La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2014
C'était trop bien :) que d'émotion :D !! Je ne me lasse pas de le voir , c'est bien et drôle. Surtout Olaf et seven qui me fait rire :) !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2014
Il y a deux catégories de Disney: ceux où ça chante toutes les 5 minutes, typiquement axés vers les très jeunes, et ceux qui sont regardables lorsqu'on a plus de 12 ans. Soyons clair la Reine des Neige appartient clairement au premier groupe. Comment dire, c'était tellement lourd que le suspense était atroce: va-t-elle ENCORE chanter?! Nooooon je vous en prie arrêtez ça! Je ne comprend absolument pas pourquoi tout le monde est dingue de ce film. Les chansons sont nazes, les personnages creux et personnellement je préférerais m'enfoncer des cure-dent sous les ongles que le revoir.
Anaïs M
Anaïs M

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 février 2016
La reines des neiges n'est certainement pas le meilleur Disney mais on arrive tout de même à passer un bon moment. Au premier visionnage j'ai été un peu déçue. Je trouvais qu'il y avait trop de musiques, un scénario et des personnages un peu faible et que la fin du film arrivait trop rapidement mais après plusieurs revisionnage j'ai fini par adorer. On n'est loin d'un Roi Lion ou La belle et la bête ou la petite sirène et il vise plus un public de petites filles. Cependant il a eu un énorme succès et il est très beau visuellement.
Joss O.
Joss O.

18 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2014
Il est trop bien ce film Disney ! Les chansons son fabuleux ! Il mérite d'être vu encore et encore :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
Je regardais le classement d'Allocine des 100 meilleurs films de tout les temps, lorsque je suis tombée sur "La reine des neiges", qui se trouvait une place devant "Les temps modernes" de Chaplin. Déjà à cet instant j'ai cru a une énorme blague. Comment peut-on simplement qualifier ce film de sublime, génial, chef d'oeuvre ? C'est un navet. De la "musique" toute les 5 secondes qui comble le gigantesque vide scénaristique de ce film. "Oui mais c'est un dessin animé" certes, et Wall-E ? Cette critique magnifique de l'humanité ? CA c'était un bon dessin animé. "Il y a de belles images" Cela ne suffit absolument pas à faire un bon film. Je suis triste de voir qu'il a un si grand succès, parce que ça renforce la naïveté des jeunes (parfois même des adultes, c'est grave) qui classent les films de ce genre comme étant géniaux alors que ce n'est qu'une histoire banale et pas très drôle (non, ajouter un personnage secondaire ridicule avec un air mignon, à savoir le bonhomme de neige, avec un Q.I de coccinelle c'est pas de l'humour c'est du foutage de gueule pour vous décrocher un petit sourire au mieux si vous avez plus de 12 ans). Bref, à montrer à de jeunes enfants, comme divertissement seulement, et encore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2014
Ce dessin animé est juste magnifique, je ne m'en lasse pas, ma fille de 4 ans aussi bine entendu. Les chansons sont vraiment chouette, il faut dire que c'est l'essentiel du film. Je le regarde encore et toujours LOL
Ombrhell-13
Ombrhell-13

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2014
ABSOLUMENT FABULEUX, cette fois Disney c'est surpassé pour nous donner un chef d'oeuvre du cinéma d'animation. Tout y est : un scénario qui sait sortir de l'ordinaire, des personnages drôles et attachants, des musiques qui nous reste dans la tête... que rêvé de mieux ! On peut ne que dire merci Disney ! Je le conseille vraiment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2014
Suite aux avis plus qu'enthousiastes, je me suis lancée. Un Disney comme on aime, coloré, esthétique, pas prise de tête. En revanche, les chansons deviennent rapidement un supplice.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2014
les studios Disney se sont manifestement viander en beauté avec ce nouveau long métrage!! Avec Raiponce j'avais retrouvé ce qui à fait le succès de la firme depuis plus d'un demi-siècle!! Alors évidemment les studios se sont dit "on prend les mêmes et on recommence". Et bien non les gars!! Le film est réussi visuellement (comme Raiponce d'ailleurs) et le bonhomme de neige est délirant!! Mais c'est tout!! On meuble un scénario catastrophique par des musiques qui nous submergent d'entrée!! ON se croirait à Broadway dans une comédie musicale!! NON messieurs!! On a une pale histoire d'amour qui n'est là que pour faire beau, le pouvoir d'Elsa me fait doucement rigoler (un coup j'en ai peur et je sais pas m'en servir et l'instant d'après je me fait un palais tranquille en 20 secondes!!??!!). Et le mieux, où est le méchant?!! Pas ici à priori! spoiler: ! Le vieux retournement de veste du prince Hans à la fin du film n'est qu'une arnaque de plus!
! Dans ce film il n'y a rien, rien et rien!! A voir à la garderie!!
Mariette Henry
Mariette Henry

40 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2014
Un chef d'œuvre de disney
Magnifique
À voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2014
Un dessin animé très inégal avec une première partie parfois ennuyante mais un tout pas désagréable. Pour les petits, uniquement.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2014
L’histoire est enchanteresse… enfin surtout en chants et en tresses (trop), ce qui fait que je ne suis pas vraiment le cœur de cible de ce joli conte d’hiver qui ravira principalement les petites filles. Donc mea culpa, je me suis trompé de touche sur mon programme VOD et ne peux en tenir rigueur aux équipes qui, sur le fond ou sur la forme ont correctement rempli leur contrat d’un fairy tale Disney classique (re-trop) subtilement revisité par la magie d’images numériques qui n’en rajoutent toutefois pas dans la démesure. Spectacle visuel pas désagréable en soi, mais sans réelles surprises, excepté, en VF celle d’entendre Dany Boon chanter, dont la moyenne des notes et les myriades d’éloges me semble néanmoins un chouia surcotés…d’où ma notation juste moyenne pour rétablir une certaine équité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2014
Quand je lis certaines critiques, je me demande vraiment ce qui vous passe par la tête.

Vous allez voir un Disney, vous vous attendez à quoi!?
La base est posé, c'est un conte de fée, pas besoin de 150 lignes pour nous expliquer que le coté mature dans ce monde fantaisiste n'est pas assez présent ect... vous avez Games of thrones pour ça.

La reine des neiges est tout simplement une renaissance en terme de film Disney, qui malgré sont schéma classique de base ( Héro, personnage secondaire marrant, animal personnifié...) offre d'excellents rebondissements innatendus, un personnage central avec une psychologie plus poussée et profonde qu'a l'accoutumé et une morale bien plus réaliste et actuel que celles de ces précesseurs.

Etant baigné dans la culture Mickey depuis tout petit je peux vous dire que la Reine des neiges est pour moi devenu "THE" Disney incontournable, après une très longue traversé du desert et que je conseil vraiment.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2014
Très bon dessin animé, plein de bons sentiments, plein d'espoir, de rêve, de liberté, de charme, de suspense et de rebondissements, j'ai passé un bon moment, avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mai 2014
Aux vues des nombreux échos positifs de ce film, qui en plus d'avoir sacré meilleur film d'animation, a décroché un oscar, je m'attendais à un Disney mémorable, eh bien au final (excusez le jeu de mot) il m'a laissé de glace. D'aucun prétendrait que j'ai perdu mon âme d'enfant pourtant je revois toujours avec un plaisir coupable bon nombre de Disney de mon enfance (le Roi Lion, Le Bossu de notre Dame, Aladin, le livre de la jungle) de même le dernier Disney en date à savoir Raiponce, m'avait plutôt laissé une bonne impression. A vrai dire je ne comprends pas tellement le succès de ce film, il n'est pas particulièrement inventif, ni original, le second niveau de lecture pourtant propre aux plus grand Disney me semble même avoir été éludé. A la décharge du film, il est vrai que quelque qualités sont à souligner. Tout d'abord l'animation, grand point fort du film. Si les traits des personnages sont traités de façon minimaliste, leurs gestuelle est très fluide, les tissus, les vêtements sont effectivement très soignée, de même que la glace et la neige. Les créations de glace sont réellement sublimes et justifieraient presque à elle seule le visionnage du film. La très célèbre chanson "Libérée" se laisse effectivement écouter avec plaisir mais il s'agit bel et bien de la seule chanson réellement mémorable du film. Les chansons méritent d'ailleurs qu'on s'y attardent car il s'agit, chose étonnante pour un Disney, d'un des gros points faible du film. En effet cette surenchère de chanson nuit gravement à l'intérêt du film, d'autant qu'elles se succèdent bien trop rapidement. Rien que durant les 20 premières minutes nous avons droit à plus de 4 chansons. Durant tout le déroulement du film, ces chansonnettes se succèdent assez maladroitement, interviennent à n'importe quelle moment de l'intrigue et finissent peu à peu par lasser. Le moment ou les 2 soeurs chantent dans le royaume de glace en est d'ailleurs une belle illustration avec leurs paroles respectives qui se bousculent pour donner lieu à une cacophonie difficilement supportable. Le scénario quand à lui en plus d'être simpliste est d'une mièvrerie rare. Alors certes les Disney sont parfois mièvres mais ils avaient au moins le mérite de compenser par beaucoup d'humour ou des messages moraux fort ou des antagonistes intéressant mais là pas grand chose à se mettre sous la dents. Tout l'aspect mythique des pouvoirs de la reine et l'introduction avec les parents est vite expédié (d'ailleurs la mort des parents m'a arraché un sourire vu la vitesse avec laquelle on la traite). Quand aux thèmes, encore une fois rien de bien original. La thématique de l'amour a déjà été traité un nombre incalculable de fois, tout comme l'amour fraternel, d'ailleurs en passant l'amour véritable remède à tous les maux. Wow que c'est novateur. Une preuve d'amour qui met fin à une malédiction ou un sort ne venez pas me dire qu'il y a une quelconque volonté de se montrer original derrière. En plus le déroulement de l'histoire ne tient pas debout. La princesse Anna tombe amoureuse quand la situation l'arrange et passe pour une énorme courge à vouloir épouser le premier venu après 5 minutes de parlote. On ne comprend pas tellement non plus pourquoi la reine doit rester constamment enfermé dans sa chambre (qu'on la maintienne à distance de sa soeur c'est une chose mais de là à la privé de lumière, c'est un peu excessif). La réaction des citoyens qui cessent soudainement de craindre la magie de la reine est assez invraisemblable également. Pas grand chose à dire sur les personnages. Les trolls sont sous exploité, la reine des neiges n'existe véritablement qu'à travers ses pouvoirs (ils ne se donnent même pas la peine d'expliquer l'origine de ses pouvoirs par ailleurs), elle ne bénéficie pas vraiment d'une grande évolution psychologique, Anna est le produit type du nouveau genre de princesse Disney : énergique, romantique, naive, un brin maladroite et fantasmant sur le monde extérieur. Le Christophe est interchangeable avec n'importe quel bon gars de Disney. Les seconds rôles sont tous sauf mémorables avec l'élan qui rappelle le cheval de Raiponce en moins drôle et le bonhomme de neige (plutôt mal foutu) introduit trop tard pour qu'on s'y intéresse. L'antagoniste est peut être le seul qui tire son épingle du jeu, n'étant pas vraiment introduit comme le méchant type, cependant ses motivations restent bien banales et on ne peut pas dire qu'il fait grand chose dans le film. En bref tant mieux si ce film a ravivé l'enfance de certains, pour m'a part il m'a (excusé encore une fois le jeu de mot) laissé froid de chez froid. A mes yeux il n'arrive pas à la cheville d'un Roi lion ou de la Belle et la Bête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse