Dracula Untold
    3,1
    6411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Publiée le 23 octobre 2014
    L'histoire en elle même n'est pas fantastique, mais les effets spéciaux ont le mérite de se voir au cinéma.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Nous sommes à la limite du navet, avec hélas un Dracula loin de sa légende sanglante. Il est servit comme un heros bienveillant à contrecourant du personnage cruel, ce qui ne donne pas assez de saveur au film pour l'apprecier.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Je savais en allant le voir que je devais m'attendre à un nanar donc, je ne vais pas descendre ce film. Mais ce film est horriblement mauvais, même s'il est drôle par moment, il est mauvais. Ce film est mal réaliser, mal monté, les acteurs qui sont si sérieux sont à mourir de rire et le scénario est catastrophique.
    L'idée de base aurait pu être sympa mais ça c'est bien vite barré en cacahuètes, heureusement que le fun est présent sinon ce serait ennuyeux. Parler de l'homme derrière la légende aurait pu être bien mais vouloir le mélanger stupidement avec le monstre littéraire n’était finalement pas du tout une bonne idée car au final nous retrouvons aucun point commun avec le personnage de Bram Stoker. Je me doute bien que ce n’était pas l'intention du film du vouloir parler du personnage du livre mais il aurait fallu alors séparer le personnage réel et le personnage de fiction car le mélange était semblable a de l'ice tea et du jus de citron, c'est pas terrible du tout.
    Et le dernier défaut de ce film, c'est de savoir quel public il visait. Car c'est un film aseptiser et on en vient à se demander si on voit un film pour enfant.
    Heureusement que le scénario et les acteurs trop sérieux font en sortes que nous regrettions pas d'avoir quelques fous rires par moments.
    Bien heureusement pour vous, si vous avez des goûts peu exigeants ou un 2nd degré à tout épreuve, vous trouverez votre compte dans ce film. Sinon je suis navré de vous demander de passer votre chemin.
    Publiée le 23 octobre 2014
    On ressort de la séance avec un amer arrière goût d'inachevé. L'évocation du contexte historique était une piste originale et intéressante pour mieux connaitre l'histoire de Vlad l'empaleur, mais tout sonne faux : les décors mal fichus,les incohérences historiques, le mauvais jeu des acteurs. Le scénario demeure très secondaire et linéaire, sans grande réflexion. Le personnage incarnant le mal est insuffisamment exploité. Ce film est court et on a impression que des scènes coupées se succèdent sans approfondissement. Quelques scènes d'action sympathiques mais mal montées.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2014
    Après "I Frankenstein", Universal continue sur sa lancée avec ce nouveau film gothique. Il est malheureusement réalisé sans plus d'ambition et d'exigence. Les scènes d'action sont brouillonnes et il manque un antagoniste charismatique à opposer à Luke Evans.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Ça change pour un dracula. ça change des films de vampire pour ado des 10 dernières années. et cela se laisse regarder.
    Mephy E
    Mephy E

Publiée le 21 octobre 2014
    j'ai adoré... pour une fois que l'on voit l'avant de la vie de dracula. Bon film, bonne ambiance, les actions sont bien rythmées.
    Publiée le 21 octobre 2014
    bon film qui prépare a une bonne suite.. .bon effet spéciaux et bons acteurs.
    Publiée le 12 janvier 2015
    une histoire revisité qui se laisse voir et de bons effets spéciaux. .
    des acteurs peu connus mais qui se donnent
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 octobre 2014
    Abstraction faite du scénario et des dialogues, l'ensemble est correct avec un accent mis sur la psychologie du personnage principal ce qui fait partit des points positifs de ce film avec les différents effets spéciaux. C'est dans l'ere du temps de revisiter les différents mythe du cinéma par leur genèse et c'est ce qu'il semble être le principal intérêt du film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 octobre 2014
    Une bonne surprise, je m'attendais à bien pire en allant le voir. Alors oui le film est loin d'être parfait, mais dans l'ensemble hormis que l'on fait passé dracula pour le gentil et bien le film est plaisant. Un peu d'action pour détendre l'esprit on en demandait pas plus. C'est un excellent divertissement loin d'être aussi mauvais que l'on prétendu les critiques.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Une histoire de vampire différente des précédentes sorti au cinéma.
    Inspiré de l histoire de Vlad Tepes. Je l'ai trouvé très bien, et on reste sur sa "faim" si je puis le dire... a voir pour les amateurs du genre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 octobre 2014
    Un vrai film sur Vlad Tepes avec Luke Evans, sans surnaturel ni rien, uniquement basé sur les relations diplomatiques entre l'Empire Ottoman et Vlad ça m'aurait passionné, parce que ça m'aurait rappelé un peu Crusader Kings II. Sauf bien évidemment ce n'est pas le cas, c'est un film pour ado et qui est là pour dispenser un message ignoble sans faire le moindre effort.

Parce que oui, c'est laid, illisible, bref la routine avec les gens qui ne savent pas filmer... Mais je ne veux pas m'attarder là-dessus, il suffit de voir un extrait pour s'en rendre compte, je veux parler du message du film, avec le bon vieux Vlad et sa famille. Oh c'est mignon. Parce que bien sûr on n'est pas comme chez Coppola où l'on a Tepes qui perd sa femme dans la scène d'intro et qui devient fou, renie Dieu, nonnnn, bien sûr que non, ça aurait été trop facile... Ici le film veut s'attarder sur le moment où il fait le choix de devenir un vampire. Ok... Donc on a énormément d'anachronismes... Déjà la passion pour la famille nucléaire... Mais en plus si l'histoire semble ne pas être (dans les supers grandes lignes) trop éloignées de la vraie (élevé chez les Ottomans, brise l'alliance, etc), ça a l'air d'être un vrai malade... Là nan, on tente d'en faire un personnage ultra cool avec des petites réflexions trop profonde pour faire genre c'est the Dark Knight (le peuple n'a pas besoin d'un héros, parfois il a besoin d'un mosntre... ok, cool), c'est consternant.

J'aurai aimé voir un vrai malade, un mec qui adore empaler les gens. Mais bon, on ne peut pas montrer ça au cinéma ricain, ce n'est pas possible. Consternant.
    Je passe bien sûr outre une sorte de racisme anti turc (alors, je ne pense pas que ça soit la volonté du film, mais métaphoriquement ça ne vole pas plus haut que le fascisme d'un 300 ou de sa suite..., c'est-à-dire qu'on a l'humble père de famille qui veut la protéger contre les barbus qui veulent piétiner son territoire... tu la vois la métaphore ???).

Bref on pouvait faire plus subtile que ça.
    Et là je ne parle que des grandes lignes parce que dans l'exécution c'est calamiteux, tout sort de nulle part, deus ex machina, scènes ridicules... non lisibles... non fun... Consternant de bêtise. Et puis c'est mou, ça n'avance pas... Tape, tue, fais un truc !!! par pitié !
    Publiée le 20 octobre 2014
    Dracula untold: film fantastique qui visiblement cherche à nous dépeindre les origines du Dracula de Bram Stoker. L'idée est bonne et nous fait découvrir un homme bon, mari et père, endurci par la vie qui coule des jours paisibles au sein de sa Transylvanie. Face à l'imminente invasion des turques il sera amené à faire le choix d'embrasser la vie d'un vampire avec possibilité de retour sous certaine conditions qui se révéleront incohérentes au final! Le Dracula qui nous est dépeint ressemble plus à un pseudo super héros de Marcel qui a lui tt seul combine des pouvoirs différents qui vont le mener à la victoire certes, mais à quel prix !
    Les images sont magnifiques, les scènes de batailles ainsi que les effets spéciaux sont impressionnants mais voilà, histoire un peu trop simpliste avec des incohérences qui font que la magie n'a pas opérée !
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 19 octobre 2014
    Très bon moment avec un film efficace et bien rythmé. C'est tout ce que l'on attend d'un film comme celui-ci.