Ombline
    Votre avis sur Ombline ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 janvier 2018
    Joli film bien réalisé et porté par l'interprétation de Mélanie Thierry, malgré un rôle trop chargé.
    Le scénario est très intéressant mais le film louvoie trop entre le mélodrame et le film de genre, ça génère des ruptures de ton qui sont alourdies par l'absence totale de musique.
    Le début du film m'a semblé trop long et la deuxième partie trop courte, mais il vaut le détour.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Toutes les critiques dithyrambiques sont comme par hasard écrites par des profils ultra récent (créé pour l'occaz) et avec qu'une seule critique..
    Bref, ceci étant bien mis en évidence, ce film n'est pas extraordinaire (plein de clichés, des bons sentiments en voici en voila, aucune vraie profondeur), mais il n'est pas non plus nullissime... Disons que ce n'est pas un supplice, juste un film à bobos (cette expression est déposée à l'INPI !!)
    Pour la note j'aurais mis 2,5 si la moyenne n'avait pas été autant faussée !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 17 novembre 2013
    Un film tourné au coeur d'un univers carcéral féminin rude et violent, où l'on assiste au combat acharné d'une mère prête à tout pour élever son fils.
    Parfois dur ou émouvant, ''Ombline'' est un film attachant mais, au vue des critiques, je m'attendais à une oeuvre plus marquante.
    Mélanie Thierry incarne cette femme avec une justesse troublante qui ne laisse pas insensible, aidée par une poignée de seconds rôles impeccables.
    Une première réalisation très encourageante.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 novembre 2013
    Un beau rôle pour Mélanie Thierry très touchante. Son plus beau film d'ailleurs. Ne passons pas aussi sous silence les seconds rôles, surtout ses compagnes de cellule et quelques matonnes. Pas de longueur, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet univers impitoyable qu'est la prison, décor difficile pour une première réalisation.

Publiée le 8 novembre 2020
    Mélanie Thierry donne dans Ombline une performance très intéressante en tant que détenue qui est enceinte et qui doit ensuite faire face à toutes les difficultés qui s'en suivent. C'est une véritable histoire de femmes comme on l'a vu très souvent dans l'industrie cinématographique américaine par le passé des femmes en prison mais c'est une histoire moins brutale. Et c'est une caractéristique très sensible bien sûr. On retrouve ici des personnages laids comme celui de Corinne Masiero la méchante fille de ce conte sombre mais pas si désespéré. Masiero est quelque part une sorte de femme du genre Marc Barbé pour ce genre de sujet. Si vous ne savez pas à quoi sert Marc Barbé dans les drames regardez sa filmographie ...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 15 avril 2017
    La gentille prisonnière psychopathe face à la méchante administration et entre les deux le bébé, c'est vraiment trop caricatural. Je ne vois pas ce que le film apporte au débat à part qu'une partie des prisonniers auraient plutôt leurs places en psychiatrie. A noter une bonne performance pour Mélanie Thierry.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 décembre 2017
    Pour une première réalisation, Stéphane Cazes s'en tire avec les honneurs avec ce film décrivant l'univers carcéral féminin, grâce notamment à Mélanie Thierry parfaite dans son rôle de mère emprisonnée. Je l'ai au final regardé plus comme un film reportage que comme un film dramatique, la partie description des prisons primant pour ma part sur l'histoire elle même.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 septembre 2012
    melanie Thierry est géniale
    film qui ne bénéficie d'aucune pub et qui est sublime
    à voir absolument
    carine1979
    carine1979

Publiée le 27 septembre 2013
    Juste fan de ce film ou les acteurs jouent à merveille et décrit bien le milieu carcéral avec un enfant. Un film brut d'émotion sans chichi ni artifice juste un film plein d'émotion et de sincérité
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 18 septembre 2012
    Préparez vos mouchoirs, ce film arrache les tripes comme on arrache un enfant à sa mère! Mélanie Thierry époustouflante... grosse émotion garantie!
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    remarquable interprétation de Mélanie Thierry qui est le personnage d'Ombline, d'abord on la sent en détresse, coupée de son ami...
    en prison elle découvre sa grossesse et la mène au bout et ensuite, pour son fils elle va se réinsérer.
    Prenant et poignant, joli film d'art et d'essais surtout que l'actrice crève l'écran. Ensuite, avoir autant de violence en soi et tant de douceur pour son enfant.... c'est vraiment un film.
    jimmy42
    jimmy42

Publiée le 19 septembre 2012
    Merci Stéphane. Tout simplement.
    Film coup de poing, coup de coeur de cette rentrée, immanquable.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 20 octobre 2013
    Mélanie Thierry porte le film a elle toute seule et joue avec justesse. On ne tombe pas trop dans le pathos pour un film abordant un sujet aussi délicat que celui-là (prison + naissance). A voir assurément.
    Sabrina B.
    Sabrina B.

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film touchant, émouvant qui saura aussi vous donner le sourire... avec une Mélanie Thierry au sommet de son art, à ne pas manquer!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Aujourd'hui, cet après-midi, étant élève du collège Gérard Philipe à Cannes, faisant parti de l'option "Cinéma AudioVisuel", j'ai rencontré Stéphane Cazes avant et après avoir vu le film pour la première fois, je vous assure que le réalisateur est aussi génial que son film, un film vraiment extraordinaire, un bijou, simplement, il y a pas d'autres mots pour le qualifier. Je l'ai tellement aimer que j'ai donc décider de remmener ma famille ce soir, je le verrai donc une deuxième fois, encore et toujours en présence de Stéphane Cazes. Pour son premier long-métrage, Stéphane l'a vraiment réussi, ce n'est pas un simple film parmi tant d'autres, non, bien au contraire, c'est un film avec des sentiments, une musique qui nous rend encore plus dans la peau d'Ombline. C'est rare que des adolescents pleurent pour un film et pourtant c'était le cas, je vous le recommande très fortement, à ne pas rater!!