La vie de couple bien tranquille peut subir de légères perturbations comme disent les pilotes d'avion. Quand il s'agit pour l'un des protagonistes d'être lui-même à mi chemin de sa vie, de découvrir qu'il peut être naturel alors que depuis tant d'années il joue un rôle, alors là ça secoue franchement ! Benoît Poelvoorde s'abandonne avec plaisir et s'offre quelques interdits. Bientôt imité par son petit frère Fred Testot, sous l'oeil du troisième petit cochon, le grand-frère forcément infaillible, Kad Merad. Le grand méchant loup ce sont ces amours qui débarquent sans prévenir et vous emmènent vers vous-mêmes. Qui a peur du grand méchant loup ? Le scénario offre plusieurs réponses, des rebondissements, quelques éclats de rire, peut-être pas assez.
Quand j'ai vu la distribution, j'ai pensé que j'allais passer un bon moment. Que nenni ! Non seulement l’histoire ne tient pas la route : Même en faisant un énorme effort d’imagination, je n’arrive pas à croire que trois hommes mal embouchés pourraient intéresser un millième de seconde les femmes qui leur servent de faire valoir dans le film. Bah oui des faires valoir, parce que créer des personnages féminins (chacune des maîtresses et celle qui fait un strip-tease) qui seraient à ce point empressés et complaisants ça relève de la pathologie. Mais surtout elle est glauque : Encore une histoire de tromperie où pas un, mais trois personnages se trouvent englués dans le mensonge et la trahison de leurs conjointes. Étant donné le pedigree des acteurs principaux, je me suis dit que quelques traits d’humour allaient sauver le navet : même pas. À cela il faut ajouter que les réalisateurs se sont empressés de faire tourner des scènes de nu qui permettent certes de constater la plastique parfaite de certaines actrices, mais qui distillent une impression de racolage de bas étage assez pénible. C’est convenu, c’est détestable et en plus c’est mal joué.
Relecture curieuse et amusante du fameux conte pour enfants, dans une version "adulte"... enfin presque. Dans l'ensemble, c'est assez intéressant et plutôt pas mal ficelé, mais il y a un gros problème de déséquilibre: chaque nouvelle histoire développée est de plus en plus brève, embarquant moins le spectateur, en dépit de quelques bonnes idées scénaristiques. Les acteurs sont bons, les gags un peu moins (certains sont quand même très limités) et le rythme du film a tendance à décroître plus le temps passe. Un film sympathique toutefois, mais dont on attendait peut-être un côté plus corrosif qui a un peu de mal à s'exprimer.
Les réals de "La personne aux deux personnes" (que j'avais adoré) rendent les armes. Malgré quelques fulgurances, tout ça reste banal, déjà vu. Dommage.
Je cherche encore l'humour dans cette comédie sur l'infidélité et la polygamie. Un homme dont la mère a eu un accident, rencontre une jeune femme et en tombe amoureux. Il se fait des films (Ici des sketch) pour rassurer sa morale. Une mauvaise morale, une absence d'humour et des personnages auxquels s'attache une certaine antipathie et beaucoup de mensonges.
Une comédie sympathique qui nous rappel tranquillement que dans la vie rien n'est jamais acquis et que tout le monde a ces secrets. Le Trio Merad Poelvoorde Testot est formidable.
Quand on est une femme et c'est mon cas, ce film est tout bonnement désespérant tant il désigne les femmes mariées, les compagnes et même les autres (à part peut-être une) comme des victimes incontournables des hommes, de leur inconstance, leur lâcheté et leur infidélité... dramatiquement caricatural ! Il ne laisse place qu'à une vision des relations hommes/femmes fausse et médiocre. Léa Drucker y joue très bien.
Humour et rebondissement sont au rendez-vous pour ce conte pas très moral au ton léger mais qui donne envie de tomber amoureux. La variation des narrateurs rythme originalement la comédie, et Charlotte LE BON incarne un grand méchant loup sexy plutôt crédible. Sans oublier le trio MERAD-POELVOORDE-TESTOT !
Rien que le casting de ce film était prometteur ! Et parmi les actrices, que de jolies femmes. Et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant les deux heures que dure ce film ! Il est vrai que réalisateurs et scénaristes ont eu le bon goût de réunir trois épisodes distincts de la vie amoureuse de trois frères ce qui a varié les plaisirs.. Ce n'est pas "Ciel mon mari, mais plutôt "Ciel ma femme" ! Je ne vous en dirai pas plus sous peine de gâcher votre plaisir, mais plus d'un se retrouvera parmi un des trois compères. Au rayon des regrets, dommage qu'il n'y ait pas plus de gags vraiment marrants, et un zeste de très mauvais goût, ce qui a probablement relégué ce film en deuxième partie de programme de soirée de TF1, mais pas empêché les publicités envahissantes au cours de sa diffusion (21 mn) d'où l'intérêt de l'enregistrer... willycopresto
Les 45 premiere minutes sont dur à tenir car elle se centre uniquement sur le premier des trois frères. Une fois que les histoires s'entremelent entre les trois frangins le film prend du rythme et un vent de folie bénéfique pour finir sur Une apothéose originale et innatendue.Soyez donc patient avec ce film, tenez le coup.
Remake du film québécois " Les 3 p'tits cochons", "Le grand méchant loup" est un film très moyen, jamais hilarant, tout au plus amusant par moment et ce malgré un casting qui laissait espérer beaucoup mieux.