Dracula Untold
    3,1
    6404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 avril 2015
    De belles images auxquelles succèdent des passages visuellement hideuses pour un romantisme mitigé.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Vraiment déçu...
    Dracula Untold n'est pas nul mais c'est que je n'est pas du tout a crocher je trouve que le scénario n'est pas génial et les acteurs passable. Ce film commence beaucoup trop vite, plein d'incohérences les scènes de bataille ne sont pas génial aussi, pour moi c'est la faute du réalisateur oui c'était sont premier mais il est quand même raté j'attendais beaucoup mieu.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Quand on voit dracula untold on se dit qu'on pourrait facilement etre scénariste et réalisateur. L'histoire n' aucune subtilité, ya plusieurs dialogues ridicules. L'intrigue générale n'est pas inscrite dans la logique... Dracula n'est meme plus le premier vampire au monde...
    Meme les scenes d'action sont pas ouf, puisqu'ils ont décidé de secouer la caméra dans tous les sens et que dracula se change en banc de chauve souris toutes les deux secondes... waw!

Le seul truc cool c'est qu'il y a plusieurs acteurs de Game of thrones.
    David T.
    David T.

Publiée le 6 octobre 2014
    "Dracula Untold" part d'une bonne idée : traiter des origines du personnage. Alors certes, je ne m'attendais pas à un film "historique" ni même à un film à l'ambiance pesante mais à un bon divertissement mâtiné de scènes d'action épiques servi par de bons effets spéciaux.

Si le métrage rempli très bien ce dernier critère on ne peut pas en dire autant des autres. Les scènes d'action, pour commencer, si vous avez vu les bande-annonces vous les avez toutes vu...
    Le casting ensuite, à l'exception de Luke Evans, Charles (Tywin) Dance et Dominic Cooper qui se débrouillent plus ou moins correctement, les seconds rôles, non contents de fournir une prestation médiocre, ne possèdent en plus aucun charisme. Mention spéciale au sosie de Jack Sparrow et aux hordes de vampires ressemblant à... des zombies.
    La mise en scène aussi est déplorable et accumule les clichés. Le film se termine sur un cliffhanger qui promet un second épisode encore plus vaseux que le 1er.

Bref, en dehors des effets spéciaux et des costumes, il n'y a pas grand chose à sauver. Si Vlad a empalé quelqu'un c'est bien le spectateur.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 octobre 2014
    Malgré des effets spéciaux réussis, un casting correct, le film décolle mal car on a trop en tete les milliers d'adaptations de Dracula. Certes l'idée de base est originale (de focaliser sur les origines), mais il y a trop de mauvaises idées à coté (on a l'impression de voir un super héro découvrir ses pouvoirs !)... Dommage...
    leochou
    leochou

Publiée le 17 février 2015
    Ce spectacle est visuellement impressionnant mais l'action prend le pas sur les aspects spychologiques jusqu'à l'anorexie des émotions. Rien de vraiment captivant donc dans ce Dracula qui reste très moyen et sera vite oublié.
    Publiée le 18 novembre 2014
    J'ai bien aimé, l'action commence dés les 5 première minute. J'espère qu'il y aura une suite.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un film de fantasy sans originalité, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois. Luke Evans est bon dans le rôle du héros mais pas très crédible en Dracula, personnage dans ce film trop lisse malheureusement. L'histoire aurait mérité d'être traitée de façon plus sombre, avec plus de nuances. On a trop l'impression de voir un mix de LOTR et Underworld, avec quelques scènes d'actions qui valent le coup mais c'est tout. Et on a le droit à la femme et l'enfant dont le seul but et de pleurer et créer des problèmes. Un personnage aussi mythique aurait mérité un meilleur traitement
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 14 novembre 2014
    Que de reve dans cette affiche, que de style et de classe. Regardez-la, savourez-la et arretez vous la, car il y a plus de reve dans cette affiche que dans le film.
    Dracula Untold c'est un gros budget pour un premier film. Dracula Untold c'est donc, des costumes magnifiques, des effets speciaux couteux et envahissants, beaucoup de studio et c'est tout.
    Non serieusement le reste vaudrait mieux eviter d'en parler.
    Alors certes on comprend que le scenario ait attire des producteurs car il suit une recette qui a deja fait ses preuves. Cependant, pourquoi Gary Shore ? Car si une chose est evidente, c'est que c'est son premier film, et encore certains reussissent leur premier film, mais la c'est vraiment rate...
    La mise en scene est juste tres mauvaise, prenons un exemple en particulier, vers la fin certaines scenes apparaissent au mieux comme des ellipses temporelles mal amenees. Sauf qu'une ellipse temporelle par definition ca doit concerner toys les personnages. La on voit des gens ou ils ont rien a faire alors que d'autres n'ont pas bouge, ca tient carrement de la teleportation. Quant a la fin du film en elle-meme, c'est simple on s'envole vers un grand n'importe quoi et Shore semble s'etre pris pour Icare tellement il s'y brule les ailes.
    De meme les dialogues ou les situations sont mauvais ou absurdes.
    Vous imaginez bien qu'avec tout ca la musique a du mal a coller a l'ambiance.
    Alors Luke Evans il est pas mauvais certes, mais un bonhomme avec une belle armure rouge ca fait un beau dessin pas un film.
    Pas de reve, et de l'ambition mal placee pour Shore qui a voulu en faire trop pour son premier film. Grosse deception.
    Enfin tout cela n'est que mon avis.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 mai 2018
    Il n’y a pas grand-chose à dire sur Dracula Untold à l’exception de la douteuse fusion d’un mythe romantique et de sa réactualisation numérique à grands coups d’effets visuels tape-à-l’œil où Lord Dracula se mue en super-héros qui vit ici sa métamorphose comme apprentissage lambda. Quelques belles scènes ponctuent un visionnage somme toute anecdotique : on pense à cette frappante attaque de chauves-souris magnifiquement mise en scène. Les prestations sont passables et ne proposent rien de remarquable, à l’image de la musique composée par un Ramin Djawadi qui semble ici pâtir du convenu cinématographique général. Un produit dispensable et dépourvu d’âme.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 16 juillet 2017
    Une autre histoire de Dracula mais bien moins intéressante que l'originale de Bram Stoker (et son adaptation de Coppola). A voir d'un oeil pour les fans du genre, à zapper pour les autres.
    Publiée le 16 février 2015
    Ce film aurait pu être un des films de l'année s'il n'avait pas été réalisé pour que tout le monde puisse le voir.
    Je m'explique ...
    C'est vraiment un film "gros budget" comme j'adore mais avec une histoire a dormir debout! C'est , selon moi, très mal réalisé
    Les scènes peuvent être chacune dans un film différent tellement elle ne se suivent pas spécialement! On peut les mettre avant après que ça ne changerait rien au film,
    Le jeu d'acteur est plutôt moyen et on se lasse très vite de ce "héros"
    L'image par contre est superbe, c'est très jolie tout plein mais bon... Comme dit plus haut l'histoire ne tiens pas debout et c'est vraiment dommage, il y aurait pu avoir des rebondissement ou quoi mais non rien de tout ça
    Quoi que a un moment on peut y croire mais au final... Enfin bon 1h20 de film beau a voir mais sans but...
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 29 janvier 2015
    Je ne sais pas si ces réellement la vrais histoire de Dracula mais en tout cas sa se laisse regardé. J'aime bien l'acteur principal et les effets spéciaux sont de bonne facture.
    A voir au moins une fois !!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Un prince de Transylvanie passe un accord avec le mal pour préserver son royaume et son peuple des visées de l'empire ottoman. L'histoire revisitée de Dracula dans un film à l'atmosphère sombre et lugubre. Il y a bien dans ce film quelques scènes d'actions et effets spéciaux réussis mais son scénario, un peu trop simpliste, manque vraiment d'originalité.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Depuis plusieurs années, la mode est au « prequel » et c’est au tour de Dracula d’être revisité. Dracula Untold prend donc le parti de nous expliquer comment et pourquoi Dracula est devenu Dracula. Ou plutôt comment le bon Prince Vlad III, malgré toutes ses qualités et sa bonne volonté est devenu le fameux « monstre » buveur de sang.
    Le scenario est plutôt bien mené, même s’il manque cruellement d’originalité. On voit rapidement où le film veut nous emmener et comment l’histoire va se terminer. L’intérêt du film réside donc ailleurs. Dans le casting, avec Luke Evans dans le premier rôle : charismatique, connu mais pas trop, il se glisse parfaitement dans la peau torturée du personnage. Charles Dance est délicieusement flippant et répugnant. Sarah Gadon, la blonde de service interchangeable ne laissera pas un souvenir impérissable, mais on a vu bien pire. En revanche, Dominic Cooper, même s’il ne démérite pas dans le rôle du sultan ottoman, est un choix curieux. Son bronzage est plutôt réussi, mais son côté mauvais garçon britannique avec sa coupe en brosse jure quelque peu dans ce contexte.
    On peut aussi noter la qualité des effets spéciaux et de la bande originale de Ramin Djawadi (le choc des titans).
    Globalement Dracula Untold est un bon film, sans plus, dont les quelques atouts sont contrebalancés par de gros défauts : pas d’innovation majeure ni de rebondissement inattendu, et quelques incohérences, qui ajoutées à une fin décevante, gâchent un peu la fête. La dernière scène tombe comme un cheveu sur la soupe. On sent bien que le but est de créer une ouverture pour une suite éventuelle. Or cette tentative maladroite n’a pas éveillée mon intérêt, bien au contraire.
    La porte est donc grande ouverte pour la production d’un autre Dracula au cinéma dans quelques années (mois ?). A vos gousses d’ail !