Ombline
    912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ombline ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Ça fait vraiment plaisir de voir un film français, du genre dramatique, mêler aussi bien l'action, aux larmes et aux sourires !
    Un film d'auteur accessible au grand public, allez-y vraiment, il faut qu'il reste en salle le plus longtemps possible !! Mes amis pensaient aller voir un film chiant, mais au final, tous ont été ravis !
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 9 octobre 2012
    Un sujet très dur mais traité avec beaucoup de justesse, ce film est pour moi une très grande réussite. Des scènes bouleversantes et criantes de vérité...Si vous ne l'avez pas vu, ne ratez aucune occasion!
    Publiée le 8 octobre 2012
    Ombline est un très beau film d'une intensité rare, Mélanie Thierry y est bouleversante! Une grande émotion!
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film très émouvant... Le réalisateur laisse transparaitre la relation mère-enfant avec beaucoup de réalisme et de sensibilité. La réalisation est surprenante de justesse et Mélanie Thierry se révèle en très grande actrice. Chapeau Bas Monsieur Cazes!
    Publiée le 5 octobre 2012
    Magnifique. Simplement du beau et du grand cinéma !
    Publiée le 5 octobre 2012
    Ce film est magnifique, d'une grande maîtrise pour une première oeuvre, un réalisateur à suivre !
    ♥ OMBLINE ♥

je viens de voir Ombline... magnifique et engagé, ce film du jeune réalisateur Stéphane Cazès avec la talentueuse Mélanie Thierry, mériterait sa place parmi ces films très médiatisés dans les meilleurs cinémas...

allez le voir!!!!
    Publiée le 4 octobre 2012
    Film magnifique, très documenté, très bien joué... et surtout très émouvant
    Pour un premier film, c'est tout simplement bluffant!
    Il faut aller le voir!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ce film est extraordinaire, d'une justesse incroyable. L'émotion est présente durant tout le film et Mélanie Thierry est superbe dans le rôle d'Ombline. Bienvenue dans le cinéma français pur, touchant, vrai. Je pense qu'on peut noter un talent incontestable du réalistaeur Stephane Cazes qui signe là son premier long métrage.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Loin de l'ordinaire "film français", et du ramassis de bons sentiments auquel on aurait pu s'attendre pour un tel sujet, "Ombline" est une oeuvre finement conçue, et travaillée avec persévérance : jamais on ne tombe dans le cliché ni dans le pathos "de circonstance". Le film prend le parti de se centrer sur le personnage principal et de ne pas verser dans le documentaire pseudo-choc, et c'est une réussite : sur un ton parfois poétique, l'histoire est racontée sans détour et l'on suit du début à la fin le parcours d'Ombline (interprétée avec justesse par Mélanie Thierry), ce qui n'était pas évident au premier abord étant donné le cadre spatial réduit. "Ombline" respecte son public, ne lui rendant pas le traditionnel cahier des charges dûment rempli avec les scènes attendues pour ce sujet, mais lui faisant partager une expérience personnelle, traitée avec finesse et sensibilité par le jeune réalisateur Stéphane Cazes. Loin de la superficialité avec laquelle la plupart des sujets aussi spécifiques que celui-ci sont traités aujourd'hui, ce dernier s'est manifestement livré à une étude en profondeur de la situation des femmes comme Ombline, et quand on voit le résultat, on ne peut s'empêcher de conclure que ça en valait bien la peine : le film sonne juste, humain, et sincère.
    Publiée le 1 octobre 2012
    C'est vraiment un super film.

BRAVO !!!

Je vous envourage à allez le voir, un pure chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Je ne suis pas un adepte des "films français". Le termes ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde. Ce savant mélange de longueurs et de bons sentiments que l'on retrouve souvent, a tendance à me détourner de ces films. A tort très certainement.
    Avec Ombline, j'ai été totalement absorbé dans le rythme du film. On avance avec force et émotions dans l'histoire et ses personnages. Pas de temps mort. Pas de ces longueurs "à la française" censées accentuer une émotion... Ce film n'en a clairement pas besoin!
    Mélanie Thierry est juste du début à la fin. Passant d'une émotion à une autre, du beau au dur, de la mère à l'enfant, une performance impressionnante.
    Pour son premier film, Stephane Cazes maîtrise complètement son sujet et fait preuve d'un talent d'écriture incontestable. On attend la suite...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 1 octobre 2012
    Une sacrée bonne surprise. Le sujet est "inquiétant" et la bande annonce ne donne pas vraiment envie. Mais au vu des avis des spectateurs je me suis lancé et ne le regrette absolument pas. Très bien filmé (du rythme et des images toujours justes) et particulièrement bien joué dans absolument tous les rôles.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Melanie Thierry est epoustouflante d'emotions et de verités dans ce film ..l'affiche est tres belle egalement ...franchement tres impressionnée par ce role ..Bravo Melanie ainsi qu'a son realisateur ..
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 29 septembre 2012
    Excellent. Certainement le meilleur film français de l'année. Les sentiments sont exprimés de belle façon et semblent complétement juste. Pour avoir travaillé dans les prisons, je reconnais les difficultés des détenus et des gardiens.

Les acteurs sont justes, même les figurants sont bons.

Au fait, si vous voulez voir de jolis paysage ... On ne voit quasiment que la prison.