Un Disney de haute facture, avec une histoire passionnante, des personnages attachants, de l'humour et de l'aventure. "la Reine des Neiges" est un excellent divertissement familial, qui peut faire rire petits et grands. L'histoire est très sympathique, avec comme cadre les fjords scandinaves. Au final, on passe un très bon moment, le tout rythmé par des chansons entraînantes et pour le moins marquantes.
ah le monde enchanteur de Disney... un peu trop de chansons (un peu) mièvres pour moi mais on se laisse embarquer par l'histoire. Tout est léché, beau et paradisiaque. Le vrai héros est le fantastique renne à mon avis...
Whaou! C'est peut-être le meilleur dessin-animé que j'ai vu de ma vie. Les chansons sont excellentes, et, comme beaucoup de Disney, il y a de l'émotion, de l'amour, et du comique, oui, mais dans ce dessin-animé, le comique est majestueux, l'amour fantastique, l'émotion magique! Bravo!!
Je m'apelle Elsa^^ J'avoue que je me retrouve beaucoup en elle, même si je n'ai pas de soeur...
Par contre,spoiler: Hans m'a dégouté, surtout quand il dit aspoiler: Anna spoiler: " Qui pourrait être amoureux de vous?" et alors qu'elle va geler il éteins les bougies et le feu...
Bon apres il y a des trucs pas logiques mais sinon c'est genial
Je sais pas pourquoi mais ce disney je l'aime pas, peut etre à cause du scenario qui craint? ou bien des personnages qui sont plutot moyen (à part le bonhomme de neige)...bref ça doit etre bien je crois, mais pas pour moi
Que dire de ce film!!!Je n 'ai vraiment pas compris l engouement autour de ce film!!! Je me suis endormie tellement je l'ai trouvé nul, j 'ai pas pu résister, tellement l ennuie etait grande!!! Heu c'est une comédie musicale, ou un dessin animé!!! Certes on a toujours eu des chansons dans disney mais la c'est trop c'était le pompom!!!
Disney trouve toujours de nouvelles idées à exploiter pour le plus grand plaisir de nos petits. Ce film devrait taper sur le système des parents autant que les précédents, mais il reste moins bien agencé et écrit que Raiponce. De jolis graphismes et de jolies chansons.
Une magnifique histoire un peu plus original qu'un prince est une princesse qui s'aiment mais une histoire spoiler: de l'amour de deux sœurs qui se perdent et se retrouve à la fin... Des musique magnifique et pour certaines burlesques spoiler: (La musique d'OLaf ou des Trolls) Le plus aboutis des films Disney en tout points ! Pour les gens qui n'aiment pas les films musicales, passez votre chemin, ça chante pas mal. Le seul point négatif (ça ne mérite pas une demi étoile en moins mais, presque...), la trop grosse différence de parole entre la VO et la VF... Personnage attachant, histoire basique mais qui à toujours fait son effet et pourquoi changer quand ça fonctionne. Vu plusieurs fois mais, je ne m'en lasse pas !
La Reine des Neiges est un film typiquement Disney : une morale peu intéressante, des personnages plats au possible et des chansons toutes les deux minutes. De plus, le film souffre d'incohérences grossières. Heureusement que l'animation et le personnage d'Elsa sauve un peu les meubles, mais rien de bien grandiose (encore une fois) chez Disney en matière de film d'animation.
Super film d'animation ! Bien que le scénario ne soit pas recherché, la patte graphique du film, la musique et l'ambiance rattrape cela. J'aime également le fait que l'histoire de ce Disney se construise autour des relations entre les deux soeurs qui apporte une touche d'émotions et de magie et les autres personnages sont également sympathiques. Bref, un super film auquel je ne m'attendais pas n'étant pas forcément adepte de films d'animations.
Le meilleur Disney. avec l'engouement qu'il y avait autour je me disais c juste commercial mais après l'avoir vu je me suis senti comme dans mon enfance. j'ai tout simplement adoré.
un joli conte de fée pour les petites filles. Bravo pour les graphismes magnifiques et la lumière. Un peu trop chanté à mon goût. Sinon rien à dire un film d'animation très soigné
Me rappelerais toujours de ce temps où TOUTES les filles que je rencontrais adoraient ce film. Et qu'elles le regardaient beaucoup, entraînant parfois des gens qui n'avaient rien demandé - moi - à le mater avec elles. Un des trucs les plus niais que j'ai jamais vu. Trrrrrèèèèèèèèssss mièvre. Imaginez "Wakfu" mais version fille enneigée, dessiné par un américain, genre un mec qui veut donner du sens à l'image et au scénario. Voilà. Ce genre de truc. En beaucoup plus pénible.
Avec La reine des neiges, les studios Disney ont démontré qu'il est possible de réaliser un super film d'animation sans renier l'histoire au profit des effets spéciaux. La réussite de ce dessin animé tient d'ailleurs à ce subtil équilibre, on y retrouve tout ce qui fait la beauté d'un Disney, une histoire à laquelle petits et grands peuvent adhérer, une musique envoûtante (dans le cas de la reine des neiges peut être même un peu trop), des personnages attachants et drôles, la force de l'histoire est renforcée par la beauté des effets spéciaux qui apportent un vrai plus au film.
Avec La reine des neiges, Disney retourne aux comtes de fée et aux histoires de princesse, sauf qu'ici l’héroïne n'est pas seule puisque sa sœur est l'autre personnage fort. Elsa est l'aînée et elle possède le don de transformer ce qu'elle touche en glace, pour protéger la cadette, Anna leurs parents décident de cacher cette vérité à leur plus jeune fille. Toutefois, lorsque le secret est éventré, Elsa quitte le palais pour s'isoler, Anna part alors sur ses traces pour la ramener dans son royaume.
La reine des neiges parle de l'amour inconditionnel entre deux sœurs, mais aussi de traîtrise et enfin d'amour. Ce dessin animé est très intéressant car il est plein de rebondissements, et évoque pour la première fois la traîtrise en amour. Seul bémol à mon sens, la musique qui a tendance à rester dans la tête et pour ceux qui ont des enfants dans leur entourage, les chansons peuvent rapidement se tourner en instrument de torture.