4485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaby Fourdini
10 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2018
Scénario tellement improbable mais le film est si spectaculaire qu'il faut se laisser emporter. Mes enfants et moi sommes ressortis ravis de la séance.
Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin ! Actions, sentiments, the Rock ne me déçoit pas, après Rampage, et les Fast and Furious. Très bon moment !
Dwayne Johnson, l'un de mes préféré à l'écran mais pas forcément à la hauteur de tous ceux pour qui je suis littéralement sous l'charme. Après " San Andréas " et " Fast and furious ", le revoilà aux commandes d'un chef de la sécurité et qui plus est, ancien agent du F.B.I., accompagné par la star des " Scream " que j'ai plaisir à revoir d'ailleurs, l'histoire est plutôt simple jusqu'à ce que le genre action basique arrive. Mercenaires, gros bras, situations à la limite de l’irréalisme pur dur et simple, du 100 % high-tech au service du bien mais comme si l'on était pas habituer à tous voir partir en vrille. Les petits eux sont parfaits et entre eux, c'est relation fusionnelle. Numériquement parlant, très bon, Universal contrairement à une autre boîte ne déçois presque jamais, Legendary non plus en prenant de plus en plus le galon en tant que grosse société américaines. Atout charme mais bon, c'est plutôt balot, la jeune chinoise dans la peau de la mercenaire plutôt pas mal et qui sait franchement bien envoyer tous l'monde au tapis. Mais la moralité de l'histoire, c'est que l'homme ne cessera jamais d'être trop gourmant en vertige car plus d'un km de haut et dons bien high-tech, on se risque au pire du pire. Mais son design intérieur n'en est que plus beau qu'en au superbe étage consacrer à la végétation. Par contre, un ascenseur qui traverse un étage de grosses éoliennes, sans moi perso. Un film donc presque classique dont l'ex The Rock pourra nettement se passer.
Voilà un film qui vous tient scotché au fauteuil un rôle qui va parfaitement bien à Dwayne Johnson comme toujours. Le même style que die hard (piège de cristal) Mais en plus ou moins plus explosif a voir absolument.
Sous ses airs de "piège de cristal" une petite douche de tour infernale version 2018... J'étais assez septique au vue de la BA. Pour le casting, le héros principal joue son rôle comme il sait le faire dans ce genre de film qui lui est souvent dans le même "délire". Une attaque terroriste au vue d'une "tour" pour nous rappeler le 11 septembre. MAis bien sur, Dwayne J. arrive toujours à nous sortir de tout les pétrins ; même ce auquel on aurait pas pensé. A la lecture du synopsis, c'est plutôt un sentiment de curiosité qui attire, puisque le reste ; sans grande originalité. Se veut assez conventionnel dans ce que l'on a pu déjà voir. LE coté "futuriste" de la vision extérieure est en faite assez "faiblarde". Même si on nous en mets plein la vue. L'imagination sur ce coté, s'est montré assez simple et limité (même si en comparaison avec Die Hard ou autre du genre, oui il y a une grosse évolution ; mais dans la créativité ; certe il y en a mais le film aurait pu amener la chose plus loin ou du moins autrement. Mais je pense que le but premier est de divertir sans que l'on est trop à réfléchir et sur ce point , le pari est réussi. Mais avec Dwayne J. on ne pouvait pas imaginer de l'exagération pour montrer que c'est le boss et qu'il maitrîse la chose. LEs scènes d'actions sont donc évidemment convenable, pour le plaisir des yeux (ajoutons un héros qui a un handicap.. Mais rien n'y fait il réussit tout ce que l'on lui demande peut importe sa capacité physique). Quelques passages un peu second degré (même si on se demande si dans l'ensemble le film n'y ait pas totalement (sans vouloir spoilers). On pourra regretter de nombreuses incohérences, prévu et prévisible à souhait ou le réalisateur choisit assez souvent la facilité ou autre raccourcis (mais après tout, on est pas là pour se prendre la tête ; mais pour se divertir et passer un moment dans un genre mis en scène de façon à être assez large public). Donc malgré les incohérences, cela permets au film d'avancer sans trop de difficulté. Bref, quelques lacunes au niveau du scénario ; mais on est pas là pour cela (comme cela pourrait être le cas pour un film SF) et cela nous livre un film divertissant pour les amateurs du genre ou du héros qui s'en sort toujours malgré les situations^^. Pourquoi pas, pas exceptionnel mais sympa dans l'ensemble.
Skyscraper est un film d’action au scénario inédit et efficace, un groupe de terroriste prend le contrôle du système informatique et incendie la tour la plus grande et la plus intelligente du monde pour y voler un objet en son sommet, tandis que notre ami Dwayne l’invincible, dans la peau d’un personnage amputé d’une jambe tente tout pour sauver sa famille au sein de l’édifice, pris d’assauts par des méchants armés. Le rythme est soutenu tout le long du métrage, les scènes d’actions, au visuel très agréable, proposent des sauts dans le vide, de l’escalade à la Tom Cruise avec du ruban adhésif autour des mains, et tout un tas de combats de gros muscles au corps à corps. C’est du n’importe quoi, mais les personnages et le ton général du film sont propres, le tout pour un rendu plaisant à regarder et satisfaisant dans l’ensemble. Bonne détente.
J'avoue que le scénario est très previsible. Les méchants sont très vite identifiés et le déroulement de l'intrigue est assez linéaire. Il n'en reste pas moins que les scenes d action sont impeccables et qu'on sursaute à plusieurs reprises. Le héros est fort sympathique et m'a emporté dans son périple. J'ai passé un fort bon moment.
Entre piège de crystal et la tour infernal, ce film vertigineux maintient les clichés du film d'action. Quelques bonnes idées (le héro a une jambe en moins). Les scènes d'action sont beaucoup trop exagérés pour etre crédibles. En plus, il n'y a pas assez de plans pour mettre en valeur les hauteurs, provoquer plus de sensation de vertiges.. Dans la veine des films d'action / catastrophe qui se laisse voir sans déplaisir mais qui s'oubliera vite.
Avant tout sachez qu'à l'image de 90% des films d'actions à grand spectacle : "Tout est dans la Bande Annonce !!!" Ce "Piège de Cristal" contemporain avec le Bruce Willis bankable du moment, alias "The Rock", est au finale qu'un navet de plus pour Dwayne Johnson tant la comparaison à Die Hard est presque une insulte pour ce dernier !
Les cascades aussi impossible que "Rockambolesque" sont bel et bien présentent mais bien trop grossières pour ne pas tourner en ridicule nous faisant esquisser un sourire tout en rompant de ce fait l'immersion de l'action. Dwayne Johnson dispose d'un capital sympathie certain et c'est agréable de retrouver Neve Campbell, mais malgré la réalisation solide, les phrases clichées et les incessants "papa" vociférés par les enfants nous rappel que l'on est bien devant un film de seconde zone ! Le scénario tient sur un timbre poste et sous exploite complètement la technologie et la béatitude de cet édifice majestueux qu'est ce building hallucinant. Le panorama exposé dans la bande annonce restera le seul, avis aux amateurs d'art contemporain ! Quand à sa technologie, au final, une seule est utilisée dans le film, c'est fort dommage quand on sait que tout s'articule autour de cette tour !
L"enseignement de ce film démonstratif de prouesse technologique n'est autre que "si vous avez un problème avec votre téléphone, dans 90% des cas il suffira de l'éteindre pour le relancer" !
Espérons que 90% des spectateurs pourront être rebootés car personnellement, je ne suis pas prêt de voir un 2ième volet !
Du classique qui confirme une fois de plus Dwayne Johnson en père de famille rassurant et héroïque. Quelques part entre San Andreas et Jumanji, The Rock nous donne le vertige dans un film où la 4DX rend plutôt bien. Efficace dans son genre.
Pour le plaisir de revoir Neve Campbell , sa jolie frimousse mais on aurait aimé un rôle mieux exploité . Sinon Dwayne est pas mal , spectaculaire , invraisemblable mais on s’en fout on rigole bien .
Bonsoir, Aujourd'hui nous sommes allés voir le nouveau blockbuster de "Dwayne Johnson". Autant le dire tout de suite, quand nous allons voir ce genre de film nous nous attendons pas à voir du cinéma d'auteur, qui plus est quand à l'affiche nous avons "The Rock" et "Neve Campbell". Donc je noterais ce film pour ce qu'il est, à savoir un film 100% action avec un scénario d'une page et des situations complètement improbables . Le gars avec une jambe en moins il sauverait l'humanité entière et fabriquerait une fusée avec sa prothèse pour envoyé les rescapés de la 3ème guerre mondiale vivre sur la lune. Mais franchement on s'en fout, je savais exactement à quoi m'attendre. Et le film rempli entièrement son contrat, c'est à dire qu'il nous diverti. Il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est prévisible mais on aime voir tout péter et s'embraser. Sans compter les quelques scènes de baston et de fusillades. Bref un bon mélange qui marche très bien. A bientôt......