Skyscraper
Note moyenne
2,8
4485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2018
bon film d'action. on ne voit pas le temps passer. film fait pour l'acteur principal.on passe un agréable moment.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2018
Un film d’action à la façon des années 90 qui ne cherche pas le réalisme mais qui multiplie les prouesses et les moments de bravoure mettant en scène et glorifiant sa star. Rawson Marshall Thurber récite son manuel avec application et un certain savoir-faire. Amusant.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
J'ai choisi ce film pour me distraire : but atteint ! C'est assez flippant avec de bons effets spéciaux ....! et quoiqu'il en soit ,
le plus important reste LA FAMILLE !! C'est bien le plus précieux ! CQFD !
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
“ Skyscraper “ sympathique blockbuster estivale .

Cest l’histoire de Will Sawyer ( Dwayne Jonston ) un ancien chef du commando de libération des otages du FBI qui est désormais responsable de la sécurité des plus grands gratte-ciels du monde . Alors qu’il est affecté à Hong Kong pour vérifier la sécurité du plus grand gratte-ciel du monde il est accusé d’avoir déclenché un incendie dans la tour . Considéré comme un fugitif Will va devoir prouver son innocence , retrouver les vrais coupables et surtout sauver sa femme ( Neve Campbell ) et ses enfants prisonnier du bâtiment en flamme ...

“ Skycraper “ est un sympathique blockbuster estivale . Bon on va pas se mentir l’histoire n’a rien de franchement originale sa rappelle grandement des grands classique du cinéma comme “ La tour infernale “ ou “ Die Hard - Piège de Cristal “ . On dirait même un mix de ses deux films par moment avec moins de savoir faire que ses illustres aîné . Je croit qu’ils se sont pas trop embêter pour écrire le scénario . Mais à défaut d’être originale le film est efficace et divertissant et remplit parfaitement son job de gros divertissement de l’été qui ne se prend pas la tête . C’est pas aussi grandiose qu’ un “ Die Hard “ et efficace que “ La tour infernale “ mais sa divertit bien . Le film parfait si vous avez envie d’aller vous rafraîchir dans une salle de ciné bien climatisé pour échapper à cette chaleur suffocante et pour aller vous divertir et vous vider la tête pendant 2 heures avec un paquet de pop corn à la main . Donc on a le droit à une intrigue classique mais efficace avec un type qui va tenter de sauver sa femme et ses gosses d’un gratte ciel en flamme et tenter d’arrêter ceux qui sont responsable de cette incendie et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires et autres morceaux de bravoures . Les séquences d’actions sont spectaculaires et divertissante
spoiler: ( la séquence de la grue )

même si certaines sont un peu surréaliste
spoiler: ( la séquence de la grue toujour )


. Bon certaines séquences d'action ne sont pas très inventif et semble pomper directement sur d’autres films d’actions

spoiler: ( Dwayne Johnston accroché aux vitres de l’immeuble qui nous rappelle la scène dans “ Mission impossible 4 “ avec Tom Cruise qui était accrocher aux vitres de la tour de Dubai , Dwayne Jonston qui doit passer entre des espèces d’éoliennes en marche qui nous rappelle la scène où Sylverster Stalonne devait également passer entre des espèces d’éoliennes en marche dans le film catastrophe “ Day Light “ ou encore la scène où Dwayne Jonston est accrocher par une corde en haut de la tour et qui fait de la voltige qui n’est pas sans nous rappeler la scène culte de “piège de Cristal “ avec notre ami Bruce Willis qui était accrocher à la tour avec une lance à incendie et qui faisait de la voltige ) .

. Bon ses séquences ne sont pas inventifs et pomper sur d’autres films mais sa reste malgré tout efficace et spectaculaire et sa nous en met plein la vue . Bon on fera l’impasse sur certaines ficelles un peu grosse
spoiler: ( Dwayne Johnston qui arrive pile au bon moment pour sauver sa femme , l'incendie qui s’éteind pratiquement entièrement en un claquement de doigt à la fin ... )


. Le film est porter par un casting sympathique avec à sa tête le charismatique Dwayne Johnston toujour crédible dans le rôle du héros qui va tenter ce coup ci de sauver sa famille d’un immeuble en flamme . Il fait bien le job . Il va tenter entre autre de sauver sa femme interpréter par la charmante Neve Campbell . Sa fait plaisir de revoir Neve Campbell la star mondiale de “ Scream “ assez rare sur les écrans de cinéma depuis plusieurs années .

Pour résumer ce film est un bon petit blockbuster qui réussit parfaitement son contrat de nous divertir et de nous vider la tête .
poulaitt
poulaitt

18 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2021
Non c'est vraiment nul, même sans être difficile alors qu'il n'y a rien à la TV, en aimant Dwayne The Rock, en aimant les films d'actions sans scénario, c'est nul quand même. Bourré d'incohérences, zéro humour, zéro suspense, pas d'enjeux, rien du tout.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2018
Avant toute choses, oubliez ici toutes vraisemblances, Dwayne pourrait presque rendre jaloux Spider-Man tant il es agile et indestructible. Un film plaisant a regardé, mais au scénario déjà vu mille fois, guère originale dans ces scènes d'action, et ultra prévisible. Un film catastrophe de plus correcte mais vite oublié.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2018
N’espérez pas vous retrouver face à une nouvelle version de La Tour Infernale ou de Piège de Cristal : vous tomberez de haut. Pourtant, ces deux références que le film érige en modèles sont la preuve qu’un divertissement estival peut faire preuve d’ambitions cinématographiques. Skyscraper est malheureusement beaucoup plus raz-les-pâquerettes. Alors certes, quelques cascades en 3D feront leur petit effet sur les spectateurs sujets aux vertiges. Mais l’aspect « produit commercial » prend malheureusement trop le dessus et devient vite insupportable. On passera sur le scénario, dont le vide vertigineux provoque plus de malaise que n’importe quel effet visuel. Ce qu’on cherche avant tout dans un blockbuster estival, c’est d’être subjugué par l’action et la maîtrise des effets 3D afin de renforcer une sensation de profondeur. Pourquoi alors filmer la plupart de ces péripéties pendant la nuit ? La sensation de vertige étant fortement atténuée par l’obscurité, le film saborde son argument principal de manière incompréhensible. Enfin, les tentatives balourdes de profiler ce blockbuster pour le marché chinois plombent le récit par une succession de scènes embarrassantes, vantant les « mérites » des forces de l’ordre à Hong-Kong.

Du côté du casting, les nouvelles sont un peu plus réjouissantes. Comme il l’avait déjà fait avec Jennifer Aniston dans un de ces précédents films, le réalisateur Rawson Marshall Thumber a la bonne idée de convoquer une star oubliée de la fin des années 90 pour camper le rôle féminin principal : Neve Campbell, égérie de la saga Scream, qu’on avait un peu perdu des radars et qui fait plaisir à revoir sur grand écran. Comme d’habitude, difficile de ne pas céder au charme sympathique du gentil colosse au pied d’argile (littéralement !) Dwayne « The Rock » Johnson. Néanmoins, toute la sympathie qu’on peut porter à ces deux acteurs ne suffit pas à extirper leurs personnages de l’amas de clichés dans lequel le scénario les embourbe.
Jean-charles O.
Jean-charles O.

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2018
Un peu plus d'une heure et demi de spectacle plutôt intéressant.
Gros point noir une brochette d'ennemis inintéressant et une branche scénaristique (meilleur ami) gachée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2018
bon film qui divertit bien, très beau effet spéciaux, un film avec dwayne johnson qui meme si toujours dans l'abus de l'homme est toujours divertissant
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2021
Du bon divertissement avec son lot de scènes spectaculaires dopée aux FX réussis !! Le rythme est bon et les scènes de bravoure ne manque pas même si certaines sont un peu exagéré !! Dwayne Johnson , dans son élément, rempli une nouvelle fois parfaitement son rôle de héros !! Reste un scénario vraiment léger et des méchants peu charismatiques !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2018
Bof bof cela ne vaut pas un piège de cristal manque l'humour, le rythme, pour un film hollywoodien avec leurs moyens c'est décevant .....
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2018
Vide ....pas de suspens pas de comédiens et quasi pas d histoire . Que faire devant tant de gâchis ? trouver un moyen de ne pas s ennuyer c est un comble pour un film dit de catastrophe ou sortir de la salle ...à vous de voir mais la seule conclusion est que les héros sont fatigués.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
Ce jour, je suis allé au cinéma en quête de divertissement. Rien que du divertissement. Alors mon choix s’est porté sur "Skyscraper". Et je n’ai pas été déçu du voyage. C’est un film que je ne saurai que trop vous conseiller si vous êtes dans la même attente que celle où j’étais. A condition toutefois de savoir accepter le fait qu’il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très réaliste. Eh bien oui, c’est là qu’est le hic : ce manque de crédibilité montré du doigt par un certain nombre de spectateurs (ce qui se comprend, dans une certaine mesure…). Mais aller voir un film sans avoir trop à réfléchir, c’est aussi ça le cinéma. Pour autant, le film fonctionne assez bien. Et s’il fonctionne plutôt bien, c’est parce qu’il a été bien construit. Après une première séquence qui se termine par un choc aussi monumental qu’inattendu, les décors nous en mettent plein les mirettes. Et devant la hauteur vertigineuse du gratte-ciel, son décor luxueux et son niveau d’équipement hi-tech (un fabuleux cocktail résultant de l’imagination d’un richissime homme d’affaires), un seul mot nous vient à l’esprit : « ouaouuuuh !!! » Une onomatopée qui trahit l’émerveillement provoqué par ce cadre décidément impressionnant, gentiment prononcée à notre place par Will Sawyer (Dwayne Johnson). Et puis le scénariste-réalisateur a repris le concept du « se-trouver-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment ». Tiens donc ! Ça ne vous rappelle rien ? Allons allons, il faut revenir à la fin des années 80… Ouiiii "Piège de cristal" bien sûr ! Ah ben ça ne rajeunit pas, hein !. Sauf que, et c’est là que ça se démarque de "Die hard" premier du nom, la présence du personnage principal au cœur de l’intrigue n’est pas dû au hasard le plus total, et ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage sur le sujet. Ce que je peux en revanche rajouter, c’est qu’à partir du moment où les choses sont lancées, c’est là qu’on perd toute vraisemblance. Tout du moins une grande partie. Une très grande partie même. Peu importe : on vibre tout de même pour le personnage principal, pour les civils coincés à l’intérieur (mais qui sont-ils ? mmmm ? tadaaaaaam, eh bien non, je ne révèlerai rien non plus). Autrement dit, on a une certaine forme de suspense. Bon ce n’est pas le plus grand suspense que j’ai connu car on devine qui va s'en tirer ou pas, mais il est tout de même là. Et si le spectateur est pris dans l’histoire, c’est pour plusieurs raisons. D’abord parce que Dwayne Johnson interprète un homme genre monsieur-tout-le-monde. Et c’est là que la carrière de ce monsieur à la plastique impressionnante devient intéressante. Ça fait quelques rôles qu’il joue des gens normaux. Certes il a des qualités athlétiques qui lui servent, mais ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est plus forcément le bonhomme-hyper-costaud-qui-dézingue-tout-sur-son-passage tout simplement parce qu’il est plus fort que tout le monde. Alors forcément, le spectateur se prend de sympathie envers lui et donc envers son personnage. Et par la même occasion son entourage. Parce qu’ils forment pour ainsi dire une jolie petite famille, bien sympathique, car ils semblent particulièrement attentionnés les uns envers les autres. Ensuite, si le spectateur est pris dans l’histoire, c’est parce que dans un premier temps, le spectateur est placé au même niveau que le personnage principal : il ignore tout de ce qui se trame ! Jusqu’à ce que les tenants et aboutissants se dessinent, en avance sur le principal protagoniste. A cela on rajoute une musique assez clinquante qui souligne les prouesses physiques et le courage hors normes du héros (ben oui : sans ça, ce ne serait pas un héros), de ce gars qui doit échapper à bon nombre de personnes, en rattraper d’autres, tout en évoluant dans une tour sécurisée comme jamais. Quoiqu’il en soit, son jeu d’acteur s’étoffe au fil des années pour laisser plus ou moins de côté son étiquette « The Rock ». Pour preuve, on le voit si médusé face à son pote de toujours que c’est à se demander si c’est feint ou pas. Ou encore la séquence où il attend la fin devenue inéluctable. Mais la palme de l’interprétation revient tout de même au danois Roland Møller dans la peau du sud-africain Kores Botha. On sent son personnage plus déterminé que jamais et pour le coup inarrêtable. Et puis il y a cette ténébreuse brune (Hannah Quinlivan, dans la peau de Xia), plus bavarde par le flingue que par la parole. Peu de répliques lui ont été attribuées, mais elles font toujours mouche. A cela on lui rajoute une expression du visage vide de sentiments, et une démarche chaloupée. Vous savez, ce genre de démarche que s’attribuent souvent les gens parfaitement sûrs de leur art et qui se croient invincibles. Mais là, qu’est-ce c’est sexy ! Dangereusement sexy… Bref ! Le fait est que tout ça nous amène sans ennui jusqu’à la fin. On pourra cependant regretter une fin un peu trop similaire à "Piège de cristal" ou encore "58 minutes pour vivre" (ça sent presque le plagiat !), et quelques rebondissements un peu trop faciles. Il me semble que ces quelques retournements de situation auraient pu être un peu plus travaillés, ce qui me fait dire que ce film aurait mérité 5 à 10 minutes de plus. Et après, c’est vrai, comme je l’ai dit plus haut, il y a ce manque de réalisme, dont le point culminant se traduit par une incohérence de taille et pour le coup dérangeante : voir une prothèse résister à la fermeture complète de portes monumentales, et je ne parle même pas du timing entre le moment où ces fichues portes s’ouvrent et ce moment critique. Mais voilà, je voulais du divertissement et j’en ai eu. Et j’ai passé 1h40 de détente des plus agréables. Il est seulement dommage que les différentes langues utilisées dans la version originale n’aient pas été conservées. On avait du mandarin, du cantonais… Plus rien de tout ça. Pour la version française, tout a été doublé ! Pffff, on sait lire aussi ! Car on perd en dépaysement, Hong-Kong étant filmé comme n'importe quelle autre mégalopole...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Franchement ce film est composé de scène vraiment génial, très bien foutu et vraiment moi qui est le vertige g vraiment eu peur !
Donc franchement ça prouve que le film a bien fonctionné sur moi mais le problème du film c’est qu’il est composé de facilité d’écriture parfois vraiment troublante en tt cas moi ça ma chagriner 
Le film reste quand même sympathique à regarder et divertissant. A regarder absolument pour les amateurs de film d’action !
Punisher.223
Punisher.223

7 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2025
Rawson Marshall-Thurber a déjà dirigé Dwayne Johnson en 2016 dans le très drôle "Agents presque secrets", et il remettent le couvert cette année avec dans un film catastrophe. Les cascades sont effectivement à couper le souffle, le début du film commence bien mais le film piétine vite. Neve Campbell fait de la figuration, le rôle féminin qui crève l'écran est donné à Hannah Quinlivan en tueuse impitoyable. A voir sur grand écran pour les amateurs du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse