4485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
284 abonnés
2 330 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 avril 2022
Les effets spéciaux numériques permettent des images impensables auparavant mais ils ont aussi entraîné une certaine décrédibilisation du cinéma hollywoodien : c’est la chose que l’on se dit une fois de plus devant Skyscraper ! Le film de Rawson Marshall Thurber nous prouve, s’il en était encore besoin, qu’une partie des blockbusters américains se moque totalement de faire croire au spectateur le récit auquel il assiste. Il ne cherche aucunement à faire croire à un scénario peu réaliste avec des personnages sans charisme (notamment en ce qui concerne les méchants) et se déroulant dans un environnement trop avancé technologiquement pour avoir un minimum de crédibilité. Ce qui compte, c’est d’enchaîner des scènes d’action dont l’ampleur et l’origine numérique trop évidente empêche toute possibilité d’y croire un seul instant. On peut également être un peu agacé par l’impression que le cinéaste ne s’embête pas en piochant ses idées dans des œuvres nettement supérieures telles que Piège de cristal (sa principale inspiration) et La Tour infernale voire Jurassic World (pour l’aspect technologique). Heureusement pour lui, Rawson Marshall Thurber n’ennuie pas un spectateur venu plus voir Dwayne Johnson jouer une fois une pâle copie d’Arnold Schwarzenegger qu’une Neve Campbell dont on peut regretter la chute d’une carrière qui aurait pu sembler prometteuse dans les années 90. Skyscraper est donc un film d’action qui prouve une certaine déchéance que le genre possède actuellement quand il est mis entre les mains de personnes uniquement mues par l’aspect commercial.
De jolis effets spéciaux, ça raconte une histoire en plein feu de l'action ! Après c'est tellement peu vraisemblable et on devine si facilement la fin qu'on ne peut mettre une bonne note ! Peu d'intérêt pour moi. 2,4/5
1/3 Tour Infernale + 1/3 Die Hard +1/3 The Tower = un soufflé raté. Dwayne Johnson nous a habitué à plus de recul, d'humour. Sinon, que du déjà vu franchement ridicule. Et même pas un psychopathe pour venir s'en prendre à Neve Campbell...
Encore une fois dwane Johnson à Encore très bien frappé ! ! Je le trouve pas trop abusé par rapport à certains autres film qu'il a fait.. J'ai passé un bon moment
Il faut reconnaître à certaines scènes d'être plutôt spectaculaires. A part ça, cet ersatz de la tour infernale mixé avec die hard est en sur-régime du début à la fin. Tous les poncifs du genre sont récités platement, les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres et aucune surprise, même mauvaise, ne survient. J'aurais du laisser ce film, à la place qu'il mérite, au fin fond de mes algorithmes de reco Netflix!
Bien sûr, rien d'original dans cette histoire mais l'important n'est pas là. Un héros qui doit sauver sa famille, des méchants très méchants, un milliardaire qui découvre que l'argent ne fait pas tout... Des clichés mais ça fait parfois du bien les clichés Bref, un bon film d'action avec de bons acteurs, bien joué et bien réalisé.
La Tour infernale, Piège de cristal, La Tour Montparnasse, The Tower, le gratte-ciel est l’un des décors favoris du film d’action. À quoi ressemblerait l’un de ces remakes, en 2018, avec un Dwayne Johnson évoluant dans son registre de prédilection ? À cette version au titre sans équivoque, la profondeur en moins, les déflagrations en plus, beaucoup plus…
Alors oui le scénario est vu et revu, oui c'est cliché au possible, les méchants sont sans foi ni loi, y'a aucune logique, tout le monde est beau etc. Etc.. mais j'ai envie de dire, on s'en fou! Les effets spéciaux sont whouaou et Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson ! Et non de Dieu que c'est bon! Je l'adore! C'est du divertissement! On regarde ce film pour ça! On est pas dans un film d'auteur en noir et blanc sous-titré en Jaune sur une réflection de la condition humaine ou je sais pas quoi, c'est un film d'action avec Dwayne Johnson ! on pose son cerveau de côté et on se fait plaiz! Moi j'adore! y'a des jolies filles, des méchants très méchants, des explosions, du feu, de l'eau, des castagnes à tout va et Dwayne Johnson! ( oui je sais j'adore Dwayne Johnson) Profitez et kiffez! :D
Skyscraper est un film correct les visuels sont beaux tout au long du film mais le film ajoute un handicap au personnage principale qui ne se feras pas ressentir autrement que dans une scène Le développement de personnage est absent et le film utilise la même origine story que dans tout les autres films avec the rock (je généralise) et je trouve cela dommage Il ne faut pas faire attention aux règles de la physique car se film en abuse afin de rendre le spectacle plus impressionnant se qui n'est pas forcément négatif si on veut juste se divertir en posant son cerveau Et se film n'auras qu une qu'une intrigue principale(pas d'intrigue secondaire) Pour conclure ce film est beau visuellement et est divertissant il va droit au but et ne cherche pas à s'étendre sur d'autres thématiques mais les relation avec les personnages sont absente
scénario ultra prévisible,des méchants très méchant et un bruse Willis version the rock façon piège de cristal un chouilla plagier. honnêtement avec un bon écran et un bon son,le moment est prenant et les mains son moite du début à la fin!!! un bon film catastrophe pr un dimanche après-midi.
Bien. Mais y'a comme un air de Die Hard. Donc du déjà vu. J'y trouve beaucoup de similitudes du début à la fin. C'est dommage. Terroriste, immeuble, seul contre tous. Saut dans le vide avec les moyens du bord. Même à la fin crier le nom de sa famille a des air de "Hollyyyyy"
Ce film fait fit de tout souci de réalisme mais livre un divertissement bien bourrin, bourré d'explosions dans lequel The Rock escalade une tour à mains nues, le tout sur une seule jambe. Stupide mais efficace.
Ouais, trop c’est trop, c’est évidemment bien fait, bien joué même. Mais quand même, un petit peu d’ecriture aurait éviter d’empiler les clichés. J’ai attendu, une séquence, juste une, qui serait plausible. J’ai du la rater parce que je ne l’ai pas trouvée.
Pfff.... Tout est hyper exagéré et hyper invraisemblable. C'est franchement nul, mais vraiment... J'ai vu pire (Splice), du coup je mets quand même une étoile.