Dracula Untold
    3,1
    6405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 10 septembre 2015
    Arrêtons de toujours inventer une gentille origine à un méchant légendaire... surtout quand le récit est aussi faible, 1,5 pour les effets spéciaux mais à coup sûr un film qui vieillira mal.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 8 septembre 2015
    "L'homme, avant la légende", tel pourrait être un des sous-titres du film. Un autre serait "Ce n'est pas ma faute, je ne voulais pas!". Cette version nous présente une vision différente du vampire, au départ un homme normal, mais forcé à basculer du coté obscur par la vie et le destin! Ambiance sombre, mais parfois un goût d'inachevé, et scénario convenu, Hollywood oblige.

A regarder, mais sans en attendre trop...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 septembre 2015
    un film moyen, divertissant par moment !!! luke evans est très bons, les effets spéciaux sont pas mal mais l'histoire est moyenne !! par contre la fin est intéressante !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 septembre 2015
    On sait généralement à quoi s'attendre avec ce genre de production. "Dracula untold" ne fait pas exception. Le film s'attarde plutôt sur la légende de Vlad Tepes, dit l'empaleur, chose assez rare quand on évoque le monstre des Carpates. Le film est résolument tourné vers l'action, avec une pointe d'histoire d'amour (évidemment) et de souffle épique. Luke Evans est pas mal dans le rôle du vampire, et quelques passages sont pas mal du tout, notamment dans la grotte abritant une mystérieuse créature.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 septembre 2015
    Une nouvelle revisite de l'histoire de dracula pas désagréable à regarder. Plutôt bien fait le film n'est pas exempt de défauts. Un manque de profondeur, un certain manque de rythme aussi. Un film fantastique sympa, à voir, mais pas forcement immanquable.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 8 septembre 2015
    "Dracula Untold" nous propose de remonter aux origines du mythe et nous présente une histoire vraiment très originale. C'est un bon film avec de merveilleux effets spéciaux, mais ce film manque un peu de suspense, de scènes d'action et de drame. Cependant, le casting est excellent ! Luke Evans est très bon dans son rôle et Dominic Cooper est convaincant dans le rôle de Mehmet.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Pourquoi cette fin? Il y aura t il une suite? Le film met longtemps à démarrer et ce n'est qu'à la fin que cela commençait à être intéressant
    Publiée le 6 septembre 2015
    Pour moi Dracula Untold incarne le type de film que j'apprécie et qui me fais oublier le temps. Avoir pris l'histoire de cet être dit souvent abominable pour la montrer sous un tout autre angle qui nous fais prendre pitié pour le personnage de Dracula est une chose qui me plaît. Le scénario n'a pas besoin d'être dans le surplus, l'histoire est suffisamment intéressante selon moi.
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 5 septembre 2015
    voilà je met 3,5 parce que je savais pas trop quoi mettre car la mise en scène est bonne mais la romance entre vlad et sa femme ralentis le film voilà sinon c'est un bon film...
    dai72
    dai72

Publiée le 5 septembre 2015
    Plutôt intéressant, même très bon parfois, durant la première heure, ce film baisse d'intensité vers la fin, accumulant les erreurs, les incohérences dans le déroulement de l'histoire. Cependant, c'est une bonne explication au conte du comte Dracula. Une histoire qui prend du sens, qui captive, qui est bien imaginée et dont la plupart des effets est réussi. Le dénouement est la partie la plus faible, la plus ratée mais la toute fin donne envie d'en savoir plus, d'en voir plus !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 septembre 2015
    Ce Dracula m'a semblé moins mauvais que ne le disent les critiques de presse. Les images sont belles, il y a quelques idées originales, comme le tapis de pièces d'argent destiné à déstabiliser le vampire, et le clin d'oeil final, dans la tradition du genre, apporte un trait d'humour. Un humour qui fait malheureusement défaut dans le reste du film. Dommage que des incohérences, quelques très mauvaises scènes, comme celles de la grotte, et un comédien beaucoup moins charismatique que Christopher Lee viennent un peu gâcher cette énième mouture du thème créé par Bram Stocker. La Hammer a parfois fait mieux avec moins de moyens. Le parti pris manichéen "anti Turcs" est aussi un peu déplaisant. Vlad l'empaleur ne devait pas être un personnage beaucoup plus sympathique que ses ennemis...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 septembre 2015
    Plutôt décevant dans l’ensemble. Il faut dire que la concurrence est rude avec d’excellents films réalisés par des pointures sur le mythe. Au final un film fantastique historique sans véritable scène de pure horreur, film de bonne facture visuellement au visuel gothique et baroque mais qui n’apporte pas grand chose à la série des nombreux films sur Dracula. Un spectacle divertissant tout de même mais sans plus. Le refus de quelques pointures d’incarner les personnages principaux donne le ton et la relativement faible envergure de l’ensemble.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Un prince de Transylvanie passe un accord avec le mal pour préserver son royaume et son peuple des visées de l'empire ottoman. L'histoire revisitée de Dracula dans un film à l'atmosphère sombre et lugubre. Il y a bien dans ce film quelques scènes d'actions et effets spéciaux réussis mais son scénario, un peu trop simpliste, manque vraiment d'originalité.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 4 septembre 2015
    A boire et à manger. Coté effets spéciaux et décors c'est assez propre mais out le script. Les scènes s’enchaînent sans qu'on est le temps de s' identifier aux personnages, dommage.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 31 août 2015
    Bon petit film sans prétention offrant de bons moments.
    Un film pop corn dans la plus pure tradition hollywoodienne ;)
    Les acteurs sont justes et l histoire intéressante !!!
    A voir