trois étoiles pour ce film trop sage(Disney oblige) mais très intéressant et parfaitement joué;de plus il nous apprend la fabrication méconnu du film "mary poppins" .mention spéciale à Emma Thomson odieuse à souhait
Film juste bouleversant et c'est du grand cinéma avec de très grands acteurs ! Une histoire vraie qui parle du cinéma ,de l'art et de la création qui peut guérir nos blessures les plus profondes et douloureuses ..
Je suis fan de Mary Poppins pour des tas de raisons qui s'expriment autant de par l'innocence , la legerté , la fantaisie ou la mélancolie qu'il m'inspire. Connaitre une part de sa genèse pouvait il être pertinent ? Après le visionnage de ce film la réponse s'impose comme une évidence : OUI ! Saving Mr Banks respecte scrupuleusement l'aura de Mary Poppins, de P.L Travers ou de Walt Disney. Pendant plus de 2h et malgré des flashback envahissants mais nécessaires on ressort de la séance heureux, ému et loin d'avoir l'impression de s’être fait gouroutiser par l'ogre aux oreilles de Mickey. Ce film ne souffre pas de condescendance et ne m'a pas semblé niais ou suffisant, au contraire j'ai ressenti un respect des protagonistes dans leur diversité et beaucoup de sobriété dans le récit. Je crois que ce sont les principales clés pour réussir un bon biopic et c'est bel et bien le cas ici. Tom Hanks use de son expérience et incarne Walt Disney sans esbroufe, Emma Thompson est elle vraiment extraordinaire : rigide, cinglée, émouvante, triste ! Elle sait tout faire et nous régale d'une prestation formidable. Au final, Dans l'Ombre de Mary est un très beau film dont on n'aura même pas le cœur de discuter la véracité historique absolue. Peu importe qu'il soit romancé un peu, beaucoup ou a la folie... Un bon film suffit a écrire sa propre histoire, ici pas besoin du morceau de sucre , la médecine que nous offre John Lee Hancock est un sirop qui coule tout seul.
Juste une énorme surprise! Bel hommage rendu à Walt. Ce film est rempli d'émotion, de joie, bien évident de belles musiques et sans oublier un jeu d'acteurs sublimes: Tom Hanks et Emma Thompson sont juste parfait. Je trouve très intéressant de mettre la lumière sur la genèse de ce merveilleux film qui est Mary Poppins et plus globalement de connaître la mise en place d'un scénario d'un film de Walt Disney. On en ressort avec une tout autre image des personnages de Marry Poppins, qui ne fait qu'embellir ce chef d'oeuvre de M. Walt Disney.
Un excellent film qui nous plonge dans le côté caché de Mary Poppins. Avec un casting brillant, Tom Hanks, Emma Thompson et Collin Farrell sont juste merveilleux. Un coup de coeur pour le personnage de Ralph qui est sans doute le plus attachant. Les musiques sont entrainante, et on a envie de chanter avec eux. Il se peu également que vous ayez envie de revoir Mary Poppins après avoir visionné ce film.
FANTASTICALIFRAGILISTEXPIALIDOCIOUS ! Les fans de Disney comme moi ont du adhéré à se film. On y découvre vraiment le secret de la construction chaotique de ce film. Un duo splendide (Emma Thompson et Tom Hanks) des flash back impressionnants et plein d’émotion, une Emma Thompson exigeante avec un humour noir qui cache juste la profonde tristesse enfouit. Extraordinaire ! On passe du rire à l’émotion, que du bonheur. (Petit bémol, quelques petites longueurs)
"George Banks and all he stands for will be saved. May be not in life, but in imagination. Because that's what we storytellers do. We restore order with imagination. We instill hope again and again and again." (dit par Disney à Pamela Travers quand il vient la relancer à Londres ) C'est en fait le thème de ce film plus malin qu'il n'y paraît : comment raconter une histoire, et, plus précisément comment refaire l'histoire pour qu'elle nous ravisse encore et encore et encore? Curieusement cette grosse production Disney arrive à traiter un tel thème avec finesse... Jouissif car la scénariste s'en donne à cœur joie ! Bonus: comédiens impeccables du plus petit au plus grand rôle...!
on est habitué a voir en disney des couleurs chaudes des enfants qui rit, des peluches qui parle, de l'animation. et bien non nous sommes loin de ce cliché mais voila une histoire vrai que je pense bien du monde ne connaissait pas alors merci a vous je vous conseil a tous et toutes de voir ce film si un jour vous avez vu mary poppins découvrez ce qu'il se cache derrière
Un chef d'oeuvre. Une réussite. Une belle surprise en m'asseyant dans mon siège. Surprise, car ce film n'a fait l'objet d'aucune promotion, je le découvre complètement par hasard, et d'un côté je me dis tant mieux, ça donne même plus d'ampleur et de mérite à sa réussite. Le casting, et le film Marry Poppins étant les attraits principaux, à mon sens, font en plus place à une belle réalisation, simple, rafraichissante, et mesurée. Une jolie musique, un décor maitrisé et une interprétation parfaite des acteurs. Un vrai moment de bonheur, de rire, de larmes, qui font passer les films d'à côté (Monuments Men) pour de la petite production insignifiante. La véracité de l'histoire est d'autant plus touchante. En bref, un film à voir et à revoir chez vous, et pour toujours ^^ dixit WD
J'ai passé un excellent mais alors un excellent moment. Emma thompson et TOm hanks sont fantastiques dans leur rôle. Quelle histoire bien mise en scène.
Très très bon film. Beaucoup d'émotions pour les fans du film originale. Les acteurs sont vraiment fabuleux et Emma Thompson est vraiment excellente. Le film ne traite pas uniquement de la genèse du film "Mary Poppins" mais également du passé de celle qui à lit 20ans à céder les droits de son livre. Je vous laisse découvrir le film qui est vraiment passionnant et émouvant.
J'ai vibré dès les premières notes du générique. Pour un amoureux du film comme moi, cette plongée dans les coulisses des productions Disney était bouleversant. Je chantonnais dans ma tête, et je crois que toute la salle en a fait de même. C'est une bouffée d'air frais, on ne voit pas le temps passer, c'est visuellement beau, et superbement joué. Juste magnifique, ca donne envie de re-visionner le film en rentrant et de se planifier un petit tour dans le parc