Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 12 septembre 2012
    Film excellent. L'univers de la prison est filmé de manière très réaliste et les actrices sont très bonnes. Ca prend aux tripes !
    Publiée le 22 juin 2012
    J'ai eu la chance de voir le film et je me suis régalé. Il est extrêmement fort et nous fait découvrir l'univers carcérale des femmes en maternité. La violence et la tendresse se côtoient de façon surprenante et remarquable. Ce film marquera pour longtemps la carrière de Mélanie Thierry qui est simplement extraordinaire dans sa prestation. Elle sait passer d'une tendresse infinie vers son enfant à la violence la plus forte avec ses codétenues ou les matonnes.
    Un film vraiment impressionnant dont on ne peut sortir indemne, encore bravo à Stéphane Cazes pour son premier film très réussi et qui participe à la magie du cinéma !
    Emmanuel POILANE
    Directeur de la Fondation Danielle Mitterrand, France Libertés
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un très bon film, plein d'émotions, très réaliste sur la vie des femmes en prison et sur les rapports mère-enfant... Je le RECOMMANDE à tous !!! Les actrices y sont épatantes et, particulièrement, Mélanie Thierry y est éclatante, juste, méconnaissable par moments..!! Stéphane Cazès, le jeune réalisateur de ce film, est un futur très GRAND réalisateur et je suis prête à parier que son avenir va être florissant !!! COUREZ-Y !!!
    Barth
    Barth

Publiée le 8 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre, incontestablement. Le sujet, tant original que difficile, est traité avec un profond respect, une sincère réalité, mais aussi une magnifique réalisation et un scénario parfait de Stéphane Cazes. Le film plein de sentiments, de beauté et de poésie est accompagné d'une émouvante musique et d'un casting puissant, à remarquer surtout avec la performance exceptionnelle de Mélanie Thierry. On en sort changé. C'est un véritable bijoux du cinéma, qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.