Dracula Untold
    3,1
    6405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Visuellement c'est très beau. C'est d'autant plus énervant quand le scénario est aussi mauvais et incohérent. Je ne comprends pas comment autant de films débiles peuvent sortir en ce moment.... Ce n'est pourtant pas si compliqué (à titre d'exemple, y a en des tonnes comme ça) de comprendre que lorsque on tombe d'une falaise de 400 m, on ne peut pas lancer une dernière réplique dramatique avant de mourir, merde! Bon ben Dracula de coppola reste le meilleur. De loin et malheureusement sans surprise....
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 5 octobre 2014
    Pas mal du tout. les effet et l action est présente.divertissant.l histoire est bonne.sombre évidement.ce Dracula ma bien plus.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Ce film est loin d'être un bon film, je sais c'est un peu brutal comme entrée dans la matière mais je vais m'expliquer par la suite.

Pour commencer, le raccourci Vlad Tepes=Dracula me déplait beaucoup car le personnage de "Vlad l'empaleur" n'est censé qu'inspirer le personnage du Prince des ténèbres pas être la même personne. Bon passons sur ce détail.
    Ensuite Dracula est un personnage romantique dans ce film spoiler: n'hésitant pas à chercher son âme sœur des siècles plus tard
    alors que normalement c'est un monstre séducteur et buveur de sang.
    Il y a une multiplication de personnages secondaires inutiles et dont on se fout totalement spoiler: (le pire étant celui qui veut devenir le serviteur du Prince).

Les points positifs sont une interprétation de Luke Evans correct, des effets spéciaux dans la bonne moyenne et des combats impressionnants. spoiler: (même si un peu brouillons et où Dracula au lieu de rester à distance pour éliminer l'armée ottoman avec ses pouvoirs, atterri au milieu du combat pour le style)

En conclusion, pour voir un bon film de Vampire regardait plutôt le Dracula de Coppola, le cauchemar de Dracula de Terence Fisher ou Entretien avec un vampire de Neil Jordan.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 octobre 2014
    Confus. Au début, en 1400 et des poussières, Dracula est empaleur. Mais il s'est rangé des pieux et vit avec sa femme et son fils. Malheureusement, c'est la guerre. Pour sauver sa famille, Dracula boit le sang d'un drôle de type, qui lui donne une force titanesque. Mais le problème, c'est qu'il a envie de boire du sang lui aussi. spoiler: Et même le sang de sa femme. Il se retient, il se retient, il se retient, jusqu'au moment où... gloup gloup gloup. C'est un film très bien léché et très très tiédasse.
    Publiée le 5 octobre 2014
    un film qui tiens ses promesses, de l'action, du style, et une ambiance sympathique, en d'autre termes un film qui vaut le coup.
    Pas déçu du tout!
    Le film est prenant de bout en bout,malgré quelques scènes inégales ou qui mériteraient un peu plus
    de développement .
    L' ensemble est visuellement très travaillé et l affiche est superbe.
    Luke Evans porte le role avec une personnalité qui lui est propre et qui diffère de tous
    ses nombreux et glorieux prédécesseurs.
    Eniles
    Eniles

Publiée le 5 octobre 2014
    Bon film avec des moments d'action qui retiennent toute notre l'attention.
    Et également des effet spéciaux de dingue.
    Se qui lui donne droit à un note de 3.5 étoiles.
    Donosor
    Donosor

Publiée le 5 octobre 2014
    C'est pas vraiment le film que j'attendais .... décidément les films de vampires d'aujourd'hui se perdent
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 5 octobre 2014
    "Dracula Untold" promet de nous plonger dans les origines du célèbre vampire des Carpates, un concept qui est de plus en plus à la mode. Malheureusement, on se rend vite compte que ce n'est rien de plus qu'un film d'action, certes plutôt bien réalisé, mais très imparfait. Tout d'abord, les incohérences sont très nombreuses et se multiplient au cours de l'histoire, le tout s'achevant sur une fin presque incompréhensible et finalement assez décevante. Quelques scènes sont par ailleurs assez abracadabrantesques, en particulier les scènes d'action totalement démesurées. Le film s'oriente plus vers le genre fantastique que vers l’horrifique, et c'est dommage car les seules scènes d'horreur dans la caverne donne au film sa touche la plus intéressante, et c'est à ce moment-là que le film prend le plus d'ampleur et où le mythe est le plus clairement évoqué. Ce qui plaît le plus est le côté sombre du film qui correspond merveilleusement au personnage. Il est important de souligner la bonne performance de Luke Evans. Les maquillages, décors, effets spéciaux et les scènes de batailles sont réussis et bien tournées. Le film est également bien dosé, sans trop de longueurs. "Dracula Untold" n'égale bien sûr pas les précédents chefs-d’œuvre où l'on trouvait le personnage et notamment le "Dracula" de Francis Ford Coppola, mais c'est un gentil divertissement qui ne va pas beaucoup plus loin malgré un titre assez alléchant.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 5 octobre 2014
    Je suis personnellement une véritable amoureuse de Dracula et de son histoire.Le désespoir d'un ange déchu condamné à une soufrance éternelle et ne pouvant être libéré que par l'amour véritable est pour moi un régal.....Mais en ce qui concerne ce film donc,le début est absolument parfait:Un retour dans le passé à l'époque de Vlad Tepes,de toute beauté et contenant toute les émotions qu'il faut sur l'horreur de la guerre opposant les Turcs aux Transylvaniens et un très bon avant goûts du personnage de Dracula le définissant en quelques secondes.Le déroulement était excellent,il y avait l'ambiance qu'il fallait,des effets spéciaux sans défauts,des émotions,de très bons acteurs (surtout Luke Evans avec son corps de dieu grec) et beaucoup de batailles.....Un peu trop de batailles.Mais le recit de l'origine du mythe comme on l'imagine était quand même très réussi.Je n'ai pas beaucoup aimé la fin par contre.Tout le reste de l'histoire de Dracula a été complètement gommé on passe directement au temps moderne et la dernière scène laisse présager une mauvaise suite,mais au moins il retrouve son amour perdu.Le film était aussi un peu trop court (1h30),il y avait largement de quoi rajouter des scènes consacré au personnage.Mais en dehord de tout ça,ça reste un très bon film,très divertissant.
    Publiée le 4 octobre 2014
    L'histoire est parfaitement revue. L'univers, les personnages, les combats et la narration sont parfaitement mis en scène. Pour être bref, un excellent moment passé au cinéma.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 octobre 2014
    Depuis la Bible, le Dracula de Bram Stocker est sans conteste le roman fantastique qui a le plus été adapté, tous formats confondus. Le mythe du vampire transylvanien n’a donc de secret pour personne, et pourtant, même dans les films les plus mémorables que sont celui de Francis Ford Coppola et ceux produits par la Hammer, les origines de ses pouvoir, et de sa malédiction, n’ont pas été très approfondis au cinéma. C’est ce manque à gagner qu’essaie de remplir le premier film de l’irlandais Gary Shore qui, malgré tout, s’éloigne de la piste sataniste inclus dans le roman gothique original. Pour imaginer comment le prince Vlad Tepes, surnommé "L’empaleur", s’est transformé en ce monstre légendaire, le film néglige toute la dimension érotique inhérente à la fable du suceur de sang pour s’axer sur les motivations guerrière du personnage. Imaginer que le prince se soit associé avec un démon pour lutter contre l’armée turque soulève la question du sacrifice de soi pour sauver, d’abord un pays de l’envahisseur, mais surtout sa femme et son fils de l’envahisseur, et rend plus confus le jugement du monstre qu’il deviendra par la suite. Mais plus qu’un traitement psychologique anti-manichéen, ce contexte de conflit militaire est surtout le prétexte à un excès de scènes épiques d’une qualité numérique douteuse. Au milieu de ce film d’héroic-fantasy très sombre (que les plus geeks ne pourront s'empêcher de rapprocher de la franchise vidéoludique castlevania tant la direction artistique s'en inspire), le prometteur Luke Evans et la magnifique Sarah Gadon, ainsi que certains acteurs dans les rôles secondaires, se livrent à des prestations remarquables qui sauvent le film de l’échec dans lequel le menait cette unique volonté de faire de Dracula le support d’une aventure fantastique outrancièrement spectaculaire.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Génial, Très proche du livre et effet sublimes....
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 4 octobre 2014
    Gary Shore a pour tache de faire une origin story sur Dracula pour sa première réalisation et il va exploiter ce filon de la manière la moins originale qui soit. A savoir traiter son héros de manière plus réaliste se rapprochant du traitement très nolanien qui est devenu une mode avec la dernier trilogie sur le Dark Knight. En soit cette approche n'est pas dérangeante mais dans ce contexte précis elle enlève toute la sève qui fait le personnage et le transforme en superhéros de comics parmi tant d'autres. Le scénario sera donc relativement décevant car il échoue dans quasiment tous ce qu'il souhaite entreprendre, jamais respectueux des deux mythes qu'il adapte, à savoir le mythe de Dracula mais aussi l'histoire réel de Vlad l’empaleur et il n'apporte rien de nouveau dans le background du personnage. Le film ne se contente que de braser du vent et il n'arrive jamais à donner des enjeux psychologiques de taille à son héros même si il tente cette approche, celle-ci se révèle inabouti car le film étant très court il ne fait que survoler ses personnages pour se concentrer sur l'action. Sinon le film est très prévisible et très maladroit dans l'exposition de ses personnages avec un méchant qui n'est pas crédible une seconde ainsi que la vie familial de Vlad qui est bien trop téléphoné et se montre agaçante. L'ensemble manque cruellement d'âme et ne touche jamais le spectateur, le film défile devant nos yeux sans nous faire ni chaud ni froid et chaque rebondissements est connu à l'avance à tel point que l'ensemble est déjà-vu et donne parfois un sentiment de plagiat notamment dans cet épilogue tellement souvent utilisé qu'il en devient même cliché et qui annonce déjà une suite qui ne fait absolument pas envie. Pour le casting la plupart des acteurs s'en sortent convenablement même si certains sont particulièrement mauvais, Dominic Cooper et l'acteur qui incarne le fils de Vlad en particulier. Mais pour contrebalancé Luke Evans est vraiment très bon et joue son rôle avec charisme et conviction, il sort clairement le film du naufrage et apporte l'émotion nécessaire et qui manquait cruellement ici. Avec un meilleur scénario il aurait été assurément un grand Dracula. Pour ce qui est de la réalisation on a le droit à une très bonne BO de Ramin Djawadi tandis que la mise en scène de Gary Shore sent le chaud et le froid. Celui-ci se loupe totalement dans ses scènes d'actions qui sont pour la plupart illisibles et brouillonnes mais pour ce qui est du reste il fait preuve d'un sens de la mise en scène appréciable et parfois même inventif. Il tente pleins de choses grâce aux possibilités qu'offre un tel personnage et même si il échoue parfois cela apporte un peu de fraîcheur au film qui sans cela aurait été extrêmement calibré. Il arrive donc parfois à retirer le spectateur de la monotonie de l'ensemble grâce à de bonnes trouvailles visuelles. En conclusion Dracula Untold est un film pas terrible mais qui est malgré tout sauvé par un interprète principal au top ainsi qu'une mise en scène loin d'être anecdotique. Mais il n'est jamais à la hauteur des films dont il s'inspire ni du mythe qu'il tente d'adapter. Pour ce genre de réactualisation il vaut mieux ce pencher vers le jeu vidéo qui à fait un bien meilleur travail avec son excellente série de Castlevania comme quoi c'est un média qui peut aisément surpasser le cinéma car ici on est en face d'un produit sans âme et ennuyeux alors qu'on était en droit d'attendre un fresque épique et romanesque.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Mouais... Par moment ça part plutôt bien et ça s'effondre ensuite pour ne jamais atteindre un rythme de croisière intéressant. On s'ennuie trop souvent.