Le Grand Méchant Loup
Note moyenne
2,9
2852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2014
Sympathique mais brouillon, "Le Grand Méchant Loup" part un peu dans tous les sens, d'où un déchet non négligeable parmi la multitude de gags et les nombreux arcs narratifs. On gardera néanmoins en mémoire de bonnes séquences, quelques rires francs et un twist final imparable.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2014
Si le grand méchant loup ressemblait à Charlotte Le Bon je me laisserais manger avec plaisir. Elle illumine le film par sa beauté et sa fraîcheur. "Le Grand Méchant Loup" dérive le conte des "Trois Petits Cochons" pour faire l'étalage des péchés sexuels de trois frères. Un film qui pourrait faire frisonner les féministes par son sujet et ne montre pas l'homme sous son plus beau jour. Mais par une mise en scène féerique, la comédie est une des comédies de l'été 2013. Porté par des acteurs synchronisés, on prend plaisir de prendre part à leurs dangereuses aventures. Chaque personnage sont différents et ont tous un grain de folie. Un duel charmeur et fin entre la gente féminine et les hommes qui se livrent une bataille morales qui trouve sa réconciliation dans le lit.
Raconté comme le conte original, chacune de ces histoires différent l'une de l'autre et apporte toujours un nouvel aspect de l'adultère.
A conseiller pour cette belle brochette d'acteurs !!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2014
Un casting trois étoiles pour un film trois étoiles...sur cinq. L'histoire ne brille pas par sa créativité, mais on arrive à suivre sans peine les tribulations de ces âmes perdus. Pas de coup de cœur cependant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mars 2014
C'est quoi cette mode des acteurs français qui se prennent pour des séducteurs. Effet Dujardin? Pas crédible du tout.
Je mets 1,5 quand même pour les actrices magnifiques qui jouent parfaitement, Zabou Breitman est superbe et Cristiana Reali très solaire. Elles relèvent le pauvre jeu d'acteur de Fred Testot!!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2014
Cette comédie est doté d'un scénario, qui à défaut d'être original, est bien écrit, mettant en scène les frasques sentimentales de plusieurs personnages, interprétés par des comédiens convaincants.
Un bon divertissement.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2014
Une bonne surprise pour un film qui se présente comme une comédie , basique à la française ( canal +, Robin des bois et tuti quanti..) , et qui se révèle, beaucoup plus. Un scénario solide ,assez astucieux et aussi attendrissant, le thème central de la maladie de la mère qui permet aux trois garçons de faire une introspection sur eux même, est astucieux. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, Poolvorde avec un jeu tout en mesure est excellent, la jeune Le bon est pleine de fraicheur et de charme. Beaucoup d'humour, et de rebondissements bien écrit. Le côté fable morale est aussi bien amené, avec cette vision moderne sur les sentiments, l'usure du couple, l'amour , la solidarité familiale , la liberté , la crise de la quarantaine.. Une belle surprise pour un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2014
si tu as 40 ans et que tu est marié depuis quelques années alors se film te parlera surement :)
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2014
j'ai été étonné que ce film n'a plus eu de succès que ca car il est vraiment bien drôle et intéressant ! Benoît Poelvoorde encore une fois excellent, Fred Testot se défend pas mal, juste le personnage de Kad a été un peu trop mis de coté et aurait mérité de s'y intéresser un peu plus longuement ! petite mention spéciale à Charlotte Le Bon qui a pas mal de talent !
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2014
Je pense qu'il faut être un homme pour aimer ce film, surtout pour le comprendre. Ne nous voilons pas la face, cela nous est presque tous arrivé d'être tenté.
Donc, le film n'est pas extraordinaire, c'est une tranche de vie, heureusement qu'il y a de bons acteurs pour relever le niveau.
Yvo37
Yvo37

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2014
Comédie très légère avec 2-3 remarques sur la vie de couple ou la vie en général mais rien de remarquable, les Acteurs sont sympas et les filles sont mignonnes mais sans plus .... Un film du dimanche soir quoi!
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2014
Certes, il s'agit d'une comédie... mais pas seulement et la très belle distribution permet de bien jolies variations sur le thème de l'amour, de la fidélité et du bonheur...
gruubi91
gruubi91

22 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2014
quelques scènes et répliques assurent des rires, la comédie est bien ficelé tous les acteurs sont en harmonies avec le sujet et Fred Testo est inoubliable ( je trouve )
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2014
Film beaucoup trop surjoué pour être crédible. Bizarrement, seul Fred Testot s'en tire honorablement à mon sens. On retrouve un Kad Merad bouffi qui semble exténué dans son rôle, un Poelvoorde hystérique lassé du cinéma et les protagonistes féminines ne sont pas vraiment à la hauteur pour relever ce film archi-stéréotypé.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2014
Ni grand, ni méchant et encore moins loup. C'est barbant et surtout, pas amusant. Dommage… Quand on se fait appelé comédie.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
On suit l'histoire de 3 frères qui à tour de rôle trompe leurs femmes. C'est sympa mais un peu plat, heureusement qu'il y a un casting intéressant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse