Rowdy Rathore
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rowdy Rathore ?

1 critique spectateur

Truman.
    Truman.

Publiée le 13 novembre 2013
    Je n'y connais rien au cinéma Indien ou a Bollywood, celui ci doit être a tout casser mon troisième film Indien et au final il y a autant de qualités que de défauts ce qui rend le tout assez difficile a noter ou a juger . Mais c'est surtout un film a prendre au millième degrés .

Pour l'histoire faisons simple ça parle d'un type qui avec son camarade vivent de petits vols et escroqueries en tout genre, un jour ils volent un gros coffre dans lequel se trouve une fillette qui se dit être la fille du moustachu ( y'a un grand moustachu et un petit gros pour vous situer ) .
    Et on apprendra que le vrai père de la fille est le sosie du moustachu voleur et le père est d'ailleurs recherché par une sorte de mafia qui veut le tuer .

Bon ça en fait des tonnes ça part un peu dans tout les sens mais ce qu'il faut savoir c'est que Rowdy Rathore est un film d'action, une comédie musicale et une comédie romantique .
    En effet dans sa première heure le film ne se concentre que sur l'humour, ça semble être une comédie musicale et romantique, c'est agréable et plutôt drôle malgré quelque séquences musicales a rallonge . Mais au final c'est vraiment plaisant, et si l'on éclate pas de rire on garde le sourire .

Ensuite on passe a l'action, exagéré et parfois stupide avec ses airs de "Crazy Kung Fu", le véritable soucis serait sa réalisation .
    Bien que les moyens soient là ça use d'effets ringards digne des années 80 ou d'une sitcom foireuse ( par exemple les gros zooms suivit d'un effet sonore a deux balles pour vous dire "blague !" ) .
    On nous balance des slowmotions toute les dix secondes, ça change de plans toute les quatre secondes et là on a juste envie de gerber !

Bon finalement je n'ai pas vomi mais j'ai eu un sacré mal de tête dans certaines scènes d'action, a trop vouloir en faire le film s'épuise vite et en devient un poil trop lourd .
    Ce qui le rend vraiment lourd serait aussi sa durée, 2h30, et je dois dire qu'une bonne heure en moins n'aurait pas été de refus .

J'ai ensuite remarqué que le réalisateur ne savait pas vraiment quoi faire avec son film, une vraie comédie ou un vrai film d'action, le mélange en devient une grosse purée pas super maitrisée qui ne sait pas si elle doit se prendre totalement au sérieux ou non .

On se retrouve donc avec un film inégal qui semble abusé d'effets en tout genre pour vous dire "Regardez on a balancé le paquet niveau pognon !!" .
    On a un film qui s'étire a en devenir bien lourd, qui offre des acteurs digne d'une série z des années 90 .

Mais tout ceci offre de bons moments agréable et vraiment drôle et surtout le film est très bien rythmé, car oui même si c'est long ça passe assez bien grâce a un rythme soutenu et énergique .