Quentin Dupieux entremêle fiction et réalité en sondant le labyrinthe mental d’un réalisateur de film d’horreur à la recherche d’un cri de terreur parfait, terni par un scénario à l’humour absurde aussi déroutant qu’incompréhensible.
Désolé, peut être que je ne connais pas assez Quentin Dupieux mais là, j'avoue, je suis largué. J'ai déjà vu quelques films de ce réalisateur, apprécié l'absurde et l'originalité qui l'habite, cependant, pour "réalité", j'
On va la faire courte : j’ai adoré ! Chabat est génial, Lambert est excellent aussi Le scénario est surprenant ( Dupieux) mais passionnant Le genre de film qu’on n’oublie pas et qu’on a envie de revoir
Alain Chabat présente quelques qualités, mais ici, je ne comprends pas. Le thème, l'intrigue, je jeu d'acteurs, le scénario, .... tout est confus, bref incompréhensible. il avait deja raconté l'histoire d'un pneu serial killer. Rien de changé, il reste totalement déjanté.
Quel film, surement le meilleur de Dupieux !!! Après un début un poil lent, le film se lance sans s'arreter ! De l'absurde tout en étant logique !! Un point fort sur cette musique qui vous hantera durant plusieurs jours !
Que dire de cet incommensurable navet…….ça bat vraiment tous les records. L’absurde est poussé très très loin mais que faut-il en retenir? Rien je crois. Dupieux est encore dans ses délires, je trouve qu’il en fait vraiment trop. L’absurde c’est bien mais il faut quand même que ce soit classe et mystérieux. Rien de toute ça dans « Réalité », on est très loin du talent de David Lynch. Le film est classé comique mais on ne rigole pas tellement. Seul les scènes où Chabat essaye de faire le meilleur gémissement m’ont bien fait rire. Dupieux n’est pas un vrai cinéaste, il met en images ce qui lui passe par la tête rien de bien réfléchi. Passez votre chemin’ ce film n’apporte rien.
Personnellement je me suis posé beaucoup de questions pendant le film et c'est déjà une bonne chose, j'ai essayé de transposer certaines scènes avec mes propres expériences, et ce fut intéressant. Il y a beaucoup de personnages originaux qui méritent le détour. Comme tous les films de Dupieux, on rentre dans un monde avec d'autres règles et c'est amusant.
Réalité est une dose de lunatique mais hypnotisant ! Quentin Dupieux a reussi à nous faire brouiller les cerveaux grâce à cette histoire très étrange qui le rend parfaitement drôle. À quelques jours de son prochain film "Mandibules". Le réalisateur a fait quelque chose d'assez sérieux globalement, avec un scénario très fin et audacieux ! C'est drôle, c'est étrange ! C'est très vive, on sent qu'il y a beaucoup d'énergie ! Une comédie tout à fait correct, mais qui est carrément absurde. Je souligne quand même l'interprétation de Alain Chabat qui a était énorme dans ce film ! Il est très bien dans ce rôle de réalisateur très ambitieux et très lunaire !
Un réalisateur à 48h pour trouver le gémissement parfait pour son projet de film d'horreur.. J'avais découvert Quentin Dupieux avec 'Au poste" et j'avais adoré ce film. "Réalité" me fait penser à un exercice de style avec des références au cinéma de David Lynch et de Cronenberg. C'est un film surréaliste avec de nombreuses mises en abyme. J'ai trouvé ça intéressant mais j'ai décroché par moment car il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Bref, un cinéma inclassable, ce n'est pas pour tout le monde !
Réalité, ou un doux rêve nous laissant un sourire au réveil. Personnellement, je ne cherche pas à analyser le fond d'un scénario mindfuck/absurde (subjectif : une volonté de critiqué les "grands films" au scénario faussement compliqué), comme exclame Jason: "Kubrick mes couilles !". Mais il suffit de se laisser porter par la succession situation grotesque complètement jubilatoire possédant des images (pas toutes évidentes) lourdes de sens sur l'industrie cinématographique. Mr Oizo nous à dévoiler pour l'instant sa masterpiece, le résumé de sa vision du divertissement.
laissez vous emporter par ce film absurde expérimental surréaliste. tant d'adjectifs peuvent décrire se chef d'œuvre réaliser par Quentin Dupieux. C'est une claque, le film nous transporte on ne sait où, tout se qu'on sait c'est qu'il nous surprendra toujours.
Mon dieu, qu'il est difficile pour moi de commenter un film comme ça. Je suis assez preneur de film absurdes, encore faut-il que je les comprenne. Là, je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas tout compris à ce film. J'ai compris certaines choses, certains gags, mais je pense être passé à beaucoup de chose en particulier la fin. Je reconnais le travail d'écriture, de cadrage, la réalisation et les acteurs. Mais je pense sincèrement que ce film ne peut être apprécié que par les personnes fan et habitué par ce genre. C'est la raison pour laquelle je ne met pas une note catastrophique et pas non plus une très bonne note. Je reconnais le travail, mais je ne suis pas entré totalement dedans. Bref, pour les fans de ce genre, je pense que vous ne devez pas hésiter.
Un chef d'oeuvre captivant qui fascine du début à la fin, une incompréhension risible par sa beauté esthétique. Le paysage de Los Angeles englobe parfaitement les méandres dans lesquelles s'engouffre Dupieux avec un talent incroyable. Chabat trouve là, à mon sens, son meilleur rôle.