La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2014
Un peu déçue, tout le monde en a fait toute une montagne mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Les personnages sont réussis. Le château de glace est magnifique. L'histoire reste simple. Ce qui ma le plus dépasser c'est TROP de chansons. C'est presque barbant. Quel dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Bonne animation!
Belles chansons! Walt Disney!
Personnages attachants!
A voir!
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2014
Le réalisateur a eu surement la commande suivante : faire un DA mais aussi penser à son adaptation en comédie musicale, c'est tellement en vogue en ce moment chez Disney. Alors, pendant 1heure on nous assomme avec des chansons, très soulantes et très rapprochées, seul le dernier quart d'heure échappe à cela. Le scénario tiré d'un conte d'Andersen est intéressant, mais aucun mérite. Franchement, ce n'est pas un DA pour adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2014
La reine des neiges ah la reine des neiges ANNA et ÉLSA les héroïnes OLAF le bonhomme de neiges méga drôle et SVEN le cerf, KRISTOF et. Le méchant prince qui a laissée ANNA en train de devenir une statue de glace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2014
Magnifique film avec de l'humour,des aventures et de l'enchantement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2014
depuis le roi lion on a pas vu plus beau que celui la !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
C'est un bon Disney qu'on regarde avec plaisir mais ce n'est pas mon préféré. Il est décrit comme "Le plus gros carton d'animation", je trouve qu'on est quand même loin du Roi Lion. Cependant ce dessin animé remplit son rôle il y a de l'humour, de la romance, de jolies scènes et des chansons (trop peut être) qui raviront les enfants. Film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2014
Très déçu par ce Disney surtout à cause des chansons incessantes, vraiment barbant et un scénario inexistant, mais je suis sûre que c'est un succès auprès des petites filles de moins de 8 ans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2014
J'ai vu le film hier et je tire les conclusions suivantes :

Il est évident que ce dessin animé cherche à briser les "stéréotypes" du prince et de la princesse et d'inverser les rôles homme / femme (le gars qui vernit son traineau et la fille qui met ses pieds sur le tableau de bord pour ne donner qu'un exemple), ce qui m'a particulièrement interpelé spoiler: c'est la mort des parents des 2 princesses au début du film, cela a vite été expédié, puis on fait tomber un voile noir sur leur portrait
(tourner une page sur le couple traditionnel, expulser les parents trop conditionnant). La conséquence de leur mort ? La libération de leur fille (Let it go !) A la fin la reine finit sans roi. Comment ne pas voir là une volonté de faire disparaitre le couple homme / femme, au profit d'autres types de parentalités (la famille de trolls qui adopte le petit Krystophe n'en est qu'un exemple et que personne n'a semble-t-il relevé, ou encore les 2 pères dont l'un est au comptoir l'autre dans un sauna avec les enfants

Le troll (créature maléfique !) au début dit également qu'il est facile d'influencer la tête mais non le coeur (en anglais c'est encore plus évident. Entendre par ces paroles : il est facile de conditionner un enfant à refouler ses sentiments pour ne pas être différent des autres, ce qui n'influence pas le coeur qui tot ou tard pousse au coming out. Le parallèle avec l'homosexualité est vite fait même si cela se fait de façon sournoise dans ce film). Puis arrive spoiler: la mort des parents
, et s'ensuit "tout naturellement" la libération de la princesse héritière du trone (lors du chant Let it go). Référence aux conditionnements des parents bien évidemment (qui soit disant nous gavent de stéréotypes et nous empêchent d'être vraiment nous mêmes).

Rappelons le célèbre "il faut arracher les enfants à l'éducation et l'influence de leurs parents", ce film ne transpire-t-il pas cette volonté qui n'est évidemment pas que dans la tête de Vincent Peillon ! Séparer les enfants de leurs parents pour les libérer et leur proposer d'autres formes de familles et de comportements, sans distinction de ce qui est bien ou mal (ça aussi c'était dans la bouche de la jeune reine : let it go, passage avec l'escalier de glace). C'est bel et bien le sujet de ce Disney ! Disney est en train de subvertir la société et la morale chez nos enfants.

Quant aux montagnes de neige et à ce château de glace coupés de tout, où la nouvelle reine va s'enfermer pour soit disant trouver la liberté, comment ne pas y voir la symbolique de l'Enfer. L'Enfer n'est il pas vouloir vivre pour soi, sans foi ni loi, sans différencier le bien du mal ("no rules,, no right or wrong" - Let it go) en se coupant des autres.

Je ne sais pas quel est le message que Disney cherche à faire passer à nos enfants mais il me semble loin d'être positif, et de plus assez fort orienté.
Allie17
Allie17

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2014
Franchement, je suis pas vraiment la plus grande fan de Disney. Certes, ils font de très bons films comme Raiponce ou La Belle et la Bête mais ils font aussi des films que je n'apprécie pas du tout comme Cendrillon ou Pocahontas. Alors, mon avis sur ce films: et bien, c'est génial. Franchement, l'animation est super, les personnages attachants, les chansons super (même si parfois, c'est un peu trop). Les chansons d'ailleurs: j'adore les chansons Je voudrais un bonhomme de neige et Libérée, délivrée (parce que j'adore être originale!). J'aime beaucoup les personnages, particulièrement Anna et Elsa. Je trouve leur relation très bien gérée. Et puis parfois, c'est limite une parodie de Disney par Disney par moment! Sérieusement, toute la "romance" entre Hans et Anna, c'est que ça! Comme c'est au début du film, c'est pas vraiment du spoiler mais je vais quand même cacher l'info. Donc spoiler: Anna et Hans décident de se marier dès le début alors qu'ils se connaissent à peine, ce qui donne des situations très drôles parce que Elsa et Kristoff n'arrêtent pas de dire "on épouse pas un inconnu!"... Et tout le monde sait que dans les Disney, on n'épouse JAMAIS des inconnus!
D'ailleurs, j'ai trouvé ça très bien qu'il n'y ait pas de mariage dans ce film. Oui, il y a de la romance mais pas de mariage. Ce qui est bien parce que les "On s'est vu une fois mais c'est le grand amour alors marions nous 24h après notre première rencontre!" c'est vraiment plus d'actualité (mais est-ce que ça l'a été un jour?). Bref, tout ça pour dire que ce Disney est tout simplement génial et je le conseille vraiment... Si vous aimez Disney. Et si vous ne supportez pas les comédies musicales, peut être pas. Mais si vous aimez ça, vous allez aimé ce super Disney!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2014
Film avec des effets spéciaux bien réalisés. Pour tous ceux qui aiment les films d'animation avec de la magie, je le conseille.
Stephane H
Stephane H

41 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2014
Il faut avouer que j'étais allé voir ce film en traînant les pieds : il faut bien accompagner les enfants !
Au début, mes craintes se sont confirmées : « ça y est ! Je vais devoir me coltiner 1h30 de chansons niaiseuses, c'est bien un Disney ! »
Mais peu à peu, à mon corps défendant, j'ai été conquis par la beauté visuelle du spectacle que j'avais sous les yeux. Certains plans sont d'une pure beauté et je ne pense pas avoir jamais vu des images aussi belles dans un dessin animé.
Si on ajoute à cela un scénario qui tout compte fait assure le minimum, le contrat a été largement rempli et j'attends avec impatience de pouvoir revoir les sublimes plans du palais de glace pour faire péter les couleurs de mon écran plat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2014
Excellent film qui rassemble toutes les qualités de Disney
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2014
Très bon Disney, bon pas aussi bien qu'un Aladdin, La Petite Sirène ou Le Roi Lion mais pour un "nouvelle génération" (3D) il est plutôt agréable et plus mature que les Disney précédents. Les chansons sont également agréables et restent dans la tête... A Voir !!!
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2014
Oulala comment ce navet peut etre aussi bien noté? Comment ce truc marketing peut-il être le 10eme film le plus rentable de l'histoire? Incompréhensible pour moi. Alors que j'avais vraiment bien aimé Raiponce, celui-ci est une guimauve sans nom rempli de chansons abominablement laides et un scénario prévisible mais truffé d'incohérences. Le perso principal est à baffer tellement elle est niaise (une sorte de Pocahontas maladroite) . Quant au bonhomme de neige qui parle, on a envie de le mettre au micro-onde dès la première seconde. Un étoile quand meme pour les 2 ou 3 gags qui m'ont fait sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse