La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2023
Ce Disney reprend un classique ce n'est pas bien fidèle au conte original car bien modal, bien féministe c'est cependant assez réussit avec de bons personnages et de bonnes idées pour une animation à destination entre autres des enfants. Beaucoup de promotion ayant tout de même aidé.
Jordan Richard
Jordan Richard

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2023
Ce qu'on retiendra du film c'est le titre mondialement connu parce pour le reste que ça use vraiment la corde de la comédie musicale...ça se révèle bancal, cacophonique et les personnages manquent globalement de profondeur.
Vince 2000
Vince 2000

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Pourquoi dessinent-elles tant Elsa, anna ou encore Olaf ? C’est cette question qui m’a motivé à regarder ce le culte tant aimé par de nombreuses petites filles !
Jai tout d’abord eu du mal à m’y mettre et puis l’aventure m’a emporté. On ne s’ennuie pas vraiment, les histoires s’enchaînent bien, entrecoupées de petites blagues et il fait l’avouer de mignoneries bien trouvées. C’est du classique Disney sans prise de risque : les gentils sont beaux grands et courageux, il y a les petits compagnons de route fidèles ajoutant la touche comique. Les point forts restent l’animation et surtout les chansons devenues cultissimes. J’ai moins aimé le développement très sommaire des personnages et l’absence de double lecture pour les adultes (si bien maîtrisée par les studio pixar).
On passe globalement un excellent moment à voir en famille avec des petits enfants, parfait à noël ou en vacances à la montagne !
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2023
La théorie selon laquelle se sont les troll qui ont rendu Hans méchant après avoir appris qu’il était fiancé à Anna pour que ça soit Kristoff qui finisse avec elle est VALIDÉE à 100%. Même si ici dans cette maison on hais Hans et on crois que les hommes sont poubelle la théorie fonctionne à fond (les troll disent quand même "débarrassons-nous du fiancé")
Jme reconnais dans le perso d’Elsa parce que moi aussi je balance des stalactites dans le visage de mes petits frères et sœurs MAIS aussi dans le perso d’Anna parce que je fais des teintures rousse et blonde approximatives. (Équilibrée on a dit)
Kristoff je t’aime
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2023
"La reine des neiges" signe le grand retour des succès des animés Disney, puisque le film a connu un incroyable triomphe au box-office. Il faut dire que le film est une belle réussite, autant visuellement que par son scénario. Celui-ci rejette un peu le simple manichéisme, et propose des thèmes intéressants autour de la maîtrise des émotions et de l'amour. Au-delà d'une simple machine à faire chanter les petites filles, le film séduit aussi par son humour assez efficace. "La reine des neiges" est un très bon Disney.
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2023
Un film devenu plus que légendaire, mais qui pour moi ne l'est pas devenu autant.

La Reine des Neiges, c'est avant tout un film pour les filles. Pas pour les garçons, C'est sûr.

Deuxièmement, dès sa sortie, j'ai trouvé les personnages trop, mais beaucoup trop "fifille" même pour les filles elles-mêmes.
Franchement, c'est à ça que ça ressemble, une fille ? Une princesse qui rêve juste de la chère "liberté", de sa "délivrance" de son palais royal ? Non, je n'ai pas accroché du tout, la reine des "prouts" !

Je vous déconseille de le voir (surtout pour les hommes), même si au moins là, Disney change légèrement de décor (encore qu'on reste dans l'Europe, puisque ça se passe en Norvège).
Luan Turpin
Luan Turpin

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2023
incroyable, très émouvant, je ne me lasse plus de le regarder, un vrai chef d'oeuvre, plus grand que titanic. j'ai décidé de me réfugier au fond d'une grotte pour ne plus jamais me faire déranger pendant le visionnage de ce film incroyable.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2023
Un classique pour la nouvelle génération, marqué par les musiques, l'univers magique, la douceur, et les quelques petites touches d'actions. Le tout reste bieeeen sûr niai, revu, et le nombre incalculable de musique. Bien entendu je ne suis pas le publique cible de ce genre de création. Bref, en un mot musique...(trop)
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2022
Malgré un coté comédie musicale un peu appuyé (trop par instant même si globalement les musiques et chansons sont cool), je me suis retrouvé sur le cul dès cette intro, devant ces coupeurs de glace charismatiques dont le chant remue les tripes. Je vous voie venir, vous allez me dire que je suis beaucoup trop impressionnable. Et vous aurez peut-être raison, mais bon quand on a tout les atouts dans sa manche, autant les utiliser, non ? On introduit au passage deux personnages, on utilise une super chanson, on te met dans l’ambiance, on démontre qu’on a une sacrée maîtrise niveau animation. Et pif.

On pourra apprécier tout ça sans se taper sur le nez des lunettes 3D, la vie est belle tout de même.

Au niveau de l’humour on reprend le side kick comique équestre, qui devient un renne. Un renne qui est ton meilleur pote, te parle en renne, joue au chien, aussi stupide que son propriétaire, qui sauve les situations, avale et recrache les carottes comme seul Bugs Bunny savait le faire. Après Raiponce un léger sentiment de déjà vu, Maximus nous te rendons ce rapide hommage, mais une efficacité sans limites, surtout qu’il est accompagné d’un bonhomme de neige fou, complètement décalé qui rêve d’été, le coeur rempli de bonté. Donc de ce coté là le contrat est rempli. Surtout si on ajoute quelques cailloux qui roulent en musique.

Si on revient rapidement au scénario, on regrettera le développement psychologique mal foutu de notre reine des neiges d’une part, le trop classique happy ending de la dernière minute oh incroyable tu es sauvé olalalalala quelle surprise ma foi on ne l’a pas vu venir. D’autre part on sera plutôt satisfait de notre méchant qui fait un peu plus dans l’originalité, dans le genre fourbasse.

Foutredieu c’était cool. Retrouvez votre âme d'enfant. Moi aussi je veux être pote avec une famille de trolls.

Ps : J’ai vu le film en VO et en bonne compagnie.
Pps : Par contre la féérie des eaux c’était la pire épreuve que j’ai vécue au cinéma.
Taodupeux
Taodupeux

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2022
Film pathétique,le sens de l'histoire est incompréhensible mais pour les enfants il peut être bien. Je ne le reconseil pas
Lulu la critique
Lulu la critique

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2022
J'ai regardé ce film alors que j'étais encore en primaire et je me souviens encore de mes impressions. Je l'ai bien sûr vu de nouveau entre temps. Un scénario bien amené même si l'on se doute de certaines choses et de très belles chansons digne d'un Disney. Il y a cependant un hic, même si Disney à l'habitude de modifier les comptes pour les rendre plus roses, La reine des neiges est cependant sensé être une sorcière, une méchante. Il aurait été intéressent de voir comment Disney aurait créer un film avec une méchante Reine de glace. Cependant si l'on se concentre sur cette adaptation, elle est assez entrainante. Le scénario ne présente pas d'incohérences, nous avons le droit à plusieurs moments comiques mais également plus tristes auquels nous adhérons. Il est bien digne d'un film princesse Disney. Evidemment qui dit Disney dit chansons ! Elles sont bien amenés et ont toutes un réel impact sur le scénario et par rapport aux sentiments des personnages. Ce qui n'est pas forcément le cas avec les nouveaux disney...
L'animation est magnifique et je recommande ce film à quiconque aime les histoires d'aventures et de pouvoir magique comme Raiponse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2022
Ce film d'animation de Disney et juste magnifique rien n'a redire je veut dire les dessin sont idéales
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2022
Pas mal... C'est évidemment très appréciable que les mentalités évoluent et que nos héroïnes puissent enfin s'accomplir "sans homme". Cela dit, ce n'est clairement pas mon Disney préféré. Mais je rirai toujours devant les répliques cultes d'Olaf.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2022
J'ai bien apprécié la Reine des Neiges, sans pour autant l'adorer. Je pense que la manière dont le film a été réalisé a été (trop) pensé pour les enfants. Même si le schéma classique des Disney avec une morale finale est bien respecté, le tout est assez aseptisé. C'était bien, sans plus.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2022
C’est un bon film avec une belle animation, le style Disney est clairement présent ici. Il est difficile de ne pas recommander ce film.

L’histoire est vraiment innovante, le récit est très prenant, mais je trouve qu’il y a peut-être un peu trop de chansons, ce qui ne laisse pas assez la place aux dialogues.

Sinon, l’animation n’est absolument pas décevante, Disney sait y faire. Il y a une belle dimension du grandiose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse