Rosaline
    2,8
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosaline ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 décembre 2023
    Pas mal... Comédie romantique sympathique qui réinvente l histoire de Roméo et Juliette en version moderne... Vu principalement pour son actrice principale Kaitlyn Dever dont j'ai découvert les talents dans la série Unbelievable et dans le film Traquée... Bref on passe un bon moment sans prise de tête...
    Socrate from Kekeland
    Socrate from Kekeland

Publiée le 17 octobre 2022
    J'ai découvert ce film aujourd'hui et c'est franchement une très bonne surprise.
    Le scénario réinvente assez intelligemment le mythe de Roméo & Juliette, et réussit l'exploit de tourner en comédie romantique (et parodique) la plus déchirante des tragédies amoureuses, tout en restant fidèle à l'oeuvre de Shakespeare ; le tout saupoudré d'anachronismes assez jouissifs.
    Il faut aussi mentionner le jeu des comédiens, globalement impeccables. Mention spéciale à Kaitlyn Dever, dont la puissance de jeu et le sens des ruptures annoncent une véritable Kate Winslet en puissance (et ce n'est pas la moitié d'un compliment).
    A mentionner enfin : un travail sur la lumière extrêmement poussé et exigeant pour un film de ce genre.
    Bref, une vraie réussite, sans prétention, mais très savoureuse.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 19 janvier 2023
    Le film est sympathique, mais un petit peu moux du genou. Il manque cruellement de rythme.
    Mais bon, on ne va trop se plaindre. Mais pouvait mieux faire.
    Amelie P.
    Amelie P.

Publiée le 21 novembre 2022
    Franchement je ne regrette pas du tout... un bouffer d'air frais...drôle, comique, et très sympathique, je vous encourage vivement d'essayer