Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 1 décembre 2012
    vu ce film, en présence de plus du jeune cinéaste à Montréal, dans le cadre du festival Cinémania, je suis ressorti ému et abasourdi par le jeu de Mélanie Thierry, mais aussi par celui tenu par Corinne Masiero, ce film a bien mérité les 2 distinctions qu'il y a reçu, tant ce film sonne juste(sans doute à la suite d'un long travail d'écritureet de recherche en amont) .
    il reste dommage que ce film n'ait pas eu plus de succès public....sans doute en raison de l'univers carcéral dépeint...
    Publiée le 14 septembre 2012
    Film très émouvant, qui dévoile, de façon "romancée" une part d'ombre des prisons françaises. Très belle interprétation de Mélanie Thierry. Peu de film sur la thématique de la prison, profitons en !
    Publiée le 19 septembre 2012
    Très touchant et thème novateur. Mélanie Thierry joue sûrement un rôle clé dans sa carrière d'actrice. Le film repose sur ses épaules et celles de Stéphane Cazes le réalisateur.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est une claque dans un milieu bien trop tabou, son actrice Mélanie Thierry est impressionnante, bravo au réalisateur Stéphane Cazes qui nous offre son premier film : une pépite ! On sort de là l'oeil humide mais le moral au beau fixe ! Un petit mot pour notre actrice agenaise Dounia Hdia dans un trés jolie second rôle... A voir !!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Très bon film. Juste et émouvant. M. Thierry confirme ici son grand talent d'actrice. A voir sans hésitation !
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un grand bravo à Stéphane Cazes et aux acteurs dont le jeu met en lumière toutes les subtilités et les questions soulevées par ce scénario fin et pertinent.
    Vivement les autres films!!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film magnifique a ne pas louper, qui mériterait d’être plus connu.
    Mélanie Thierry est juste superbe
    Publiée le 14 septembre 2012
    Enfin un film qui parle sans complexes et sans stéréotypes de cette zone d'ombre. Merci
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un film magnifique qui ne laisse pas indifférent. Ses images fortes marquent et la sensibilité de Mélanie Thierry est extrêmement touchante. A voir absolument !
    Publiée le 17 septembre 2012
    Enfin un film réaliste et juste sur l'univers carcéral féminin et la maternité en prison. Mélanie Thierry mieux que bien prises dans les fers des paradoxes et dilemmes de cet univers carcéral proche du David Copperfield de Dickens. A voir sans hésiter.
    Publiée le 28 septembre 2013
    le milieu carcérale ne me disait rien mais ça, cette histoire... c'est une merveille, un chef d'oeuvre a l'état brute.
    dans un milieu très dure, une histoire d'amour voit le jour.
    ma fait pleurer de tristesse mais aussi de joie.
    a regarder absolument.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film très émouvant, très beau, très juste. J'en suis sortie toute retournée et en même temps le coeur plein d'espoir. Réalité poignante et grande justesse dans les sentiments. A voir absolument et sans modération !!!!!
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film très émouvant... Le réalisateur laisse transparaitre la relation mère-enfant avec beaucoup de réalisme et de sensibilité. La réalisation est surprenante de justesse et Mélanie Thierry se révèle en très grande actrice. Chapeau Bas Monsieur Cazes!
    Publiée le 23 septembre 2012
    excellent film à voir absolument, impressionnant le talent de ce jeune réalisateur qui fera certainement une belle carriere
    mangot
    mangot

Publiée le 21 septembre 2013
    Un très bon film qui repose en grande partie sur son casting particulièrement réussi jusque dans les seconds rôles ( corinne masiero toujours épatante !) Mélanie Thierry mériterait vraiment une récompense pour son époustouflante prestation (un césar ?) Un thème et un lieu (prison pour femmes) rarement utilisés dans le cinéma français, un scénario bien construit...une bonne surprise.