Pas son genre
Note moyenne
3,4
2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
162 critiques
3
129 critiques
2
42 critiques
1
22 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2014
Un bon moment de cinéma. Jeu impeccable des acteurs avec une mention +++ pour la lumineuse (belle ou jolie ?!) Emilie . Certes la fin en déconcerte plus d'un (e) mais on a assisté à une belle histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mai 2014
prof de philo écrivain intellectuel abouti rencontre coiffeuse ingenue.
kant et voici / paris et Arras / prof et blanche neige bref on (je) s ennuie ferme.

mortellement ennuyant sans le moindre intérêt !
pas mon genre !
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2014
Film qui vous plaira si vous êtes attirés par l'analyse des sentiments .Apres l'étude" prospective" de l'éclosion de l'amour " désincarné" dans un futur abstrait ( " Her" ) nous sommes invités a nous intéresser à une histoire bien réelle et Française: Pour une fois je ferai la présentation, en plantant le décor, qui a été quelquefois remis en cause par les critiques... Un jeune professeur de philo ( issu d'une famille cultivée, aisée) bien ancré dans son univers germanopratin ou il publie ses essais ( sur ... l' amour) est muté à Arras . Faute de train rapide ( comme à Amiens !!! ) il regroupe ses horaires autour de 2 nuits d'hôtel .Son immersion " chti" est à la hauteur catastrophique de ses préventions...Du snobisme conformiste de sa collègues en passant par le matérialisme borné des élèves et les scènes d'ivrognerie nocturne de SDF sur la grand place.. Dans cet univers glauque stéréotypé brille une flamme cachée dans un salon de coiffure... Elle s'appelle "Jennifer" ne veut que le bonheur généreux et...toutes ses valeurs culturelles sont populaires. Je vous invite à découvrir le reste..(.Pour ma part je n'ai pas trouvé le propos outré ou caricaturé, ni un sous produit de" la dentellière" ) J'ai aimé la délicatesse des références croisées entre les textes et ce qui est donné a voir , l'égalité de traitement du points de vue de chacun , les interactions entre les 2 amoureux: l'un s'ouvrant presque malgré lui, l'autre devant se faire violence pour se préserver .Le couple est crédible avec un Loic Corbery craquant , mais surtout une Emilie Dequenne , porteuse de lumière absolument irrésistible ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2014
Que du bonheur, de l'intelligence, de la finesse... et de l'émotion. Nous sommes allées le voir en pensant voir "un film de filles" mais c'est bien plus. Le sujet (la différence de classe sociale) me fait penser à un autre film récent, "La cage dorée".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2014
Première fois que je me suis ennuyé devant un film. On imagine l'histoire à l'avance tellement c'est classique.
De plus, à la fin du film, il se passe un truc intriguant, donc on n'a pas la suite, on reste sur sa faim
Myriam S
Myriam S

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2014
Histoire romantique avec de très bons acteurs.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2014
Une jolie histoire d'amour, drôle, entrainante et émouvante. Les acteurs jouent juste. Jennifer chante très bien et Clement philosophe parfaitement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2014
Malgré une fin bâclée et décevante car trop expéditive, ce film est à voir absolument.
C'est une adaptation réussie d'un romain qui l'est beaucoup moins, le film est magnifiquement interprété par Dequenne et Corbery et malgré quelques clichés, il propose une histoire pleine d'intelligence et de sensibilité. De plus, il est signé Lucas Belvaux, dont nous avions déjà apprécié "Rapt" et "38 témoins".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2014
0.5 parcequ on est obligé de mettre une petite étoile ! Un film mortellement ennuyeux !
Par respect on est restés jusqu à la fin du film. On était une dizaine dans la salle j'ai compris vite pourquoi !
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2014
Que dire, si ce n'est que j'ai adoré. A coup sûr, le meilleur film français depuis le début de l'année .
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2014
Très bon film! Acteurs poignants : Emilie Dequenne est tout particulièrement emplie de justesse et de vitalité ! Scénario bien tissé ! Une petite merveille !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2014
Le film commence très mal, avec une mise en place tout à fait hors de la réalité (du timbre de la lettre du rectorat, jusqu'à l'accueil de la collègue de philosophie, en passant par l'entrevue avec le chef d'établissement (?) ou la première réunion de rentrée). Il n'y a pas un seul de ces éléments qui tombent juste, et cela tire le début du film vers le superficiel.
Après, Belvaux ne rate pas tout ce qu'il filme. Les deux comédiens ont des moments d'une très belle intensité, même si je me demande si Émilie Dequenne était vraiment la bonne comédienne pour le rôle (il lui manque presque à mon goût un petit quelque chose de provincial).
Et la fin, malheureusement est un ratage complet : le dernier plan et la dernière scène plombent entièrement le film ; pourquoi, diable, ne pas avoir terminé sur la larme de Jennifer dans I will survive ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2014
Je n'arrive pas à quitter Clément et Jennifer. J'ai l'impression qu'ils vivent encore quelque-part entre Arras et Douai. Ce film m'a bouleversé par le talent de ses acteurs (mention spéciale pour Emilie Dequenne épatante et troublante à la fois) et la rigueur de sa construction dramatique. J'ai été le voir deux fois coup sur coup et je n'arrive pas vraiment à oublier l'émotion qu'il fait naître.
Vraiment je le conseille, il faut encourager ce genre de production.
viovuib
viovuib

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2014
Réalisation D'une précision mécanique. Des comédiens d'une justesse incroyable. Un des meilleurs films de 2014.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2014
Très bon film, les acteurs sont excellents avec un jeu d'acteur qui nous entrâine en immersion totale dans leur aventure sentimentale, on sort de la saale avec un réel plaisir d'avoir choisi d'aller voir ce film, un grand bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse