Daylight Saga
    1,7
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daylight Saga ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 11 avril 2012
    Déçue par ce film qui surfe une nouvelle fois sur la tendance Twilight mais qui ne parvient pas réellement à en faire un film intéressant. L'idée du départ était pourtant intéressante avec la transformation de Johnny pour éviter sa mort. Mais du coup, on reste sur la relation père/fille et Elisabeth/Johhny sans creuser davantage les personnages et la transformation en vampire. On a le sentiment que le thème du vampire n'est qu'un prétexte pour faire un scénario "différent" d'une simple histoire d'amour. Mais ça ne marche pas vraiment. Ca manque d'action, de piment, de colère... Bref, ça reste plat et un peu trop monocorde. Cela dit, le film reste tout de même potable mais sans plus...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2015
    Bon alors en gros, c'est un gars qui devient vampire et qui a des crises d'existentialisme. On aurait pu en faire quelque chose avec plus de rythme et d'audace (ça commence à être gonflant ces filles qui gardent leur soutif pour s'envoyer en l'air). L'actrice principale (Rachel Miles) est la seule très bonne surprise de ce film dont le final est ridicule
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 19 novembre 2013
    après le film de requin, le films de "teenage vampires"... je suis gâté... bon ben que dire de ce film que vous ne devinez pas...
    Je souhaiterais juste un film avec des vrais vampires, pas des dépressifs qui larmoient parce qu'ils se sont cassés une canine !
    merci encore Twillight de nous faire encore "suer" (je suis poli) avec ces séquelles !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 mars 2012
    Le traitement de ce film est étrange. Les scènes se suivent et font parfois décousues, comme si on les avait jeter dans le film sans savoir où les caser. Ensuite les acteurs sont fades. Les deux vampires nous la joue ténébreux façon série TV, Angel pour ne pas la citer, mais sans avoir le charisme nécessaire. Puis l'état de vampire n'est pas bien décrit, on ne s'attarde pas dessus et c'est là que le film se trompe, on ne peut pas comprendre ce que ressent le "transformé", vu qu'on glisse sur lui pour s'attarder sur la relation Pere/fille et mere. Bref, le sujet de départ n'est pas mauvais mais complètement hors sujet. Mieux que Twilight tout de même car moins long et moins niais.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 mars 2012
    J’aime bien le début jusqu’au moment où le héros devient vampire. Après on bascule dans l’américano-utopico-on-n’-y-croit-pas.
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 21 avril 2014
    Pseudo pal copie de twilight sans budget avec une histoire qui me semble écrit sur un rouleau de pq pendant une pause caca après un cafe.
    Publiée le 16 février 2012
    Un véritable navet ! trop de blabla, pas d'action !!! j'ai failli m'endormir devant ce film plus que mauvais !! :(
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 14 février 2012
    On se croirait dans un remake de la série roswell en mode vampires mais non le scénario est simple et le film ne dure pas très longtemps par rapport a ce qu'on pourrait attendre. Dommage pour la fin du film auquel on ne croit pas une seconde. Bon petit film a voir une fois.
    Publiée le 23 février 2012
    Je trouve ça honteux de se servir de certaines idées de twiligth pour un film aussi grotesque.
    Les acteurs sont mauvais.
    C'est embêtant pour un film très court je m'ennuie des les premières minutes. Malgré moi je l'ai regardé entièrement mettant de côte ce massacre.
    Je regrette qu'il existe encore ce type de film: pour dire aucune recherche de passion ou de plaisir

C'est une bonne base de "Entretien avec un vampire" et je rajoute un peu de "twilight 1 et 2".
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 avril 2021
    un Drama vampire très réussi. les deux amis vampire qui vont penser au frère Salvatore qui tentent de résister a leurs condition de vampire avec leur petite amie qui fait penser a Elena Gilbert. se bat contre une méchante vampire, une musique d'un grand chanteur pour accompagner ses scènes. le côté science fiction aurait pu tout de même être plus travaillé.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 22 mai 2021
    Ce genre de film n'est pas en général ma tasse de thé, et je me suis dit "Un nième film à la "twilight"", mais il n'en est rien. Ce film se rapproche plus de "chronique d'un vampire" sans en avoir le côté poussiéreux et des fois qui tire en longueur de ce dernier. Par contre côté négatif, je trouve que le héros, en gentil accepte un peu trop facilement son nouveau statut de vampire spoiler: et n'est pas très convaincant lors de sa rupture avec Elisabeth, mais bon, on peut aussi soupçonner vu sa manière de draguer au départ un gars super timide et pas très à l'aise lors de ses rapports sociaux avec les filles
    Le pire à mon avis sont les seconds rôles (et leur choix lors du casting) qui ne sont vraiment pas bons du tout. Au début du film, par exemple, on voit clairement que l'ami d'Elisabeth veut absolument capter la caméra et surjoue la lionne en chaleur. spoiler: Et je ne parle pas du rôle du père d'Elisabeth qui est très mal campé vu ce qui en est décrit de son passé. Son physique ne colle pas DU TOUT avec son côté agressif, il n'a aucun charisme du "mâle alpha", aucune assurance, bref, c'est un soumis, et l'attitude de la mère d'Elisabeth ne colle pas du tout avec son rôle de femme battue, donc logiquement soumise à son mari, se dépréciant, etc. Au contraire, elle n'arrête pas de dénigrer son mari en public, de l'humilier etc...

Autre chose qui m'a fortement déplu : le sexisme lattent véhiculé par ce film. Tous les mecs y sont soit protecteurs soit agresseurs des pauvres petites femmes qui sont donc à la merci de n'importe qui et qui ont besoin d'un gars pour les protéger. spoiler: La seule exception étant une vampire qui est manipulatrice, capable d'utiliser n'importe quoi pour arriver à ses fins et sans aucun scrupule. Elle incarne le pire du féminin quand on lui donne le pouvoir.

Donc on a soit des mecs super forts, soit super faibles, des nana présentées comme des éternelles victimes à l'exception d'une qui est une vraie garce sans nom. Il n'y a aucun portrait de gars ou de fille ordinaire, moins archétypal...

Ceci étant, dit, un petit film qui tient en réalité presque dans l'esprit du huis clos, où même si les lieux changent. Il y a des dialogues très surprenants, qui ne sont pas du tout en phase avec la psychologie du personnage jusque là montrée... Bref, pas mal de trucs à revoir, et un côté brouillon qui est déplaisant... Mais un film qui se laisse quand même regarder avec plaisir, mais qui ne laissera pas non plus trace dans les annales du cinéma, car bourré d'erreurs de casting et de dialogues.
    Publiée le 14 février 2012
    «Twilight»? Cette tentative éhontée de surfer la vague du «Teenage Vampire Movie» romantique , pour ceux qui aime Twilight il aimera aussi se film
    Publiée le 16 mai 2012
    Loin d'être une pale copie des twilight, ce film renouvelle bien le genre vampirique.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Ce n'est pas une copie de Twilight, mais ce n'est pas non plus un film innovant... L'histoire est quelque peu "plan plan", c'est un film platonique....