mais ce n'est pas pour autant que j'aime systématiquement tous les films post-apo, par exemple j'ai détesté Le livre d'Éli si creux et sans intérêt.
Mais j'ai trouvé Extinction tout à fait correct; même s'il est vrai que le scénario est un poil convenu, et qu'on peut trouver certaines similitudes avec Je suis une légende, il propose une petite réflexion intéressante sur la valeur de la survie lorsqu'on reste cloitré de longues années, est-ce que ça vaut le coup de survivre, sans vraiment vivre?
Certes certains effets spéciaux sont vraiment cheap, mais ça ne se voit qu'une ou deux fois dans le film donc ça passe, le reste du temps les décors sont beaux, le jeu des acteurs est bon, et l'ambiance post-apo est vraiment là, et plaisante. Un DTV de bonne facture
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2017
Du réchauffé. Un scénario prévisible, une mise en scène lente et des acteurs pour le moins pas très inspirés, voila les ingrédients d'un style de film qui ferait bien d'être en voix de...disparition.
Camille R.
Camille R.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un très bon petit film, dont l'apocalypse zombie sert surtout de prétexte à un drame familial, qui se dévoile délicatement durant tout le film. La fin prend bien aux tripes. Bref, je conseille pour un dimanche pluvieux ...
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Un énième film sur des "zombies" ou Homme se faisant infectés par un virus suite à la morsure de ces choses. L'histoire est portée par un contentieux entre deux prétendants pour une même femme qui a eu un enfant. On reste un moment interrogatif quant à la situation étrange entre ces deux hommes. Une nouvelle attaque vient mettre un peu de piment au scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un pitch intéressant au départ, même si le sujet a été maintes fois traité. De beaux décors d'hiver. Mais à part ça... Bof bof... Des scènes convenues, des rapports humains convenus, un scénario convenu. Que celui qui s'attend à la moindre surprise passe son chemin.
Raphaël V
Raphaël V

30 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un film de zombie intelligent, c'est une très bonne surprise !

Je pense que l'essentiel des critiques négatives viennent de l’incompréhension du sujet, car ici ce ne sont pas tant les zombies (pourtant très réussis) qui sont mis en avant, mais les relations entre une fille de 9 ans et son père en mode "survival".

Cette petite fille fille qui grandit enfermée dans une maison transformée en bunker, et qui se rend compte qu'elle ne vit pas; elle survit.

Ce film m'a d'ailleurs beaucoup fait pensé à l'excellent "The road" .
Un soupçon aussi de "The thing" , car on se retrouve dans un microcosme glacé...

Extinction est un film incompris qui mérite largement le détour !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2016
"Évacuation", "loi martiale", "contamination"... Comme tous ces mots sont prononcés en moins de cinq minutes et vu le titre du film, ça sent l'apocalypse à plein nez pour Jack, Patrick, Emma et son petit bébé Lu. Mais pas une apocalypse rigolote, non, plutôt une où un terrible virus transforme les humains en créatures prêtes à tout pour croquer leur prochain. Alors qu'ils tentent de fuir avec l'aide de militaires, leur convoi est attaqué par les infectés et Emma perd un morceau de bras dans la bouche d'un de ces charmants affamés.

Neuf ans plus tard, en pleine ère glaciaire (ne vous demandez surtout pas comment une épidémie, aussi dévastatrice soit-elle, a pu engendrer un tel phénomène climatique, personne n'a semblé bon de répondre à cette étrange question), les créatures sanguinaires ont toutes disparu de la circulation. Isolés, Jack et Patrick sont voisins mais ils ne se parlent plus depuis des années. Le premier élève la petite Lu en autarcie pendant que le second descend toutes les bouteilles de whisky qui lui tombent sous la main. Seule l'affection de Lu pour le chien de Patrick créé un maigre lien entre les deux habitations.
Lorsqu'un infecté ressurgit de manière inopinée et que celui-ci semble avoir évolué en simili-bestiole de "The Descent" (à part des oreilles qui partent en vrille, ce sont exactement les mêmes), ça commence à sérieusement paniquer sous les toits des deux maisons...

Apparemment doté d'un budget aussi glacé que ses décors, "Extinction" aurait pu être une petite série B vraiment sympa grâce à ce trio de personnages qui crée une dynamique assez atypique pour ce genre de film. Si l'on passe sur la durée excessive et improbable du conflit entre les deux hommes vivant à deux pas l'un de l'autre (il aurait fallu raboter de quelques années pour rendre ça plus crédible), les premiers instants nous retraçant de manière intimiste le quotidien des deux survivants en opposition ont quelque chose de réellement fascinant dans ce contexte post-apocalyptique.
Seulement, le film va avoir la mauvaise idée d'entretenir plus que de raison le mystère sur les causes de la brouille entre Jack et Patrick. Des flashbacks poussifs vont tenter de distiller des indices très vite inutiles tant le spectateur comprendra rapidement les origines du conflit dignes d'un mauvais soap-opera (même si, dans ce contexte, il est vrai qu'elles prennent une autre ampleur).

En fait, au final, cette tentative de sortir du lot se révèle infructeuse et, une fois les créatures réapparues, "Extinction" repart sur des sentiers bien trop classiques pour convaincre, allant parfois même jusqu'à s'aventurer dans les poncifs les plus usés (le pardon par le sacrifice : baillement poli).
L'interprétation convaincante a beau sauver les meubles (excellents Matthew Fox et Jeffrey Donovan) et quelques belles idées autant sur le fond (la montée dans la folie plutôt originale... qui n'aboutit sur rien) que sur la forme (le chouette plan-séquence étage par étage pendant l'assaut final) émergent ici et là mais rien de suffisamment transcendant pour empêcher "Extinction" de s'éteindre à petit feu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2016
J'aime bien ce film, malgré les critiques incendiaires.
Beaucoup de sensibilité dans le jeu des acteurs, surtout Fox.
Pour les effets spéciaux, j'ai vu pire.
Ça ne vaut sûrement pas "30 Jours de Nuit", mais ça se regarde, et jusqu'au bout.
3.5 sur 5, c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2016
excellent,univers post apocalyptique bien retranscrit,acteurs au top surtout la petite fille criante de naïveté.On pense savoir ce qu'il va arriver et c'est souvent un scénario bien maitrisé qui nous envoie au contraire de nos idées
excellente surprise !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2016
Ca commence comme un film de zombies traditionnel, on se dit 'encore un...'. Et finalement le scénario s'en écarte franchement pour se concentrer sur la vie de trois survivants et sur leurs problèmes relationnels. Après quelques flashbacks on comprend mieux leurs histoires, mais le mal est fait : c'est trop lent et trop long. Et quand le film redevient horrifique, avec cette fois non plus des zombies mais des monstres mutants (très réussis) on a finalement décroché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2016
Film sympathique mais sans plus. Il s'agit d'un scénario assez classique avec très peu d'originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2016
Un bon film dans le genre " Je suis une légende" avec Matthew Fox le héros de la série "Lost".
Après que le monde tombe dans une ère glaciaire et que peu d'humains aient survécu à l'attaque des infectés , 2 hommes et une petite fille essayent de vivre normalement , pendant 9 ans ils ne croiseront plus d'infectés , ils pensaient en être quitte jusqu'au jour ou ils vont être de retour , plus forts et en pleine mutation, les monstres ont su s'adaptés aux conditions climatique et ça va faire mal !!!
Un survival où l'humain doit repartir à zéro et réapprendre à vivre , c'est déja pas facile mais alors quand il fait moins 30 dehors et qu'il y a des mutants cannibales ça c'est encore autre chose !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse