4485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
françoise Devaux
40 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 novembre 2021
Film catastrophe, hybride de la Tour Infernale et Piège de Cristal. Il ne révolutionne pas le genre mais il n'est pas totalement nul non plus. .Je ne suis pas une grande fan de Dwight Johnson, il joue plus sur son physique que sur un réel talent d'acteur, mais il faut reconnaitre que pour ce genre de films il est plutôt efficace. Les effets spéciaux et les cascades sont correctes mais là aussi sans révolutionner le style. A voir un après-midi pluvieux lorsqu'on a pas envie de se prendre la tête.
Il n'est de films sans spectateurs ou si vous préférez tous les goûts sont dans la nature Mais soyons courtois et bienveillant malgré ..une demi etoile. Certes c'est un film d'action dans la plus pure tradition avec un héros et une famille et des enfants, mais le scénario lorgne du côté de La tour infernale ou Piège de cristal à en faire pencher ladite tour. C'est donc un film sans ecriture autre qu' un copier coller et pour vous dire la vérité ça me dérange. Déjà que les tubes des années 90 dates des années 60 et 70 il faudrait , un jour que, un minimum syndicale et synopsis(iable) s'imposât. On aime les histoires mais là.. il n'y en a pas ou plus. J'ai regardé le film (avant de "critiquer" ) mais j'ai fait 5 tours dans ma cuisine ne craignant pas de voir le héros s'echouer sur une baleine malgré' une jambe "bio ionique". C'est donc un film convenu avec une fin maladroite "spoiler: -Je suis derrière toi " (Total Recall pour les aficion/ados) et pour le côté message ..il y a de grandes tours inhabitées et en même temps, des SDF. Merci de m'avoir lu et bonne nuit.
On identifie de suite les pourris. Bien sûr de beaux effets et quelques moments vertigineux mais c'est trop! Dwayne est trop trop fort.... Il me donnera la marque de son gros scotch, il est incroyable !
Ridiculement prévisible et pathétique… au dela du scénario absolument peu réaliste et beaucoup trop riche en informations et cascades en tout genre ridicule. Un navet… quelle honte qu’avec un budget de 125m on fasse un film pareil.
un vrai nanar . vouloir s'inspirer et de la tour infernale et de die hard était une très mauvaise idée. on ne croit pas une seconde à l'histoire d'ailleurs les acteurs n'y croient pas non plus.
Un navet à gros budget. Le parfait cliché du militaire devenu héros pour sauver sa famille., Avec la foule qui applaudit en. Assistant à ces exploits, mdr.
L'histoire d'un mec de la sécurité qui va devoir sauver sa famille prisonnier d'une tour high tech en feu en compagnie de gentil mercenaire... Que dire que dire que dire...bon avec The Rock on s'attend pas a du très fin mais a du divertissement mais là ok jveux bien du spectaculaire mais pas comme celui là. Pourtant le début m'a rassuré sur le fait qu'il est un ancien militaire surentraîné et donc la baston contre les vilains messieurs il allait gérer normal quoi. Sauf qu'il on rajouté un petit "handicap" (sans ironie) avec le fait qu'il soit avec une jambe "en bois"!!!!!! N'importe quoi...en même temps il a joué avec Vin Diesel et niveau handicapé il est servit!mdr bref...sans penser à l'histoire, les scènes d'action sont moyennes (hormis contre son pote), ont fait passé les flics de Hong Kong pour des gros naze (raté le mec sur une grue!!! Ou sa femme donne des leçons aux chefs des flics???), peut importe ou il saute avec le feu au cul ben sa passe, alors oui il en bave assez mais franchement non mettez un bon Piège de Cristal avec Bruce Willis y'a pas photo... NOTE: 4/10
The Rock, amputé tibial, grimpe une grue sur fes centaines de mètres, saute en vol plané en courant jusqu'à la tour, fais de l'escalade latérale sur la tour... mais que c'est iréèl. Oui c'est de la fiction mais de la fiction faussé. 1 point pour les effets spéciaux splendides, 1 point pour Neve Campbell.
Un soupçon du FUGITIF, une bonne grosse louche de LA TOUR INFERNALE et une bonne cuillerée de DIE HARD : et voilà, vous obtenez SKYSCRAPER. Si vous cherchez de l'originalité, laissez tomber. Mais si vous cherchez un blockbuster mené tambour battant et correctement mis en scène, qui sent bon les années 90, le climax High-Tech moyen et les CGI (très corrects) en plus, laissez vous tenter.
GROS... Encore un film avec Dwayne Johnson où les cascades sont exagérées, où tout est "gros". La bande annonce donné envie mais finalement le film n'est pas terrible... un film "box office" qui est moyen voir mauvais et ne laisse pas un souvenir impérissable...
Un production hollywoodienne faite sur-mesure pour Johnson. Le scénario est incohérent avec des scènes assez impressionnantes mais non crédibles. Les effets spéciaux sont ratés et la mise en scène soporifique. Un film sans âme.
Nous retrouvons Dwayne Jonhson presque en pleine forme qui cette fois si devra sauver sa famille dans une tour immense en feu ! Un scénario basique mais avec Dwayne en tête d'affiche, ça change tout et ça vaut le coup ! Qu'est-ce que je regrette de ne pas être allé le voir au cinéma ! Alors bien sûr faut pas trop se focaliser sur le côté faisable/infaisable, parce que franchement c'est parfois absurde. Faut plutôt profiter des effets spéciaux spectaculaires qui se révèlent sensationnelles dont les scènes ou nous sommes plongés dans le vide ! Même sur ma télé j'avais le vertige ! Visuellement c'est incroyable et le rythme est soutenu. Je suis assez gentil car quand on est fan de dwayne Johnson on fait l'impasse un peu sur tous les mauvais côtés lol. Si vous souhaitez voir un film d'action impressionnant visuellement par ses scènes d'actions, Skyscaprer est fait pour vous ! PS : J'adore l'affiche !