La Vengeance
Note moyenne
1,0
351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
3 critiques
3
6 critiques
2
0 critique
1
11 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2012
Un film déplorable tant sur le fond que sur la forme. Des acteurs en bois, des mauvaises prises de son, des faux raccords et plans inutiles....
Mais le plus grave c'est le message que nous livre le film, un message de haine pur, a la limite du racisme avec une foule de clichés et de stéréotypes.
En tout cas si le but de ce film était d'encourager la tolérance c'est raté, car je doute que certaines personnes prennent bien le "je baise la France" ou bien même le monologue de Morsay...
Ce film n'aura pas un impact nul sur les mentalités mais plutot un impact negatif, c'est pourquoi j'aurais voulu lui mettre un -5/10
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2012
Tout possesseur de cerveau passez votre chemin, sous peine de le perdre définitivement!!! Nouvelle référence du vide absolu! Il y aura maintenant un avant et un après "la vengeance" pour parler d'un film totalement nul.... Je pense même que ça va rentrer dans le langage commun pour désigner une bouse! "Oh dis donc hier j'ai vu un film mauvais, mais mauvais, une vraie vengeance!

Chapeau bas Mr morsay!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2012
Une oeuvre brute, sans concessions, qui vous prend aux tripes et vous sonne comme un uppercut de Tyson en pleine gueule. Morsay entre directement dans la cour des grands avec ce long métrage, une oeuvre qui respire l'urgence à pleins poumons, crie son amour de la France et la haine de ses dirigeants. Les acteurs sont excellents, Zehef est la vraie révélation du film. Nul doute que des rôles à sa hauteur lui seront bientôt proposés. Quelques problèmes de son, peut-être, entachent parfois l'ensemble. Mais 2012 est définitivement l'année de La Vengeance.
Comme le dit Zehef, "la vengeance est un plat que je mange maintenant".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2012
Un des pires films de l'histoire , un bon gros navet , superficiel , inintéressant , vulgaire , et je ne peux et veux pas détailler toutes les horreurs cinématographiques qu'on y trouve . Le seul intérêt à la limite : Voir ce qu'il ne faut pas faire pour faire un film , parce que c'est vraiment de l'amateurisme de bas niveau .
LeMecKaPris
LeMecKaPris

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2012
La sortie du film "La Vengeance" ce lundi 27 Février est incontestablement l'un des événements cinématographiques de cette saison. Après bon nombre d'albums & Mixtape, salués par la critique, Morsay et son acolyte Zehef s’attaquent cette fois au monde du cinéma. Les Truands 2 la Galère signent un film fidèle à leur style unique et audacieux qui sublime un Morsay au sommet de son art. Chargé en scènes plus stupéfiantes les unes des autres, "La Vengeance" repose sur un scénario plutôt simple, l’histoire de deux jeunes de quartiers qui tentent de s'en sortir dans une France hostile...

Si les avis semblent unanimes quant à la performance des acteurs, le film en lui-même tend à diviser l’opinion et les critiques. "La Vengeance", on aime ou on déteste. Véritable film d’épouvante pour certains, chef d’œuvre pour d’autres,"La Vengeance" ne laisse personne de marbre. Les cinéastes sont allés jusqu'au bout de leurs fantasmes, de leurs hallucinations. Ils les agencent sur un rythme exaltant et épuisant pour la plus grande joie des amateurs de sensations fortes !

A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse