Le Grand Méchant Loup
Note moyenne
2,9
2852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2013
une bonne histoire de départ,quelques bons acteurs et actrices mais rapidement on s'ennuie ferme , beaucoup de longueurs (comme souvent dans les films français...) et un scénario qui fait du sur-place et on commence à s'ennuyer jusqu'à la fin; c'est cousu de fil blanc, un peu lourd (souvent) et parfois sans intérêt ;quant aux acteurs, le filles surpassent les mecs ( à par Pooelvorde génial comme d'hab-Merad assez sobre sans plus et Fred Testot a un rôle peu consistant et il semble, en plus à l'ouest !!!
Yoann W
Yoann W

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2013
Le film est bien plus qu'une simple comédie. C'est une vrai reflexion sur le couple et l'adultere (bonne ou mauvaise, chacun son avis ). Le trio de frere est tres bien choisi. Mention special pour le passage centré sur Poelvorde et Charlotte Lebon qui, en plus d'etre jolie, joue diablement bien la seductrice. Un film frais, sympathique, interessant... un vrai plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Début inquiétant, on sent le film raté malgré le super casting, et petit à petit le charme des personnages opère, et on découvre une jolie comédie bien ficelée, portée par un jeu très fin des acteurs. Ce film est autant un regard très psychologique sur les tentations de l'adultère qu'une très sympathique comédie. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
un scénario classique mais efficace avec un Benoît Poelvoorde étonnamment juste en font un film agréable.
cgz93
cgz93

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2013
Bonne comédie avec un casting sympathique. Pas 1 seconde d'ennui pendant la séance et des rires dans la salle. Je recommande pour ceux qui le trouveront encore à l'affiche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2013
Film français plutôt mignon dans l'ensemble on passe un bon moment des passages assez marrant les acteurs jouent bien le rôle surtout Poelvoorde. Un bon divertissement
Philippe Sizaire
Philippe Sizaire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2013
Film ennuyeux, insipide et convenu qui enchaîne les situations caricaturales. 2 places de cinéma et du temps perdu mais heureusement climatisė. Le seul point positif de cette soirée d'été.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2013
Avec ce trio impossible de rater ce film et je ne suis pas déçu! On assiste à un cocktail d'humour, de rêve, d'amour, de désir, de pragmatisme. Un bon moment à passer!
virgileblacksmann
virgileblacksmann

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2013
Oh le désastre. Attiré par la mention "Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs", qui me laissait espérer un Poolvorde au meilleur de sa forme dans ce qu'il peut avoir de subversif et déjanté, voilà que je tombe en plein film de potes. Acteurs fatigués (une année sabbatique Kad Mérad pour faire le point sur ta vocation d'acteur?) ou définitivement arrivés au bout de leurs compétences (Fred Testot), j'ai pas vu le loup, j'ai vu "Les cachetonneurs à Versailles". Aucun effort, aucune envie, aucune fantaisie, juste un scénario qui déroule ses dialogues incolores indolores et ses situations insipides.
Désolé pour Poolvorde, mais le cinéma demande une certaine cohérence dans le domaine du casting, et la probabilité qu'une fille comme Charlotte Lebon couche avec un mec comme lui est simplement de 0%. Tout le reste est du même acabit. A jeter, et marre des cachetonneurs bordel, on va au cinéma pour rêver, pour rigoler, pour pleurer, pas pour payer le tiers provisionnel d'une bande de potes !!!
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
un film sympa malgré des longueurs. Quelques bonnes répliques qui font rire
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Le grand méchant loup c'est la remise en cause de soi-même, c'est les doutes qui arrivent chez l'homme, et face à ça il existe deux catégories d'hommes : ceux qui appellent leur compagne par des surnoms comme ma poupounette ou autre et qui plient devant et qui font tout pour pas se faire prendre quand ils ont fait une connerie ou pire, et ceux qui les envoient chier sans détour.
Ici dans ce film, c'est ceux de la première catégorie et curieusement, ils sont tous petits bourgeois ou grand bourgeois. En même temps c'est plus facile pour organiser des grandes fêtes dans sa maison pour les besoins du film.
Faut-il se remettre en question ou persévérer das son choix de vie, quelles en seront les conséquences et ainsi de suite, le film soulève ces questions.
Les acteurs sont tous très bon, Kad a pris des joues et Christina Reali aussi... Devant la camera c'est flagrant...Pourvu que ce soit pour les besoins du film...
Bon ce n'est pas un film très dérangeant, il fait réfléchir en douceur sur les interrogations du couple, ça ne va pas très loin, il existe des relations beaucoup plus tumultueuses mais ici tous les personnages sont "gentils" pas d'excès de violence.
C'est peut-être en ça que c'est irréaliste et que ça fait un peu trop bisounours, une femme quitté ça peut être redoutable...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2013
Exelant parallèle entre le conte et la vie réel , Les tois petit cochons sont remarquables et nous offre ainsi une très bonne comédie. Les rires sont au rendez vous .
pinou_272
pinou_272

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2013
Un film d'homme pour les hommes...Apologie de l'adultère, mouais mais encore, on se la prend en pleine pouire jour après jour dans notre société.
L'homme de 40/50 balais se remet en question et après être allé voir ailleurs revient/ou pas la queue entre les jambes car l'herbe est rarement plus verte...
Non vraiment pas aimé et en plus d'un ennui profond!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2013
Très moyen, mais en même temps, les comédies française en ce moment c'est plus trop ça !
Moments d’ennuis, l'histoire est quand même sympa
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2013
J'ai été déçue par le film qui s'annonçait au vu du casting, d'une bande-annonce sympa et drôle, un sujet léger, être une bonne comédie à la française... Au final, celles montrées par la bande-annonce sont les seules un peu rigolotes je n'ai quasiment pas ri, les situations sont prévisibles, sans surprises, un dialogue plat, trop de clichés...on s'ennuit vite! ce sont les acteurs qui sauvent un peu le film, je ne le verrai qu'une fois je pense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse