4485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2023
Ce film d'action avec Dwayne Johnson a un air de remake de la tour infernale. Mais franchement c'est réussi et sacrément divertissant malgré cet air de déjà vu. Dwayne Johnson est d'ailleurs excellent.
J'avoue que l'histoire m'a touché par la volonté du personnage principal de tout faire pour sa famille. L'intro du film m'a personnellement mit tout de suite dans l'ambiance.
Je trouve ça incroyable qu'ils aient réussis à faire un long métrage sur un unique et même endroit sans que ça soit lassant. Le rythme et la cadence nous maintient éveillé tout au long.
De plus, la 3D, les effets spéciaux et les plans sont incroyables. Le film nous offre vraiment un régal pour les yeux!
Le seul petit problème est que le film ne vole pas très haut. Bien qu'il reste captivant tout au long, cela reste une petite mission de sauvetage de 2H. (Avec quelques petites élément en plus)
encore un bon petit film américain avec notre Dwayne national qui vient encore casser de belles gueules ! Le scénario est sympathique et les effets spéciaux sont appréciables, malgré les clichés qu'on peut reprocher au film ça reste un bon moment à passer
Bon soyons clairs, Skyscraper est un énième film sur le thème des terroristes prenant d'assaut un bâtiment mais également sur le thème du feu au cinéma. Je pense à Piège de Cristal, classique de John MC Tiernan pour le 1er thème, véritable classique et : La tour infernale de 1974, avec Steve MC Queen pour le 2 ème thème. Mais bon...c'est donc avec un certain plaisir coupable que je me suis néanmoins amusé devant ce Skyscraper. Le scénario est connu, l'histoire prévisible, l'action exagérée un peu à l'instar d'un Mission : Impossible où le héros arrive à s'accrocher à un bras à un rebord de fenêtre sans où presque la moindre égratignure...on sait que c'est c'est du pur ciné d'action sans trop de psychologie et qui met l'accent sur le sauvetage de sa famille du bon américain lambda...mais bon, on ne s'ennuie pas, les acteurs, loin d'être exceptionnels, sont bons. Les effets spéciaux valent le coup d'œil et The Rock passe bien à l'écran et est assez sympathique. Un film sympathique donc.
sympathique thriller avec the rock un '' piège de crystal '' à la popcorn alerte débranchement de cerveau jeu d'acteurs pas ouf mais bon VF très sympathique bon GCI à voir pour son plus grand plaisir
J'ai adoré ce film, très agréable a regarder en avion et je recommande a Netflix de l'ajouter sur l'application, je le noterai 13+ et j'ai adoré spoiler: le moment où le personnage était reflété par l'écran pour dire "au fait je suis derrière toi" . très bon film a regarder en famille.
Skyscraper, ou Gratte-ciel un bon film castastrophe dans le ligne du piege de cristal musique composé par steve jablonsky un bon film d action réussi sans temps morts
Trop de tout. Trop de muscles, trop de cascades improbables, trop de méchants, trop de complexité. Comme l'impression de voir un Mission Impossible fait avec du scotch. Certes Dwayne Johnson y met du cœur à l'ouvrage, mais à force de trop en faire, on s'ennuie. À réserver aux fans de l'acteur.
Un film d'action totalement improbable avec un Dwayne en forme, toujours aussi musclé et un scénario toujours aussi mince. Ca se regarde mais ce ne se retient pas tellement c'est prendre le spectateur pour une huitre de marée basse.
Hormis Dwayne Johnson, qui nous joue le Bruce Willis de service, et Neve Campbell, sa femme médecin, c'est quand même pratique, le personnage principale, c'est la fameuse tour, gratte ciel, de Hong kong, le Skyscraper, il ne parle pas, il ne chante pas, mais il est bien là. La réalisation est lisse, un peu tape à l'œil et techniquement solide, le montage est simple, comme le scénario, bien prévisible, parfois malin, les scènes d'actions sont bien calibrées, calculées. Les effets spéciaux sont pas mal foutu. Une sorte de Piège de Cristal, à la sauce de la Tour Infernale. Un film impressionnant par moment. Parfois invraisemblable. Un film efficace mais trop simple. Dommage, il en aurai peu mieux faire. Un vrai film popcorn. Rien de plus !
Master nul.Un scénario mais tellement nul qu’on en rigole. En soit j’aime bien dwayne Johnson mais là il est vraiment mauvais dans se film.J’ai passer tout le film à rire alors pour vous pauser un soir c le film idéal
Un "Piège de cristal" revisité, avec le Bruce Willis ou Stallone du moment, à savoir Dwayne Johnson. Mais, pour corser le tout, il a une prothèse à la jambe...rien que ça. Et il va quand même sauver sa famille prisonnière de terroristes dans une tour immense en proie aux flammes...si, si, c'est bien le pitch du film...C'est vraiment gros, aucune surprise mais c'est plutôt bien fait.
Du film américain à gros budget dans toute sa splendeur Un film correct et divertissant mais dont on connait déjà la fin après avoir connu le soupçon d'intrigue que proposait le film, ce qui est dommage mais bon on s'y attendait. Des gros bras, des explosions, des flingues, des combats, bref de l'action, beaucoup d'action pas étonnant avec un film dont le personnage principal est joué par Arnold Schwarzenegger bis aka Dwayne Johnson. Le genre de film qui fait le taff, qui fait passer le temps et où la réflexion est un peu mise de côté. Pas mal, dans le même style que beaucoup d'autres films américains connus à gros budget.
Je pense qu'on peut aisément reconnaitre que coté scénario c'est la misère, le jeu d'acteurs aussi et que tout est basé sur des effets spéciaux à réserver au cinéma. Le spectateur est cloitré dans rôle de consommateur mais à aucun moment n'a la possibilité de rentrer dans le film.
Alors oui, je pourrais juste dire que le film est idiot. Idiot par son scénario, ses scènes absurdes, le côté Johnson est un dieu. Et je pourrais le dire avec raison pour être honnête, mais il faut voir plus loin d'après moi. Avec ce genre de film ce n'est pas l'intelligence que l'on recherche mais une sorte de feu d'artifice de divertissement, et ça le film le réussi. Alors oui c'est vrai que des fois c'est trop, mais ça n'est pas forcément gênant dans ce genre de film pop-corn. On se pose on met son cerveau en off et on profite. Le final de plus est intelligent, beau avec tout ces écrans et le début est aussi intéressant avec le combat dans la cuisine. Cependant, ce n'est pas parce que c'est un film pop corn qui faut tout lui pardonner. Par exemple, certains éléments du scénario sont amenés sans aucune logique mise à part servir le scénario, certains trucs ne sont pas expliqués et juste amenés. De plus je trouve bien dommage que l'on utilise pas plus, pour rendre originales les scènes, la jambe en prothèse du personnage principal. Bref, un film qui ne marquera pas, mais qui nous fait passer un moment sympa.