Depuis quelques années, Dwayne Johnson est devenu la vedette de ce genre de longs-métrages de divertissement. "Skyscraper" est donc de cette catégorie de projet très simpliste au niveau de l'écriture, mais qui réussit toujours à être très divertissant, grâce à des scènes d'action impressionnantes, et par la prestation de Dwayne Johnson. Depuis quelque temps maintenant, il semble s'être lancé dans cette voie-là, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux pour lui, car cela lui correspond parfaitement. Non pas que celui-ci joue mal et qu'il serait donc uniquement adapté à des films trop basiques, mais plutôt parce que sa carrure et son capital sympathie jouent en sa faveur pour ce genre de productions. Et c'est encore le cas pour ce film d'ailleurs, car il campe un personnage simple, mais qui s'avère attachant. Le film propose donc ce que l'on pouvait en attendre, et c'est ce que j'ai décrit plus tôt. C'est un ensemble très simpliste, mais diablement efficace. Le film se paye de très bonnes scènes d'action, toutes spectaculaires, défiant même les lois de la physique. Mais celles-ci restent divertissantes et parfaites pour du grand spectacle de ce genre. Mais malgré tout, comme je l'ai expliqué, cela reste très simple. Le scénario n'a rien d'innovant à proposer et il est même très cliché par instants, bien qu'il soit cohérent avec lui-même dans l'ensemble. Cependant, il ne faut pas se mentir, certains éléments vous sortent un peu du film.
Cette blague de fin à base "d'éteindre/rallumer" semble un poil ridicule tout de même.
Donc, personnellement, je vous encourage à voir ce film, seulement si vous souhaitez vous divertir. Même s'il est très classique, la démarche est tout à fait honnête en ce sens. Le long-métrage est sans prise de tête et il divertit correctement celui qui se laisse prendre à son jeu. Pour conclure, un bon film de divertissement pour le grand public, mais un ensemble qui reste assez moyen dans ce qu'il propose.