Ombline
    Votre avis sur Ombline ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 septembre 2012
    "Ombline" fait partie de ces films ayant pour sujet le milieu carcéral tel l'excellent "Le prophète" d'Audiard... Dans cette nouvelle et très bonne réalisation, c'est faire naitre et élever son enfant en prison qui sera l'enjeu du scénario. Mélanie Thierry est époustouflante dans son jeu de jeune maman perdue, prise au piège au sens propre comme au figuré ! Son parcours semé de nombreuses embuches inévitables et emboitées sera effroyable ! Sa transformation personnelle due à l'amour qu'elle porte au petit Lucas est très émouvante et trés belle jusqu'au bout... Cette histoire remuante, désespérante et à la fois pleine d'espoir atteint le spectateur de plein fouet en ne lui laissant aucun répit ! Les seconds rôles sont tous parfaits sans exception aucune et renforcent la noirceur de ce milieu impitoyable qui ne peut que broyer ! Une vraie réussite qui secoue au plus profond !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 septembre 2013
    un film bouleversant et criant de vérité dont l'action se passe en milieu carcéral féminin
    mélanie thierry ne m'a jamais autant ému que dans ce rôle de jeune femme incarcérée, rebelle, sans avenir
    l'arrivée de lucas ce bout de choux va donner un sens à la vie d'ombline et la rendre plus forte et responsable.
    un film émouvant montrant le quotidien de la prison, de ces femmes mères incarcérées donnant la vie en prison.
    des scènes d'émotion intense (lecture du conte, départ de lucas ) des beaux plans de l'actrice principale
    des seconds rôles très très bons (maseiro notamment)
    j'ai beaucoup aimé ce film qui m'a par moment fait monter des larmes
    Publiée le 1 février 2014
    Un film détaillant la réalité carcérale merveilleusement bien. Une grande histoire d'amour dans un milieu glauque filmé d'une main de maitre.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Décidément, les français ont toujours du talent pour les films carcéraux, après ‘Un prophète’ en 2009 voici maintenant ‘Ombline’ qui est toujours sous forme d’un drame carcéral mais avec une histoire très différente, un très bon film.
    Le film raconte l’histoire d’Ombline, vingt ans, en prison pour trois ans. Quand elle apprend qu’elle va avoir un enfant, elle va tout faire pour le conserver auprès d’elle le plus longtemps possible et plus tard apprendre à l’élever en prison. A partir de la c’est une histoire assez bouleversante qui décrit les réalités que peuvent vivre certaines femmes qui donnent la vie en prison et qui par la suite doivent se réinsérer ou rester fortes malgré la séparation avec leurs enfants.
    C’est un film carcérale assez original dans le sens ou ce ne sont pas des thèmes très récurrents dans le cinéma et puis il n’y a pratiquement que des actrices (ce qui change des films carcéraux avec majoritairement des hommes).
    Le film est vraiment une réussite, un scénario emballant, une histoire carrée qui tient la route, des actrices qui sont toutes très bonnes dans leurs rôles respectifs et une bande son qui accompagne très bien le film. On retrouve beaucoup de scènes qui sont très émouvantes et assez justes. C’est le premier long métrage de Stéphane Cazes et on peut dire qu’il démarre sa carrière en beauté.
    C’est un film qu’il faut voir et qu’on peut presque tous apprécier pour ces multiples aspects (des belles leçons de vies, de l’action à certains moments vu que l’on est en prison, des retournements de situations, de l’émotion) et puis on peut aussi dire que c’est un film en partie engagé.
    Bref, un très bon film français d’auteur qui passe très bien vu que le fond et la forme sont à la hauteur ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Un film qu’il faut avoir vu car il en vaut clairement la peine.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film carcéral pas comme les autres,dont le thème principal n'est pas l'enfermement,mais la rédemption d'une jeune mère à travers son enfant,qu'on lui a enlevé et qu'elle va tout faire pour récupérer à sa sortie. J'avoue sans trop de peine que "Ombline" ne m'a pas vraiment sauté au visage,n'étant ni une femme,ni un parent. de plus,les excès mélodramatiques en tout genre m'ont considérablement gênés,de même que des dialogues sonnant très faux car trop écrits. Mélanie Thierry livre une prestation intense,voire saisissante mais qui manque un peu de subtilité. Les ellipses narratives s'enchaînent,et au final le film laisse quelque peu indifférent,alors que le sujet est quant même très puissant.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 septembre 2014
    Ombline, un film brillamment porté par Mélanie Thierry, sur la maternité, les relations humaines et le cercle vicieux de la prison... Sans mélodrame, sans manichéisme, sans mafioso-beau-gosse-qui-pète-tout, en fait sans artifice. Simple et touchant, magnifique! A voir absolument!!
    Publiée le 12 février 2013
    Ce film est tout bonnement énorme. C'est l'un des seuls films français qui me fait autant d'effets. Les scènes dans la prison sont très réalistes, le petit Lucas est super mignon, on ressent constamment les émotions d'Ombline. La scène de fin est magnifique. C'es regrettable par contre que le film n'est pas eu plus de spectateurs. Cette histoire est vraiment prenante, et la petite heure et demie, passe si vite, qu'on se dit à la fin : "C'est déjà fini ?"
    Pour tout le monde, mais surtout conseillé au femme !
    romain G.
    romain G.

Publiée le 19 septembre 2013
    Grosse déception. Je pensais avec un tel thème de départ, pourtant intéressant, trouver un film fort et subtil. On tombe plutôt au niveau d'un téléfilm à bons sentiments. L'univers de la prison est caricatural : gentils prisonniers (à tel point qu'on se demande ce qu'ils font là), méchants matons et méchants juges. Le message anti-carcéral arrive à gros sabot. Bref, de l'idéologie de comptoir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Malgré quelques épisodes excessivement mélodramatiques, un film au sujet fort, qui traite de l’univers carcéral des femmes enceintes, incarné par une Mélanie Thierry à la fois douce et dure, fragile et forte, qui porte le film à elle toute seule.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film bouleversant, avec une impressionnante Mélanie Thierry (mention spéciale pour Corinne Masiero, d'une justesse incroyable).
    Un film d'une justesse et d'une profondeur qui touche en plein coeur.
    Une perle à ne pas rater.
    Et pour un premier film, Stéphane Cazes met la barre très très haut!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 novembre 2016
    Magnifique, touchante, intincelante, Mélanie Thierry joue à merveille son rôle de jeune maman en prison.
    Teo C.
    Teo C.

Publiée le 16 mars 2015
    Omblime, un film très sinistre avec l'actrice principale qui joue un rôle ou elle est hyperémotive. Bonne actrice.
    des scènes très bouleversantes, une fin classique mais une tournure assez original.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 18 septembre 2012
    Ne perdez pas de temps à lire toutes les critiques et foncez voir ce bijou ! Mélanie Thierry est bouleversante, ainsi que toutes les actrices et à la ribambelle d'enfants. Mention spéciale au scénario, parfaitement équilibré entrée le personnage de mère et tous ceux de la prison. Précision : ce n'est pas un film de zonzon, mais de passion ! Un futur César du premier film...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 1 octobre 2012
    Une sacrée bonne surprise. Le sujet est "inquiétant" et la bande annonce ne donne pas vraiment envie. Mais au vu des avis des spectateurs je me suis lancé et ne le regrette absolument pas. Très bien filmé (du rythme et des images toujours justes) et particulièrement bien joué dans absolument tous les rôles.
    Himbry
    Himbry

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film qui doit énormément à la fabuleuse interprétation de Mélanie Thierry. Un peu sur-noté à mon avis mais un bon film à voir.