6675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
144 critiques
3
196 critiques
2
122 critiques
1
38 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2014
Une chose est sûre, ce n'est pas LE film de l'année, mais il est pas mal du tout ! L'histoire est facile à comprendre et dès le début du film nous sommes introduit dans le vif du sujet, et visuellement parlant c'est du grand spectacle. Au niveau de la prestation des acteurs ça ne casse pas trois pattes à un canard.. hormis peut-être Luke Evans (qui est talenteux, et duquel j'en attends beaucoup plus pour la suite de sa carrière) qui offre malgré tout un joli jeu d'acteur. Bref, un film très sympa, à voir et à revoir (pour ma part).
Pas terrible. Je ne suis pas allé voir ce film en espérant trouver une énième version de "Dracula" mais plutôt pour y trouver un bon film sur le vampirisme moyenâgeux. C'est très loin du très bon "Underwordl III", de sa violence, de sa noirceur et de sa sauvagerie. "Dracula Untold" m'a déçu pour son côté très propre, clinquant et "gentil". Aucune folie, quasiment aucune violence, aucun mystère. La plupart des combats sont simplement évoqués et mis en tableau. Le gamin ressemble plus à un fils d'une famille bourgeoise du 21ème siècle qu'à un fils éduqué pour se battre, vaincre et régner sur un royaume. Deux étoiles pour l'image et les chauve-souris (quoique merci au Dark knight de Nolan) et à l'acteur principal qui tente de sauver le naufrage. Dommage, il y avait du potentiel. Espérons que la suite sera d'un autre niveau.
Mon premier sentiment a été le bon = une honnête série B , portée par la prestation de Luke Evans. Un propos qui aurait pu être plus poussé, mais qui donne un angle neuf sur le personnage de Dracula. Le reste du casting fait le job, mais le sultan se détache . Quelques références bien placées apportent un peu de profondeur. A voir si une suite améliora les bases posées par ce film, plus que correct mais qui aurait pu donner un spectacle de plus grande tenue encore ! Mais on est loin du navet annoncé !
Le début d'une franchise qui s'annoncent étonnamment prometteuse ! Certes je suis aller voir dracula untold avec énormément de retisance étant un grand fan de l'horreur et de Stoker ! Et pour tant rien y fait j'ai était convaincu autant par le visuel et le scénario qui va surement engrangé des franchises dans cette univers des adaptations de romans de stoker ou bien même de Whale c'est l'espoir que j'ai en regardant ce film, l'adaptation de bon nombre de classique de monstre. Luke Evans nous offre une très belle chute dans les ténèbres malgré le faite qu'elle aurait pu être plus pousser à mon avis ! A suivre de très prés.
eh bien mon verdict est que ce n'est pas si mal que ça.je m'attendait à une énième version du célébré conte ,mais que nenni,voici l'histoire de VLAD l'empaleur qui passa du coté des ténèbres pour sauver son peuple.Alors effectivement ce n'est pas un grand film épique ou d'une même valeur que le 'DRACULA" de coppola mais il tiens la route malgré ces quelques defauts pour des scenes ,on va dire "c pas possible".j'ai passé un bon moments qui à vite ratrappé "catastrophe",pardon "catacombes" d'hier soir.un film qui ne resteras pas dans les anals,en meme temps dracula c plutot le cou mais se regarde bien.
Malgré quelques faiblesses scénaristiques, surtout à la fin, le film est bon et se regarde bien. Il est visuellement très satisfaisant, mais certains combats (au début du film) sont incompréhensibles. Les acteurs sont tous corrects et je me suis fait la réflexion que la musique était excellente, puis j'ai vu qu'elle était composée par Ramin Djawadi. Il n'y a pas de secret, ce type est vraiment bon...
"Dracula Untold" part d'une bonne idée : traiter des origines du personnage. Alors certes, je ne m'attendais pas à un film "historique" ni même à un film à l'ambiance pesante mais à un bon divertissement mâtiné de scènes d'action épiques servi par de bons effets spéciaux.
Si le métrage rempli très bien ce dernier critère on ne peut pas en dire autant des autres. Les scènes d'action, pour commencer, si vous avez vu les bande-annonces vous les avez toutes vu... Le casting ensuite, à l'exception de Luke Evans, Charles (Tywin) Dance et Dominic Cooper qui se débrouillent plus ou moins correctement, les seconds rôles, non contents de fournir une prestation médiocre, ne possèdent en plus aucun charisme. Mention spéciale au sosie de Jack Sparrow et aux hordes de vampires ressemblant à... des zombies. La mise en scène aussi est déplorable et accumule les clichés. Le film se termine sur un cliffhanger qui promet un second épisode encore plus vaseux que le 1er.
Bref, en dehors des effets spéciaux et des costumes, il n'y a pas grand chose à sauver. Si Vlad a empalé quelqu'un c'est bien le spectateur.
On est en 2014 et c est un joli film de Dracula qu ils nous ont fait. Une Esthétique recherchée dans la veine actuelle des 300, sin city etc... en plus soft Une mise en scene noire et des effets spéciaux parfaits. Un bon film de gothique!
Before Dracula, before les longues canines. La fin présage une suite? :-)
Un film qui propose un fait historique du 15eme siècle qui se croise à une légende du cinéma. Car oui, Vlad l'empaleur a véritablement existé. Un homme sanguinaire qui empalait cruellement ses victimes. L'oeuvre présente une réalité partielle de l'histoire. Nous nous situons bien dans l'Europe de l'Est. Vlad refusant de payer le tribu au Sultan Turc. Memhed décide de punir Vlad en envahissant massivement la Valachie. C'est là que la fiction prend le relais et que Vlad devient Dracula. Le mot Dracula est utilisé ici dans ses 2 sens. Dans le film, Vlad explique être un héritier des Dracula, c'est à dire fils du Dragon, emblème de la famille. Puis, devenu vampire, il revendique être le fils du diable (en réalité Dracul peut être Dragon ou Diable). Hollywood nous impose un personnage pour qui nous devons ressentir de l'empathie. Vlad apparait alors moins abominable qu'il n'est décrit dans les livres d'histoire. Même si les horreurs qu'il a commises ne sont pas cachées. Le" Vampire number one" lui renverra d'ailleurs en pleine tronche. J'ai vraiment beaucoup apprécié le film dont l'interet est surtout de replacer une réalité pas trop connue du grand public dans la fiction que nous connaissons tous. Un film au visuel soigné où l'action l'emporte sur le biopic. Nous assistons ainsi à la naissance du Vampire, encore très éloigné de ce qu'il deviendra au fil des siècles. En plus de magnifiques effets spéciaux, d'une photo prodigieuse, d'une musique incroyable...Ce Dracula est force d'un casting à la hauteur. Luke Evans y est vraiment convainquant. A vous de vous faire un avis...Sûr que certains attendront une autre origine au monstre culte du cinéma d'horreur. Je pense d'ailleurs que certaines réponses seront apportées dans le cadre d'une suite.
surtout, n'ecoutez pas les critiques de la presse! mettre moins de 3/5 a ce film c'est de l'abu. dracula est un tres bon film: -l'histoire tien la route, -l'image, les effets sont parfaits, -les jeux d'acteurs corrects, -la musique est bien choisie,...
vous payez la place de ciné et vous n'etes pas déçue a la sortie.
Un film visuellement très réussi et divertissant mais qui laisse trop de question sans réponse spoiler: qui est le type qui d'abord tente Dracula puis le réanime à la fin du film? Pourquoi sa femme l'incite a boire son sang, il pouvais s'en sortir sans. Mais surtout pourquoi il perd son temps a papoter la nuit plutôt que d'aller anéantir l'armée adverse et ainsi sauver son peuple et lui même??? Il en à largement les moyens.
Bref un bon film si on a envie d'en avoir plein les yeux sans brancher son cerveau
Dans ce film qui traite ses origines, Dracula n’a plus vraiment le rôle du méchant et rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil. Les combats et les effets spéciaux sont bien foutus, donc personnellement je n’ai pas grand-chose à redire. Idem pour le scénario et les décors. Allez, pas d’atermoiements, je mets 4 étoiles.