La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Ce film est tout simplement magique,attachant,drôle,touchant,les musique son grandiose les graphique son très très beau , et l'histoire et parfait je suis reste bouche bée du début jusqu'a la fin film a voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
magnifico le meilleur dessin animés des années 2000 meilleur que age de glace ou princesse grenouille ou croods etc
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
La Reine des neiges n'était pas un film d'animation que j'attendais particulièrement car l'univers et les personnages me paraissaient très classiques. Le film est donc une belle surprise pour moi. L'animation est très réussie et certains décors sont magnifiques. Les personnages sont tous intéressants et attachants et plus particulièrement Elsa qui est certainement ma princesse Disney préférée avec Raiponce. Les musiques sont splendides et chacune a son importance dans l'histoire. Ce Disney est donc très sympathique à suivre. Cependant le film a un gros défaut,son rythme! Le rythme est beaucoup trop rapide ce qui est décevant car on ne peut pas profiter pleinement de certains moments. Malgré ce problème et quelques facilités dans le scénario,La Reine des neige est un très beau film d'animation qui ravira les petits et les grands fans de Disney.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Je suis vraiment déçu. Les avis de mon entourage divergeait, et le film a eu un gros succès.
Moi je l'ai trouvé moyen, je ne le regarderai pas une seconde fois.
Graphiquement c'est beau, et l'univers "glacé" est intéressant.
Mais bon, le déroulement de l'histoire est mal géré. Trop de chanson, qui ne m'ont pas marqué d'ailleurs. Les personnages peu attachants, Anna et Christophe ça passe. Le bonhomme de neige "Olaf" est lourdingue.
Et cela reste "une histoire de princesse".

Étant donné l'écho; certains qui en parlent comme un chef-d'oeuvre, je m'attendais à bien mieux.
2,5/5
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2014
La Reine des neiges est un chef d'œuvre de Disney. Chris Buck et Jennifer Lee réalise une pur merveille. En sachant qu'il est réalisé en images de synthèses, c'est un film incroyable. Une mise en scène fantastique et un casting grandiose. Des scènes de courses poursuites spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Dany Boon joue a merveille l'adorable et rigolo, bonhomme de neige, Olaf. Un film d'animation truffé d'humour, et d'un amour faux. Un film a voir en hiver, ( ou en 3D ) pour rencontré un univers magique. Un film a voir en famille, dont on ne se lasse pas ! 5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2014
Génial. Voilà. Que dire de plus ? Des personnages attachants, un scénario plein de rebondissements, plusieurs méchants potentiels, où est le bien, où est le mal ? Une musicalité d'exception.
Allocritik
Allocritik

39 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Fort d'un carton phénoménal au box-office mondial le plaçant en cinquième position des plus gros succès de tous les temps et en pôle position pour un film d'animation (détrônant ainsi Toy Story 3), le dernier long-métrage signé Disney a attiré toutes les attentions lors de sa sortie dans les salles obscures, avant de conforter sa prééminence en raflant plusieurs lauréats du meilleur film d'animation, notamment aux Oscars et aux Gloden Globes. Bien souvent loué par la critique et même élevé au rang de meilleur cru depuis des années de son célèbre studio d'animation, La Reine des Neiges mérite-t-il vraiment tant de louages ? S'il manifeste de belles et puissantes qualités, en plus d'une remarquable volonté, le film est loin d'atteindre les cimes des chefs-d’œuvre de la maison comme Le Roi Lion ou encore La Belle et la Bête pour ne citer qu'eux.

Disney manifeste avec La Reine des Neiges sa volonté de revenir à ses sources, à savoir la musicalité. Le film est truffé de mélodies diverses et variées, dont malheureusement la plupart ne sont pas aussi entraînantes et enchanteresses que l'engouement de leurs protagonistes animés, suscitant même parfois l'ennui. Toutefois, nous retiendrons la superbe - et ô combien trop courte - composition de Libérée, Délivrée, délicieuse chanson aux tonalités charmantes. Mais la véritable puissance de l'œuvre de Chris Buck et Jennifer Lee réside dans ses esthétisme et travail graphique. Des paysages enneigés aux étendues de glace en passant par les flocons d'or blanc, tout n'est que magnificence, les somptueux jeux de lumière parfaitement maîtrisés et l'animation virtuose renforçant cette splendeur. En somme, vous l'aurez compris, La Reine des Neiges est un régal pour les rétines.

Cependant, tant d'honorables ambitions se voient gâchées par un scénario étrangement lisse, sujet à la lassitude. Même si Disney n'a jamais fait preuve d'histoires réellement complexes et denses, cette fois-ci la trame narrative tiendrait presque dans un Carambar. S'inspirer davantage du conte originel de Hans Christian Andersen dont il est tiré eut peut-être été plus judicieux afin d'éviter certains passages monotones. Toutefois, le studio se montre très habile dans l'adaptation en épargnant la noirceur de l'œuvre du romancier danois, pour écrire une histoire plus universelle aux teintes humoristiques (notamment grâce aux personnages d'Olaf et Sven) et toujours porteuse de belles morales, adaptée à la fois aux publics en bas âge et plus mature. Comme d'habitude, Disney véhicule des valeurs parmi les plus nobles - l'amour, la solidarité, l'amitié et la fraternité entre autres - et aborde des thématiques sociétales importantes aux yeux d'une enfance innocente comme la naïveté du premier amour, la peur et le rejet de la différence dans une société qui ne jure que par des codes universels auto-proclamés pour ne citer que les principales.

Même si La Reine des Neiges se révèle moins puissant que veut le prétendre la critique, il n'en demeure pas moins que la magie opère magistralement, entre douces mélodies enchanteresses, animation visuellement splendide et morales raffinées. Le nouveau chef-d'œuvre du plus célèbre studio d'animation n'est pas encore arrivé, mais il convient de souligner les ambitions louables du tandem Chris Buck/ Jennifer Lee, qui prouve une fois de plus que seule la magie de Disney parvient à susciter autant d'émerveillement chez les petits comme les grands.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2014
Graphiquement ce film est époustouflant....la glace part dans tous les sens pour faire des formes ultra stylisée....de ce côté là rien a redire ensuite les personnages sont plutôt attachant (dans la lignée de raiponce) les musiques sont très jolies scénario original ca ma beaucoup plus j'ai juste trouvé le debut un peu trop rapide passer de l'enfance a l adulte en 5 minutes......malgré cela cest un treeeees beau film ;)
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Un excellent Disney comme on en fait plus où la magie qui s'en dégage parvient à largement gommer toutes les petites imperfections de la réalisation. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Et bien, moi qui comptais tomber sur un Disney déjà vu et commercial, je me suis moi même étonné ce Disney contient les codes des précurseurs qui ont bercés mon enfance : Bon scénario, bon personnages, belle musique, fantaisie.

En bref ce film est une agréable surprise malgré quelques longueurs par ci par la.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2014
une très belle réalisation le rendu en image de synthèse est très beau... scénario inexistant, 1h10 de chanson pour 30 minutes de dialogues enfin bref... un nanar
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2014
Alors tout d'abord je précise que je me disais que ce dessin animé était nul et qu'il ne méritait pas son succès. Mais ça, c'était avant que je ne l'ai vu. Je pensais qu'il ne méritait son titre de "5ème film qui a le plus rapporté". Mais là je l'ai vu et il est grandiose, j'ai rarement vu un film d'animation qui ne m'a pas gonflé avec ses chansons. Même s'il y en a beaucoup j'ai été surpris car en VO elles sont superbes surtout "let it go". Je ne vais pas raconter le dessin animé dans ma critique mais je veux quand même dire qu'il est très bien fait. es décors sont somptueux c'est incroyable ! Les princesses Anna et Elsa sont charmantes et tous les personnages sont bien exploités ! De l'humour à merveille grâce à Olaf, spoiler: "i'm so cute, like a baby unicorn" et encore "je m'appelle Olaf et j'aime les gros câlins" mais aussi un français qui parle horriblement anglais
c'est très drôle ! Voilà je pense que j'ai bien résumé !
Excellent ! Je lui mets 4.5/5 car il n'est pas parfait :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2014
J'ai vu ce film, un peu en retard, "La Reine des Neiges" qui était censée relancer la franchise Disney. Et dans un sens, ça a marché. Le film a battu le Roi Lion en terme d'audience, d'entrées et d'argent générés, est-ce une bonne chose ? Oui et non. Disons que ce film m'a emporté, mais pas autant qu'espéré. Les deux oscars ne sont franchement pas mérités. Après, ce film a des qualités et pas des moindres. L'animation est époustouflante, que ce soit les décors et les personnages...c'est beau, même si ça sent un peu trop la grosse production. Les différentes chansons...ça passe. Si toutes sont bien chantées, elles sont franchement mal réparties, on a eu...quatre chansons dans les quinze premières minutes ? Beaucoup trop. Ce n'était pas du tout équilibré et ça devenait vite gavant et pourtant, c'étaient les chansons d'Olaf et des Trolls les plus insupportables et elles étaient plus tard. Reste "Libérée, délivrée" qui mérite son titre de meilleure chanson même si elle est vite devenue gavante. D'un point de vue artistique, ce film est impeccable. Les défauts que je lui donne viennent donc plus du scénario et des personnages. Alors déjà, je précise que j'ai vu le film en VF et même si elle était de bonne fracture, il y avait des défauts. Là est le premier défaut que j'accorde au film : le personnage d'Olaf doublé par Dany Boon. Je suis désolé, mais je n'ai pas esquissé un sourire à une seule de ses blagues et je n'ai pas aimé sa chanson ! Oh, oui, il m'a gavé ! Mais là n'est pas le problème principal du film. Les principaux problèmes scénaristiques des films Disney sont les différences avec l'oeuvre adaptée. Là, les différences étaient...non, en fait, les deux œuvres n'ont rien à voir ! Après, ce film s'appelle "Frozen" en VO donc peut-être que ce n'était pas une adaptation du conte, seul le personnage de la Reine des Neiges, ici appelé Elsa, est commun, au fait. Et même, elles sont complètement différentes : celle du conte est la méchante de l'histoire, celle du Disney est l'une des deux héroïnes. L'intention est bonne : faire une gentille reine, je ne dis pas non. Mettre deux princesses aussi était sympa, Anna et Elsa sont mignonnes ensembles mais leur relation n'est pas assez exploitée. Au final, elles n'ont que très peu d'évolution : deux jeunes filles naïves dépassées par le monde qui leur entourent, et ce n'est pas parce que spoiler: Elsa maîtrise ses pouvoirs à la fin.
que cela va changer quelque chose. Deux belles filles face à deux beaux gosses, Kristoff et Hans et là, je suis désolé, mais peu de choses les différencient. Anna tombe amoureuse de Hans à la première rencontre et c'est pareil pour Kristoff, qui lui reproche pourtant cela ! Le fameux twist de la fin spoiler: où on apprend que Hans est le méchant
est quand même super prévisible en fait, spoiler: N'allez pas me faire croire que le treizième héritier d'un royaume lointain tombe amoureux de la princesse d'un royaume puissant, petite soeur d'une reine potentiellement dangereuse
. Et si beaucoup de parties sont gérées, ce film souffre de problèmes de rythme. Et surtout, d'une morale douteuse et d'une happy end à court terme. spoiler: L'amour fraternel, c'était original, mais le deus ex machina reste tout aussi insensé. Youpi ! Elsa a mis un terme à l'hiver de trois jours et a décongelé sa petite soeur qui était...oui, morte, congelée et tout d'un coup elle décongèle et se remet à bondir de joie comme si rien ne s'était passé.
De plus spoiler: Absolument rien ne prouve qu'Elsa va faire une bonne reine, après tout, elle n'a jamais appris à gouverner. Et je ne pense pas que Hans va rester sans rien faire, ni que ses douze frères soient du genre sympathique.
Alors oui, c'était agréable à voir, c'était un Disney avec ses nouveautés et ses recyclages, et la sauce n'a pris que partiellement. Je souhaite à Disney de bondir sur le succès du film pour nous servir des films de qualité supérieure à venir.
Cappal
Cappal

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2014
Ce film, avec une histoire finalement assez simple, est une vraie réussite ! Disney retrouve ici la magie d'antant. C'est intemporel et universel. Et il y a un de ces retournements de situation, je ne vous dis que ça ! On ne s'y attend vraiment pas ! Petits et grands, filles ou garçons, louez vite ce bijou !
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2014
La reine des neiges est un Disney , et comme tous les Disneys ( ou presque tous ? ) , ce film d'animation n'est pas glorifié par ses qualités cinématographiques ... C'est plutôt les doublures , le scénario plaisant pour toutes les tranches d'âges , la bande son qui rattrapent le bide que peut faire certaines longueurs et certaines fébrilités des caractères , des querelles et des moeurs . Si on le prend comme film d'annimation , il ne concurence pas avec ses actuels concurents japonais ou mêmes certains confrères américains . Si on le prend comme un dessin annimé , c'est une autre histoire : les planches sont sublimes et le scénario n'a rien à envier de ses prédescesseurs de WD .
Le vrai point noir de ce film est finalement propre à la maison de production : On retrouve les mêmes scènes ( Le roi Lion , Cendrillon ) , les mêmes longueurs ( high school musical) et certaines erreurs flagrantes de gout , qui rendent ces films si plaisants pour les enfants spoiler: je pense nottament à la HAPPY END ! :(
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse