La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
Une très bonne surprise pour ce Disney que je pensais très classique mais qui se révèle être un très bon film d'animation. Une histoire travaillée, des personnages intéressants et attachants. Les chansons sont excellentes et pas envahissantes du tout car surtout présentent au tout début du film. On comprend la réussite de ce Disney au box office.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2015
Pas un de mes Disney préférés ! Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux. Et les graphismes sont hideux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2015
Pas un de mes Disney préférés!Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux.Et les graphismes sont moches.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2015
superbe histoire que celle de La Reine Des Neiges, très belle chanson. Film à revoir sans modération.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
Ben c'était cool, je faisais parti des personnes qui n'avaient pas encore vu La Reine Des Neiges et à vrai dire je m'en fichais un peu, mais bon je me suis lancé, et c'était bien franchement j'ai passé un très bon moment, les personnages sont très vites attachants, les musiques sont très jolies et l'animation est bluffante de qualité, donc je n'ai rien à dire sur La Reine Des Neiges à part que si vous ne l'avez pas encore vu, matez le ça vaut le coup.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2015
Certains films de Walt Disney sont pour toute la famille, celui-ci est clairement pour les jeunes enfants. Il y a beaucoup de chansons. Le scénario est très simple et court.
Film Kritik
Film Kritik

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2015
Si ce film a eu un très grand succès populaire, notamment pour son esthétique en 3D, pour moi, ça sera un film oublié à tout jamais. L'histoire est banale, et pour combler le vide scénaristique, on fait chanter les personnages régulièrement, style comédie musicale. Les chansons n'ont rien de spécial, je me rappelle juste d'une seule, "L'amour est un cadeau", mais sans plus.
En bref, je mets 0/20 à ce film, car je ne souhaite plus jamais le revoir.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2022
Il passait à la télé alors je me suis senti obligé de le regarder. La musique, l'animation, les voix tout ça est pas si mal à vrai dire. J'étais agréablement surpris. Je trouve même le bonhomme de neige attachant. Mais le problème c'est que c'est un Disney... Le scénario et l'histoire est ultra cul-cul... Le pouvoir de l'amour et bla et bla et bla... J'ai pas grand chose à dire sur ce film, on passe un bon moment et je pense que c'est un excellent film familiale. Bref, un film à voir en famille, sans se concentrer sur le scénario...
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2015
Après le succès de "Raiponce", Disney confirme son retour dans l’univers classique qui a fait sa renommée autrefois. On retrouve, ainsi, dans "La Reine des Neiges" (adaptation très éloigné du conte d’Andersen), des princesses, un prince charmant dont on recherche le baiser, des seconds rôles haut en couleur… et, surtout, les chansons, qui étaient tombés en désuétude depuis quelques années. Un pari risqué… qui s’est avéré plus que payant puisque le film a détrôné l’indétrônable "Toy Story 3" pour devenir le plus gros succès de tous les temps du studio ! Et, autant le dire tout de suite, si je peux comprendre que le public ait été ravi de retrouver un univers plus classique faisant écho à leur enfance, je n’ai pas vraiment compris comment le film a pu se hisser à un tel sommet, au point de dépasser de purs chefs d’œuvres comme "Le Roi Lion" ou "Aladdin"... Il faut dire que le film s’adresse davantage aux filles qu’aux garçons, ce qui explique peut-être mon emballement relatif. Car, en toute honnêteté (et après plusieurs visionnages, enfant en bas âge oblige), il faut bien admettre que "La Reine des Neiges" est une véritable réussite, qui peut se targuer d’avoir ressuscité l’esprit Disney d’antan, sans renier, pour autant, l’évolution de ton qu’a connu le secteur de l’animation au cours des dernières années. L’humour du film est, ainsi, d’une redoutable efficacité (la palme revenant, bien évidemment, à l’extraordinaire bonhomme de neige Olaf, doublé en VF par un Danny Boon inspiré) et n’attente pas à l’aspect plus dramatique de l’intrigue (la disparition des parents, la terreur d’Elsa vis-à-vis de ses pouvoirs, la mise à distance forcée de sa soeur…). Les personnages sont bien moins caricaturaux que ne le laisse craindre le pitch avec une pétillante princesse Anna, forte et naïve à la fois, une Reine Elsa touchante dans sa dureté (et dont les pouvoirs permettent une superbe métaphore sur la puberté), un Kristoff peut-être plus attendu mais amusant de maladresse ou encore un Prince Hans spoiler: aux ambitions troubles
… Le film joue, ainsi, avec les codes inhérents au genre et fait la part belle aux personnages féminins, dont les relations avec les hommes sont bien moins manichéennes que par le passé. Cette évolution de mentalité confère une formidable modernité au film et permet ainsi d’apprécier la simplicité de l’histoire, qui se permet, par ailleurs, quelques twists assez inattendus. Enfin, la qualité de l’image est tout simplement ébouriffante et permet de transcender cet univers de glace si dépaysant (qui explique, en partie, le succès du film). Je mettrais, tout de même, un léger bémol au film concernant la l’importance démesurée accordées aux chansons… au point de transformer, par moment, le dessin animé en comédie musicale (voir l’affrontement entre Anna et Elsa dans le château de glace, où chacune chante sa partition). Quant au désormais tube planétaire "Libérée, délivrée" auquel personne n’a échappé, que dire, si ce n’est qu’il s’agit d'un couop de maître (devenu, depuis, un enfer pour beaucoup de parents) et, accessoirement, le première chanson mémorable de Disney depuis… "You’ll be in my heart" et "Strangers like me" de Tarzan qui remontent à 1999 ! Au final, "La Reine des Neiges" peut se targuer de cumuler une jolie histoire, chanson culte, des personnages devenus quasiment instantanément des classiques de l’univers Disney (Anna, Elsa et Olaf), tout en ayant réhabiliter l’esprit des dessins animés d’antan. Doit-on, dès lors, vraiment être surpris du succès qu’il a remporté ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2015
je l'ai vu qu'une fois...et je le regrette! il dure 5 heures ou plus, on est dans un univers de bébé, les acteurs jouent mal, la sois-disant bonne musique est insuppotable ...quand j'avais eu envie d'aller au toillettes,j'ai perdu 1/4 d'heurs du film.regretation ?tout le contraire .nul!et puis,réfléchissez:la seule célébrité du film,c'est l'idée original de la neige .disney,bye !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2015
Un film qui aurait du rester "frozen" plutôt qu'à la chaleur de la critique beaufo-paresso-filleulle qui y a vu un "cri d'alarme", "un pied de nez aux idées reçues", un "engagement contre le mensonge". Or, c'est un avant tout un navet prétentieux prêt à faire trembler de plaisir les gros beaufs écouteurs de rap et regardeurs des Anges et à extasier ceux qui trouveront génial une succession de "clips" de Bébé Lilly version "adulte" dans un bouillon insipide, ceux qui trouveront beau un film dessiné comme un mauvais dessin animé de Gulli.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2015
Un Disney qui passe une étape supplémentaire vers une certaine forme de maturité. Une approche plus réelle dans l'interaction de ces personnages, qui apporte une beauté plus sombre mais plus vraie.
Olaf est excellent et ses répliques m'ont beaucoup amusées :D
Les musiques et les chansons sont entrainantes. Les canons sont sublimes, lorsque les deux sœurs chantent leurs souffrances, leurs désirs, qui s'opposent.
La réalisation est superbe ! Cet univers de glace vous réchauffera le cœur ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Mon dieu je sens que je vais me faire ... Bon, alors, la reine des neiges. Tout d'abord je voudrais dire que j'ai adoré les chansons ! Voilà, ça au moins c'est dit. Ensuite, parlons de l'histoire. Là, ça va être moins simple. Comment dire ? Ce n'est pas cohérent. Les personnages sont intéressants, et attendrissant, mais l'histoire ne tient pas. Pourquoi toute cette trame, ces embrouilles, et surtout, pourquoi tant de succès, pour un film d'animation qui peut largement satisfaire, les rois lion, les petites sirène, et les autres "vrais" disney. Parler de la reine des neige, comme un classique disney est un profonde erreur. Les ouvrages et recueils d'aujourd'hui (parmi les plus beaux) ne sont pas considérés comme des classiques, parce qu'ils sont bien trop récents. De même pour la reine des neige qui est non seulement, un nouveau film disney, mais également, une oeuvre vraiment faite, à la va-vite sur le plan histoire (évidemment pas sur le plan graphisme). Rien ne colle ! Les clichés, l'incohérence des chants qui viennent s'ajouter on ne sais pas pourquoi, en pleine discussion, et qui finissent par être inutiles (exemple : le chant d'Olaf, le chant des créatures de la forêt, je crois que c'est des trolls ? ... bref, et le chant de Kristoff et Anna qui semble vraiment cousu à la dernière minute dans le déroulement de l'histoire ! )
Finalement, je donne 3 étoiles pour les graphismes, la qualité des chanteurs (Indina Menzel vraiment à son top) et pour la mignonitude d'Olaf. Voilà !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2015
Ce film d'animation est... magnifique niveau graphismes et couleurs. Explosion de glace et de magie qui, inévitablement, émerveille notre regard d'enfant. Mais ce film d'animation est aussi et surtout d'une affreuse banalité. Un scénario sans originalité, solide, certes, mais tellement prévisible qu'il devient ennuyeux. Les héros sont vus et revus, si bien que j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Certains personnages restent quand même drôles et inspirent notre sympathie. Et puis, ce Disney est une overdose de chansons, et les chansons en question sont interprétées par des voix trop poussées et sans émotions. J'ai été déçue par La Reine Des Neiges, dont j'attendais beaucoup à causes d'éloges que je trouve désormais injustifiées. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, à mon avis. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2015
Un film prétentieux qui sous le couvert de "visuellement magnifique" cherche en fait à remplir les caisses des magasins ou faire aimer Disney aux beaufs écervelés et les ados attardés adeptes de la chanson de gonzesse. Vomitif, raciste et écoeurant, avec une caméra qui donne le tournis. Bref, un film écervelé qui se croit intelligent, le genre de film que les "grandes" critiques mettent dans une tour d'ivoire. Pauvre cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse