Carrie 2 : la haine
    1,7
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie 2 : la haine ?

J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire d'amour ets vraiment trop chou ^^
    Publiée le 1 novembre 2013
    J'avais vu Carrie (1976) il y a quelques mois et je n'avais pas été déçu par le scénario, pour l'époque, on va dire qu'on était encore correcte. En osant une suite, on se heurte forcément à de vives critiques. Pourtant, personnellement je trouve que le film tient la route. Malgré le fait qu'on joue encore sur la lancée des teenagers movies de l'époque, les abrutis de personnages se font quand même bien claquer la tronche par cette Rachel Lang (Emily Bergl) à la fin du film. En fait, c'est surtout la phase finale qui est intéressante, quand le sang commence à jaillir et que le feu recouvre le corps de ces moins que rien de footballeurs américains. Ce qui me plait dans Carrie c'est le sentiment d'injustice, de moquerie, de vengeance que ressent le personnage. Cela arrive à de nombreux jeunes dans la réalité. Tous les jours des jeunes choisissent un bouc émissaire pour satisfaire leur ego. Dans Carrie 2, on jouit encore une fois de ce retournement de situation. Ce n'est pas un super film d'épouvante, mais il tient la route. Alors regardez-le et dites-nous ce que vous en pensez.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 8 janvier 2007
    Ca va quand en a 16 ans (et encore)...pour le reste... Ca frise le ridicule, le scénario est inexistant, ça croule sous des tonnes de clichés et de niaiseries ! Du vite fait, mal fait ! Un tout petit point pour les dernières minutes qui évite à "ce machin" de sombrer dans le néant des navets absolus !
    Publiée le 4 février 2011
    Carrie 2 : La haine, est surement le film le plus nul et avec la pire fin que je n'ai jamais vu, et très personnellement je ne vois pas pourquoi ils (la production) ont absolument voulu tuer l'héroïne, et je trouve ça plus dommage encore que la seule scène d'action soit a la fin, très sérieusement ce n'est pas un film drôle mais ça pourrait, c'est presque même une parodie du premier; moi j'ai ris a la fin.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Suite quasiment absurde. Mais c'est l'apanage d'hollywood, doit-on seulement s'étonner ?
    Publiée le 2 novembre 2007
    Mieux que le premier qui a trés mal vieillit et qui ne dégage rien.La derniere demi heure du film est trés bien avec de bon effets spéciaux et des acteurs correctent.On regrettera que quelques scenes soient "typiquement américaines" que l'on retrouve les clichés américain.Il est plus jouisse que le premier.
    Sinon un bon petit film qui mérite peut etre que 2 étoiles car il n'est pas parfait mais comme il est mieux que le premier il en mérite 3.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Le premier du nom ne me scotche pas à l'écran alors le fait qu'il y ait une suite ne me dérange pas, je le regarde comme un film classique. Et celui-là n'est pas moins bien que le premier. Enfin, il n'a pas son originalité, ce qui je l'accorde est quand même pas mal. Mais malgré des longueurs, il se regarde bien. Il y a la scène violente attendue à la fin qui est bien réussie. Et l'actrice principale dont je ne connais même pas le nom est excellente. Les grands fans de "Carrie" seront forcément déçus, les amateurs de fiction/horreur passeront un moment agréable.
    Publiée le 7 avril 2010
    Ce film est ENORME !
    j'aime beaucoup lhistoire qui se raproche du 1 (pour moi c'est pratiquement un remake) mais il est geniale , le final est splandide !
    la fin laisse couler une petite larme ....
    film a voir !
    Publiée le 23 août 2008
    C'est vrai, tout le début du film est un peu long... c'est vrai, les clichés "à l'américaine" sont bel et bien là, comme toujours... et c'est vrai que finalement les situations sont classiques : la fille gentille, les autres méchants, l'amoureux, la vengeance... Maintenant, j'ai vraiment trouvé que la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, sa psychologie, son état d'être, est plutôt bien filmé et surtout très bien interprêté par Emily Bergl, qui est fascinante ! Ceci peux expliquer les longueurs du film, qui amène au bouquet final ! On se prend au jeu et d'affection pour Rachel et la fin est difficile.
    Publiée le 23 août 2010
    une suite du brillant roman de s.king, déja adapté à l'ecran y à 25 ans. Le hic, ce n'est qu'un piêtre copier/coller. donc à part ayant lu le livre original ou vu le premier film. on trouvera ça moyen. pratiquement aucune trouvaille par rapport à l'original. un slasher de plus qui se laisse quand même regarder.
    Publiée le 30 janvier 2008
    tré bon film,une histoir qi tien la route,d acteur convainqan é de bien joli effet spéciau
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une suite idiote calibrée 90's ou tout apparaît déjà comme daté et ringard, là où le film original affiche 40 printemps resplendissants.
    Publiée le 23 mai 2010
    Ce films est trés bien ! Bon d'accors un peu ressemblent au 1er qui a trés mal vielli . Mais cela reste un tres bon films quand meme car on se mais dans la peau du personnage . Fin genial et triste . A voirs !
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 20 décembre 2021
    Cette suite est une excellente surprise que je viens de visionner dans la foulée du premier !
    Au départ, l'ambiance parait plus adolescente, mais au final l'attrait se fait tout seul par une entrée en matière très rapide.
    Evidemment, ce serait stupide que de s'attendre à un film qui n'aie rien à voir avec le premier, donc ceux qui perçoivent l'approfondissement comme une redondance devraient passer leur chemin.
    J'enchaine avec le 3ème de 2013, espérons que le saut temporel se passe aussi correctement que le précédent 😄
    Carrie 1 était un chef-d'oeuvre du fantastique, une oeuvre lyrique et magnifique ! Carrie 2 est un exemple de film POP CORN pour ados, sans saveur, sans idée, ennuyeux ! Seule la petite scène gore de la fin m'a légèrement interpellée !