2852 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
169 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 avril 2014
Sympathique mais brouillon, "Le Grand Méchant Loup" part un peu dans tous les sens, d'où un déchet non négligeable parmi la multitude de gags et les nombreux arcs narratifs. On gardera néanmoins en mémoire de bonnes séquences, quelques rires francs et un twist final imparable.
Si le grand méchant loup ressemblait à Charlotte Le Bon je me laisserais manger avec plaisir. Elle illumine le film par sa beauté et sa fraîcheur. "Le Grand Méchant Loup" dérive le conte des "Trois Petits Cochons" pour faire l'étalage des péchés sexuels de trois frères. Un film qui pourrait faire frisonner les féministes par son sujet et ne montre pas l'homme sous son plus beau jour. Mais par une mise en scène féerique, la comédie est une des comédies de l'été 2013. Porté par des acteurs synchronisés, on prend plaisir de prendre part à leurs dangereuses aventures. Chaque personnage sont différents et ont tous un grain de folie. Un duel charmeur et fin entre la gente féminine et les hommes qui se livrent une bataille morales qui trouve sa réconciliation dans le lit. Raconté comme le conte original, chacune de ces histoires différent l'une de l'autre et apporte toujours un nouvel aspect de l'adultère. A conseiller pour cette belle brochette d'acteurs !!
Un casting trois étoiles pour un film trois étoiles...sur cinq. L'histoire ne brille pas par sa créativité, mais on arrive à suivre sans peine les tribulations de ces âmes perdus. Pas de coup de cœur cependant.
C'est quoi cette mode des acteurs français qui se prennent pour des séducteurs. Effet Dujardin? Pas crédible du tout. Je mets 1,5 quand même pour les actrices magnifiques qui jouent parfaitement, Zabou Breitman est superbe et Cristiana Reali très solaire. Elles relèvent le pauvre jeu d'acteur de Fred Testot!!
Cette comédie est doté d'un scénario, qui à défaut d'être original, est bien écrit, mettant en scène les frasques sentimentales de plusieurs personnages, interprétés par des comédiens convaincants. Un bon divertissement.
Une bonne surprise pour un film qui se présente comme une comédie , basique à la française ( canal +, Robin des bois et tuti quanti..) , et qui se révèle, beaucoup plus. Un scénario solide ,assez astucieux et aussi attendrissant, le thème central de la maladie de la mère qui permet aux trois garçons de faire une introspection sur eux même, est astucieux. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, Poolvorde avec un jeu tout en mesure est excellent, la jeune Le bon est pleine de fraicheur et de charme. Beaucoup d'humour, et de rebondissements bien écrit. Le côté fable morale est aussi bien amené, avec cette vision moderne sur les sentiments, l'usure du couple, l'amour , la solidarité familiale , la liberté , la crise de la quarantaine.. Une belle surprise pour un bon moment de cinéma.
j'ai été étonné que ce film n'a plus eu de succès que ca car il est vraiment bien drôle et intéressant ! Benoît Poelvoorde encore une fois excellent, Fred Testot se défend pas mal, juste le personnage de Kad a été un peu trop mis de coté et aurait mérité de s'y intéresser un peu plus longuement ! petite mention spéciale à Charlotte Le Bon qui a pas mal de talent !
Je pense qu'il faut être un homme pour aimer ce film, surtout pour le comprendre. Ne nous voilons pas la face, cela nous est presque tous arrivé d'être tenté. Donc, le film n'est pas extraordinaire, c'est une tranche de vie, heureusement qu'il y a de bons acteurs pour relever le niveau.
Comédie très légère avec 2-3 remarques sur la vie de couple ou la vie en général mais rien de remarquable, les Acteurs sont sympas et les filles sont mignonnes mais sans plus .... Un film du dimanche soir quoi!
Certes, il s'agit d'une comédie... mais pas seulement et la très belle distribution permet de bien jolies variations sur le thème de l'amour, de la fidélité et du bonheur...
quelques scènes et répliques assurent des rires, la comédie est bien ficelé tous les acteurs sont en harmonies avec le sujet et Fred Testo est inoubliable ( je trouve )
Film beaucoup trop surjoué pour être crédible. Bizarrement, seul Fred Testot s'en tire honorablement à mon sens. On retrouve un Kad Merad bouffi qui semble exténué dans son rôle, un Poelvoorde hystérique lassé du cinéma et les protagonistes féminines ne sont pas vraiment à la hauteur pour relever ce film archi-stéréotypé.