Derniers Avis : Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney - Page 15
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
Note moyenne
4,2
6337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
566 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
252 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2014
Très belle histoire, très touchante. Tom Hanks comme a son habitude (au top) et Emma Thompson surprenante ! Les flashback sont très bien fait, même si certains ralentissent un peu le rythme a certains moments, mais la plupart sont bien, je pense essentiellement a celui de la séquence du piano, en même temps avec le discours du père lors de la foire qui récite la chanson que chante les deux chanteurs lors de l'écriture du film. Je tiens aussi a souligner la fin du film qui est vraiment prenante, avec une "Pam" vraiment imperturbable, anti-animé !
Film mignon et enfantin même si il font de walt disney un personnage un peu niais le film reste sympathique . A regardé quand on a rien faire mais de la journée .
Les montagnes russes des émotions, on passe en effet des larmes au rire et vice versa en un rien de temps. En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas l'un des films Disney les moins connus et au box office le plus confidentiel de l'histoire des studios, mais si la compagnie décide de produire de tels films moins ambitieux mais moins stéréotypés à l'avenir, ce serait une très bonne idée! Un autre point positif est la mise en avant d'une rencontre pleine de contradictions entre deux mondes, d'un coté une anglaise qui voyage pour la première fois aux Etats-Unis, et de l'autre des locaux qui se comportent comme si ils la connaissaient depuis toujours dès leur première rencontre, sans mettre aucune barrière. Ce coté "best friends" qu'ont la plupart des américains dans leur manière d'aborder un étranger m'avait également marqué lors de ma première visite la bàs et je dois dire que le fait qu'un film Disney illustre ce trait de caractère m'a agréablement surpris.
Trés bon film, revoir mary poppins avant est un plus. On apprends beaucoup sur le grand walt disney. Film trés intéressant est émouvant. Je suis épater
Une femme traumatisée durant son enfance, par l'alcoolisme de son père. En résultera l'oeuvre de Mary Poppins. Très bon biopic. Je conseille. 4 étoiles.
Voila un bien joli film! Au travers du processus créatif d'une adaptation de "Mary Poppins" pour un classique de disney , on assiste à la confrontation de deux visions du monde celle de la romancière qui refuse toute frivolité et celle de Walter Disney remplie d'optimisme et un brin puéril. Le récit délivrera les clés du personnages grâce à des flash back dans l'enfance de la romancière. Ce film, à la fois émouvant et drôle montre l'importance de l'enfance pour la construction d'un adulte et montre la force du pardon pour avancer sereinement dans la vie. On découvre autre l'aspect mercantile de Disney, un univers créatif empli d'optimisme et de gaieté essentiel pour le développement de l'enfant. Emma Thompson et Tom Hawks sont superbes ainsi que le reste du casting qui est excellent. Tout fonctionne ici à la perfection. Bref ne bouder pas votre plaisir.
Excellent. Emma Thomson est brillantissime son humour acerbe et sa mauvaise foi font merveille. L'histoire est ponctuée de retour en arrière sur son enfance traumatisante et le résultat est grandiose. Tom Hanks est également très juste et très touchant. La scène du parc Disney est l'une des plus réussi mais il y en a d'autres. Un bon film a toujours une bonne fin et celui n'échappe pas a la règle. C'est quand on voit des films comme celui-ci qu'on aime le cinéma et aussi ses acteurs. Je m'incline.
Ca se laisse regarder.. Plus par curiosité qu'autre chose mais on passe un bon ne connaissais pas l'histoire de Pamela Travers et j'aime beaucoup Mary Poppins.. Alors...
retour en enfance en découvrant les facettes de cette histoire qui m'a bercé depuis tout petit. une grande réussite qui m'a cueilli. je ne comprends toujours pas pourquoi ce film a fait si peu parler de lui.
Encore une preuve que les médias ne parlent que des films qu'ils veulent et non pas des meilleurs ! Au premier abord, le synopsis n'est pas très engageant, le film à l'air plutôt ennuyeux et pourtant on se laisse surprendre par cette histoire insoupçonnée derrière ce classique. Que dire de ce film si ce n'est qu'il est celui qui m'a le plus touché depuis très longtemps. On voit d'un nouvel oeil Mary poppins et on a le plaisir de retrouver les souvenirs de ce film mythique. Un film à voir ABSOLUMENT.
Sensible et distancé portrait d'une peste qui a su transcender sa vie et enchanter le monde...On a l'impression d'assister caché a la préparation d'un événement qui loin d’être futile a marque l'universalité et la persistance des rêves d'enfants..Tout le casting est fabuleux avec une Helen Mirren qui jubile..
Deux histoires dans un seul film, voila qui est plutôt intéressant. En effet nous avons en arrière plan le récit d'une famille en crise avec un père qui perd pied et une petite fille qui essaye de sauver son papa, nous verrons par la suite que cette histoire est à l'origine de celle de Mary Poppins. Puis nous avons le sujet du film à savoir comment Walt Disney va réussir à obtenir les droits pour l'adaptation cinématographique de ce roman écrit par cette femme sévère et austère mais qui cache un passé difficile. Bien sûr au fil des scènes nous allons apprendre à apprécier ce caractère. Le réalisateur a su parfaitement mettre le rythme qu'il fallait, à la fois drôle et léger mais aussi triste et émouvant quand c'était nécessaire, on jongle avec ces deux histoires de manière très fluide sans jamais se perdre dans l'un ou l'autre des récits. Le spectateur se laisse donc transporter par cette réalisation maîtrisée. Le scénario est très bien porté par des acteurs convaincants, aucun ne se démarque plus qu'un autre, tous sont plaisants à voir jouer. Beaucoup de nostalgie, de l'humour, de la tristesse et une bonne réalisation, un film à voir même si la génération qui n'a pas connu Mary Poppins sera un peu moins transportée.